Critique de Anis0206

J'avais découvert la plume de Meriem Guemache à travers son recueil de nouvelles : la demoiselle du métro que j'avais adoré. Cette fois ci, je la découvre dans un roman où elle nous offre une magnifique histoire qui nous enchante et nous fait passer un agréable moment de lecture.
Nous suivons notre héroïne répondant au nom de Zelda : une journaliste reporter qui est encore marquée par un divorce houleux qui lui brise le coeur et lui fait renoncer complètement à retrouver l'amour. Mais c'était sans compter sur le destin et ses mystères, en effet, lors d'un séjour en Sicile dans le cadre de son travail, Zelda, fait la rencontre du charmant Lorenzo, un italien romantique et galant. Commence alors une histoire passionnante et riche en rebondissements qui nous entraîne en Sicile et Alger pour découvrir ces deux belles villes méditerranéennes.
Un roman qui traite de la condition de la femme, de l'amour et de la société dans laquelle nous vivons. Une belle histoire à découvrir qui se lit d'une manière très fluide grâce à la plume poétique de l'autrice.