Editions Masson (13/05/1996)
a
Que lire après Mini DSM-IV criteres diagnostiquesVoir plus
Nous avons passé de longues journées de révisions ensemble. Aujourd'hui psychologue social je suis retombée sur ce petit livre avec beaucoup de nostalgie. Que de souvenirs.

Voici la quatrième édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, ou DSM-IV, de l'Association américaine de psychiatrie. L'utilité et la crédibilité du DSM-IV nécessitent qu'il se focalise sur la clinique, la recherche et l'enseignement, et qu'il repose sur des bases empiriques solides. Notre principale priorité a été de fournir un guide utile aux cliniciens. Nous espérons avoir rendu le DSM-IVpratique et utile en portant notre attention sur l'établissement de critères brefs, un langage limpide, et l'énoncé clair des critères diagnostiques. Un autre but était de faciliter la recherche, et d'améliorer la communication entre chercheurs et cliniciens. Nous n'avons pas oublié que le DSM-1Vdoit être utile pour la collecte d'informations cliniques et comme outil éducatif dans l'enseignement de la psychopathologie.