Critique de Laurlay

Merci à Babelio et Masse Critique pour m'avoir envoyé le conte de la princesse au petit pois de Hans Christian Andersen aux éditions Zetoolu.

La princesse au petit pois est un conte danois qui raconte l'histoire d'un prince qui souhaite se marier avec une véritable princesse, mais toutes les jeunes filles qu'il rencontre lui semble être de fausses princesses. Jusqu'au jour où une jeune fille frappe à sa porte pour demander l'hospitalité et que ses parents et lui vont accepter et profiter pour faire passer un test à cette jeune fille pour savoir si elle est une véritable princesse digne d'épouser le prince.

Quel bonheur de retrouver ce conte que j'aimais tant durant mon enfance ! Un célèbre conte simple et court et qui pourtant fait son effet.
J'ai retrouvé l'histoire telle que je la connaissais et ce fut très agréable de retourner en enfance pendant quelques minutes. de plus les illustrations sont vraiment belles avec un effet papier de crayon vraiment sympa.
Bon ce n'est clairement pas le conte idéal pour apprendre aux enfants la confiance et l'estime de soi, ainsi que la parité et l'ouverture d'esprit mais venant d'un conte de 1835 on pouvait s'y attendre.
Conclusion, une belle redécouverte même si ma perception a été différente avec mon regard d'adulte du XXI siècle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..