AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782246670513
151 pages
Grasset Jeunesse (29/09/2004)
3.8/5   10 notes
Résumé :
Léna est décidée à rencontrer la jeune éditrice qui traumatisait sa mère en voulant rendre son dernier roman plus " commercial ". Mais, quand elle se retrouve face à l'androgyne Sybille, la jeune femme qu'elle découvre éveille en elle des sensations inconnues et profondes...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
zazimuth
  18 juillet 2014
Léna est élevée par sa mère qui est écrivain, absorbée par sa création... et pas tellement les pieds sur terre (je me l'imagine tout à fait -- excusez pour la référence cinématographique ! -- comme Kathleen Turner dans "A la poursuite du diamant vert"... qui me fait tellement rire... bon je sais je suis bon public mais j'assume !!!).
Cette dernière (la mère écrivain -- je précise parce que ma parenthèse était un peu longue...) est toute chamboulée par le changement de directeur de sa maison d'édition qui lui demande de "sabrer" son texte. Léna va ainsi faire la rencontre de Sybille, une femme dynamique au charme androgyne qui trouble l'adolescente sans qu'elle comprenne trop pourquoi...
Sur un thème similaire à "H.S." dont je vous ai déjà parlé, à savoir la question de l'identité sexuelle chez les adolescentes, Gudule a écrit un livre dont le récit est très différent et qui n'aborde pas du tout l'homosexualité féminine de la même manière.
Pour ma part, j'ai apprécié ce roman pour la très belle relation mère-fille qu'il décrit. le style est fluide, plutôt drôle avec des dialogues bien sentis ; une lecture agréable.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
JulyF
  20 septembre 2012
Ou comment une jeune fille sans rien de particulier, dont on suit d'abord la vie amoureuse parfaitement hétérosexuelle, découvre peu à peu qu'elle peut désirer une autre femme.
La vision qu'on entrevoit du monde de l'édition et de la collaboration entre écrivain et éditeur est intéressante elle aussi, même si elle ne constitue pas le coeur du roman.
Un bon roman pour adolescents.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ElalsaliceElalsalice   10 avril 2016
Je me retourne pour juger du chemin parcouru. Le ponton n'est plus qu'une forme noire, barrant l'horizon. Dessus, les jambes dans le vide, une silhouette nonchalante. Qui nous suit des yeux. Qui ME suit des yeux. Je lève le bras dans sa direction.
_Il ne te laisse pas indifférente, dis donc, le petit métis de l'hôtel ! sourit papa.
La silhouette, là-bas, répond à mon salut.
Tiens ? J'ai le cœur qui bat...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Gudule (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gudule
Si je vous dis que mon métier, c'est bibliothécaire, ça vous évoque quoi ? Des lunettes ? Un chignon ? Une personne qui adore fait "chuuuut !" ?
Et si l'on balayait les idées reçues ? Et si l'on partait à la découverte de bibliothécaires de fiction qui ont le pouvoir de changer une vie, pour le meilleur et pour le pire ? Venez, je vous emmène...
autres livres classés : éditionVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Regardez_moi, de Gudule

Combien de temps dure l'histoire ?

du samedi 15 avril au mardi 30 mai
du lundi 17 avril au mercredi 31 mai
du lundi 1 mai au mercredi 31 mai

10 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Regardez-moi de GuduleCréer un quiz sur ce livre