AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2377540678
Éditeur : éditions lapin (01/12/2019)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Infiltré depuis plusieurs années dans l’Éducation nationale, Guillaume a su faire ressortir le pire et le meilleur des enfants dans ses planches où il raconte son quotidien de professeur des écoles avec humour. Guillaume Guedre est professeur des écoles et auteur de BD et illustrateur. Il erre dans les écoles de France à la recherche d'idées à dessiner, se vaccinant petit à petit contre l'idée d'avoir des enfants. Par contre, il est toujours chaud pour un apéro.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LiliLee
  05 février 2020
Cette BD montre à travers des petites planches, le quotidien d'un instit remplaçant. Sont retranscrites avec humour (noir) les petites anecdotes de la classe, les remarques des élèves et la façon dont leur professeur leur répond, de façon parfois très cash, mais surtout très drôle. L'auteur explique aussi l'écart entre les attentes qu'il avait du métier et la réalité du terrain. J'ai beaucoup ri à la lecture de cette BD et je me suis prise d'affection pour cet instit plein d'humour qui a su croquer les joies de l'école avec un dessin efficace.
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (1)
BulledEncre   11 février 2020
L’album est truffé de trouvailles qui vous feront découvrir l’envers du décor de l'école avec délectation. Jamais à court d’idées, Guillaume Guedre a de nombreux projets qui lui trottent dans la tête, pour le plus grand plaisir de ceux qui apprécient de le voir dessiner…
Lire la critique sur le site : BulledEncre
autres livres classés : humour noirVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15632 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre