Critique de LillyMaya

C'est en découvrant l'avis de Saiwhisper, que j'ai constaté que même les EscapeBook, avaient leur fiche sur Babelio et que moi aussi j'avais essayé ce titre cet été.

J'ai découvert assez récemment les "Escape Room", et j'ai eu le plaisir d'en tester 2, sur des thématiques historiques. J'avoue ne pas rechercher les ambiances effrayantes ou glauques...brrr....

Bref...Ici, on reste tranquillement dans son salon, on branche le chrono et on se lance. Nous y avons joué à 4 personnes. Et nous avons eu quelques difficultés...
La première énigme nous a donné du fil à retordre, puis cela a été mieux MAIS à un moment nous avons raté une page...donc on s'est retrouvé coincé...sans réussir à comprendre d'où venait le problème.

De même, il y a une énigme "jeu des différences" avec un certain nombre d'erreur à trouver...et là aussi, un problème dans les couleurs et dans la façon dont l'image était "coupée" nous a induit en erreur.

Heureusement, nous avons fini par comprendre ce qui s'était passé, et nous avons fini hors chrono.

Bravo aux concepteurs du jeu qui ont du penser à toutes les possibilités pour aider les lecteurs un peu perdus. En effet, ils ont même dû réfléchir aux mauvaises réponses que nous pourrions trouver pour nous indiquer que nous avions faux !

Je pense tout de même préférer les "Escap Room" aux "Escape book". Cela pour une question d'immersion et d'effet "wow" :)

Je ne sais donc pas si je tenterai un nouveau titre de la collection, surtout qu'ils ont l'air de se ressembler dans les mécaniques.

Par contre, je vais bientôt découvrir un jeu de société de la série "Unlock", on verra bien :)