Critique de saxaoul

L'éléphant est un revue trimestrielle de culture générale qui existe depuis un an. Je l'ai découverte récemment avec le n°5 du premier trimestre 2014. Histoire, sciences, géographie, politique, psychologie, art : les thèmes abordés sont nombreux et variés. Ce qui la distingue des autres magazines est sans doute qu'elle aborde tous les domaines du savoir de manière accessible avec pour objectif de faire émerger les notions fondamentales. L'éléphant fait partie de ces revues onéreuses -15€- mais agréables à lire et intelligentes. On a envie de la garder dans sa bibliothèque pour la ressortir et la feuilleter de temps en temps.

Dans ce numéro de janvier 2014, que je n'ai pas encore lu totalement car je prends le temps de "digérer" certaines informations, j'ai tout particulièrement apprécié les articles sur les idéologies à travers l'histoire, l'héritage de la Seconde Guerre mondiale, l'histoire de la cartographie ou encore celui sur l'importance des émotions dans les prises de décision.

Vous l'aurez compris, L'éléphant est une revue que je vous conseille vivement et que j'ai bien l'intention d'acheter régulièrement.
Lien : http://saxaoul.canalblog.com..