ISBN : 2207159868
Éditeur : Denoël (03/01/2020)

« Il est des crimes qui vous habitent ; des crimes qui font plus mal que les autres et vous ne savez pas toujours pourquoi. Vous êtes cueilli par surprise, au moment où vous vous y attendiez le moins, par un détail qui vous laissera le cœur en pièces. Ils se figent en vous comme une écharde dans la chair et tout autour la plaie ne cesse plus de s’infecter. Un jour, les tissus se reconstruisent enfin – ce mort-là fait désormais partie de vous.
Pour Monika, l’a... >Voir plus

JohnFerguson
  18 janvier 2020
Cette plongée dans le quotidien de la PJ est éminemment singulière : à la fois enquête (l'autrice a passé un an à la PJ), véritable polar et texte littéraire. Construit en une série d'épisodes, de cas concrets, le récit nous mène dans les coulisses, sur les scènes de crimes, à la rencontre des témoins directs. Il nous rappelle à quel point le crime est créatif. On en sort comme en apnée... c'est prenant, dense, incroyablement fort.
r1959
  19 février 2020
Passionnant roman de non fiction policière, 13-3, une année à la PG, est à la littérature ce que L.627, le remarquable film de Bertrand Tavernier qui montrait le quotidien des policiers, est au cinéma. Et à plus d'un titre.
Videos de Pauline Guéna (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pauline Guéna
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Victime 55 de James Delargy aux éditions Harper Collins https://www.lagriffenoire.com/1032019-meilleures-ventes-polar-victime-55.html • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1029494-livres-politiques-183-----une-annee-a-la-pj.html • La PJ est-elle morte ? : Dans les coulisses du "casse du siècle" de Maître Mô, Christophe Korell aux éditions Enrick B. https://www.lagriffenoire.com/1032414-article_recherche-la-pj-est-elle-morte------dans-les-coulisses-du-casse-du-siecle.html • le Foyer des mères heureuses de Amulya Malladi et Josette Chicheportiche aux éditions Mercure de France https://www.lagriffenoire.com/106838-divers-litterature-le-foyer-des-meres-heureuses.html • Karl Zéro balance tout de Karl ZERO aux éditions Editions Télémaque / Plon https://www.lagriffenoire.com/1027906-livre-d-art-et-histoire-de-l-art-karl-zero-balance-tout.html • Mon Père de Grégoire Delacourt aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1032158-divers-litterature-mon-pere-----lucas-dit.html • Festin Sauvage (Littérature étrangère) de Adrienne Brodeur aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/1030981-divers-litterature-festin-sauvage.html • La femme révélée de Gaëlle Nohant aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1029111-divers-litterature-la-femme-revelee.html • L'embaumeur - ou L'odieuse confession de Victor Renard de Isabelle Duquesnoy aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/116284-divers-litterature-l-embaumeur---ou-l-odieuse-confession-de-victor-renard.html • La redoutable veuve Mozart de Isabelle Duquesnoy aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/1013790-divers-litterature-la-redoutable-veuve-mozart.html • Carnaval de Ray Celestin aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/40420-divers-polar-carnaval.html • • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsharpercollins #editionsdenoel #editionsenrickb #editionsmercuredefrance #editionstelemaque #editionsplon #editionslivredepoche #editionsjclattes #editionsgrasset #editionspoints #editionsdelamartiniere #editions1018