Critique de basileusa

Contrairement au lièvre ,l'éléphant peut se targuer d'avoir une sacré mémoire puisqu'il peut retrouver son chemin bien longtemps après...Cette revue n'a pas choisie son nom au hasard puisqu'elle elle est une revue de culture générale qui a pour objectif de nous cultiver et de nous faire mémoriser toutes ces nouvelles informations. Comment ? En étant ludique ,concis et agréable.
La revue en elle même est déjà agréable par son papier ,ses couleurs ,son format.
Pour son contenu ,elle est divisée en plusieurs dossiers et de nombreux thèmes dont l'actualité, l'histoire,la philo,la musique,les sciences...
J'ai trouvé pratiquement tous les articles et sujets intéressants ,voir passionnants ! Pourtant la philo ou la musique c'est pas mon truc mais là l'éléphant a réussi à me captiver grâce à la biographie de Mozart ou à la recherche du temps de Sénèque.
Les articles d'actualité concernent Sotchi et les élections municipales mais la revue revient aussi sur une actualité plus ancienne avec le typhon ,la mort de Mandela.
Le dossier que j'ai vraiment adoré est celui qui retrace l'histoire de l'Allemagne en 10 événements . Extrêmement intéressant car ça permet de se rendre compte de tout ce qu'à pu vivre un pays et un peuple ,longtemps divisé.
Des quiz,des anecdotes et des tests sont présents à la fin de chaque dossier ,ce qui rend le tout assez amusant !
Il ne reste plus qu'à acheter le prochain numéro pour voir si j'ai tout retenu de ce que j'ai lu puisque ça commence par un petit test sur le numéro précédent à chaque fois.
Je vous conseille fortement cette revue trimestrielle de culture générale et je remercie Babelio et Les éditions Scrineo (qui publient aussi les livres de Gabriel Katz dont je deviens fan) pour m'avoir fait connaitre cette revue que je ne vais plus lâcher ! Parce que "la culture générale et l'éducation contribueront à sauver le monde" :)