Critique de MissAlfie

Le principe de ces chroniques, c'est de partir d'un fait d'actualité (du milieu des années 90, faudra ressortir ta mémoire) pour expliquer un principe mathématique : les suites convergentes, les ensembles, etc. Les chroniques sont divisées en deux parties. Une partie consacrée à la chronique pure : du texte, des blagues, un soupçon de politique et surtout, surtout des explications mathématiques simples. J'insiste sur le mot "simple" parce que la deuxième partie, ce sont les annexes, regroupées à la fin de l'ouvrage. Là, si t'es pas un peu armé mathématiquement, tu peux vite en chier pour comprendre. C'est de la pure explication de maths, c'est même parfois pointu. du coup, si tu te sens un peu léger en maths, que la racine carrée t'évoque la botanique ou que Pythagore a pour toi inventé le thé au rhum, contente toi de lire les chroniques. Ah aaah, tu croyais que j'allais te recommander de ne pas toucher à ce livre ?? ERREUR, petit scarabée !! Non seulement tu prendras ce livre mais en plus, il t'es destiné, oui, toi, le misérable cloporte boursouflé d'ingratitude crasse qui ignore que les mathématiques régissent TOUTE TA VIE !! Tu me remercieras bien assez quand tu l'auras lu. Pour les autres, lisez-le aussi. C'est rigolo de voir comment Denis Guedj met un fait d'actualité en lien avec des maths, c'est parfois assez capillotracté. Mais ça reste un ouvrage franchement sympathique et original.
Lien : http://croqlivres.canalblog...