CASBAH EDITIONS - ALGER (07/03/2021)
4.17/5   3 notes
Zelda est journaliste reporter dans un magazine touristique en ligne. Au seuil de la quarantaine et encore marquée par un divorce houleux, la jeune femme est pesuadée qu'elle finira sa vie seule, flalnquée de la présence féline de Roméo, son chat persan Chinchilla. Pourtant, lors d'un reportage en Sicile, le destion met sur son chemin un bel italien. Lorenzo, c'est son nom est charmant, romantique et galant. C'est le début d'une histoire passionnante, riche en impr... >Voir plus
Que lire après ZeldaVoir plus
J'avais découvert la plume de Meriem Guemache à travers son recueil de nouvelles : la demoiselle du métro que j'avais adoré. Cette fois ci, je la découvre dans un roman où elle nous offre une magnifique histoire qui nous enchante et nous fait passer un agréable moment de lecture.
Nous suivons notre héroïne répondant au nom de Zelda : une journaliste reporter qui est encore marquée par un divorce houleux qui lui brise le coeur et lui fait renoncer complètement à retrouver l'amour. Mais c'était sans compter sur le destin et ses mystères, en effet, lors d'un séjour en Sicile dans le cadre de son travail, Zelda, fait la rencontre du charmant Lorenzo, un italien romantique et galant. Commence alors une histoire passionnante et riche en rebondissements qui nous entraîne en Sicile et Alger pour découvrir ces deux belles villes méditerranéennes.
Un roman qui traite de la condition de la femme, de l'amour et de la société dans laquelle nous vivons. Une belle histoire à découvrir qui se lit d'une manière très fluide grâce à la plume poétique de l'autrice.
Quel beau roman. Un vrai ascenseur émotionnel. C'est un roman qui se lit vite. Jai apprécié le début puis un peu déçu par lhistoire d'amour un peu trop parfaite pour être réelle ( un bel homme italien qui tombe follement amoureux d'une algérienne sans rien connaitre d'elle... ) puis rebondissement et encore rebondissement... je ne veux pas en dire plus mais pour moi c'est une belle découverte.

Sois plus gentille avec les gentils et plus féroce avec les méchants
C'est tellement beau l'amour ! Il n'y a que ça de vrai dans la vie.
L'amour peut surgir au moment où on s'y attend le moins