Éditeur : Hachette-Livre (Marabout) (12/10/2016)
4.17/5   3 notes
Quelques pelotes de laine ou de fils de coton, pourquoi pas du tissu, un morceau de bois, une aiguille et une paire de ciseaux sans oublier un simple métier à tisser... et surtout de beaux modèles expliqués simplement en pas à pas... c'est tout ce qu'il vous faut pour découvrir l'art du tissage !

whoIsit
  08 février 2020
Très belles créations! J'ai commencé par un attrape rêve donc je n'en suis qu'au début mais je suis assez contente des explications "étape par étape" même si j'ai parfois dû improviser. Ceci dit, le but est de faire appel à sa créativité et pas forcément de copier le modèle à la lettre. Je ne savais pas par quel modèle commencer car ils sont tous très beaux et vraiment dans l'air du temps. C'est une très belle édition, dotée d'une couverture souple, avec plein de bons conseils pour que le tissage ne soit plus une énigme pour les débutants. A s'offrir et à offrir!

ClioInoClioIno   01 août 2017
Au fil des années, le tissage artisanal comme on le connaissait traditionnellement a évolué. En s'éloignant de sa fonction utilitaire, il s'est enrichi peu à peu d'une dimension artistique. Au cours des siècles et des cultures, il est passé par plusieurs étapes, plusieurs formes. Il a traversé les âges et les peuples, reflétant à chaque fois une nouvelle approche et de nouvelles inspirations, utilisant de nouvelles combinaisons de couleurs et de motifs, comme en témoignent les tissages artistiques étonnement actuels exposés dans les musées d'histoire des cultures anciennes.