Critique de zazimuth

Léna est élevée par sa mère qui est écrivain, absorbée par sa création... et pas tellement les pieds sur terre (je me l'imagine tout à fait -- excusez pour la référence cinématographique ! -- comme Kathleen Turner dans "A la poursuite du diamant vert"... qui me fait tellement rire... bon je sais je suis bon public mais j'assume !!!).
Cette dernière (la mère écrivain -- je précise parce que ma parenthèse était un peu longue...) est toute chamboulée par le changement de directeur de sa maison d'édition qui lui demande de "sabrer" son texte. Léna va ainsi faire la rencontre de Sybille, une femme dynamique au charme androgyne qui trouble l'adolescente sans qu'elle comprenne trop pourquoi...
Sur un thème similaire à "H.S." dont je vous ai déjà parlé, à savoir la question de l'identité sexuelle chez les adolescentes, Gudule a écrit un livre dont le récit est très différent et qui n'aborde pas du tout l'homosexualité féminine de la même manière.
Pour ma part, j'ai apprécié ce roman pour la très belle relation mère-fille qu'il décrit. le style est fluide, plutôt drôle avec des dialogues bien sentis ; une lecture agréable.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..