AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070533492
Éditeur : Gallimard (14/03/1996)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
4° de couverture :
(Edtion source : gallimard, Découvertes, Techniques, N° 280 - 03/1996)


Numérisation, virtuel, cyberespace, Internet, ces mots sont entrés dans le langage courant. Mais quelle réalité recouvrent-ils exactement? Initiée par les militaires américains durant la guerre froide, récupérée par les universitaires, la mise en réseaux nationaux, puis internationaux, des ordinateurs — l'Internet — donne le signal d'une véritable... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Golgoth
  23 décembre 2012
Petit livre qui nous replonge dans l'époque idéaliste du début de l'Internet. On n'y voit que tout est déjà prêt pour le Web 2.0 que l'on connaît aujourd'hui, mais qu'il a fallut que des hommes courageux se relèvent les manches pour que d'un réseau de quelques ordinateurs, on n'arrie à un réseau mondial où les contenus sont lisibles par un navigateur.
Commenter  J’apprécie          10
Video de Jean-Claude Guédon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Guédon

Avenir du livre
La librairie Monet organise, en partenariat avec le Consulat général de France à Montréal, une table ronde sur les enjeux de l'édition numérique et du livre électronique. Ce débat aura lieu à la Grande Place du Salon du livre le samedi 22 novembre à 17 heures. Titre: Livre électronique et édition numérique: entrevoir l'avenir Seront présents autour de cette table-ronde: - Monsieur François Bon, auteur et fondateur du site le tiers-livre et du projet publie.net - Monsieur Hervé Fischer, professeur associé et directeur-fondateur de l'Observatoire international des nouveaux médias à l'UQÀM - Monsieur Jean-Claude Guédon, professeur titulaire au département de littérature comparée de l'UdeM - Monsieur Bruno Rives, directeur d'un observatoire avancé des tendances et usages des nouveaux médias et de l'encre électronique, fondateur de www.tebaldo.com et auteur du livre Aldo Manuzio, passions et secrets d'un vénitien de génie disponible également en version électronique. Animation: Benoît Melançon, professeur au Département d'études françaises de l'Université de Montréal. Il est aussi directeur scientifique des Presses de l'Université de Montréal.
+ Lire la suite
autres livres classés : internetVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Jean-Claude Guédon (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
294 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre