Critique de HannibalLectrice

"Dis donc toi HannibalLectrice ! pourquoi avoir acheté ce livre, toi qui a une sainte horreur du poker ? "

"Dic donc toi Côté Obscur ! si je t'écoutais, je passerai le reste de ma vie recluse dans le fin fond d'une grotte, et ce, dans le meilleur des cas ! Alors, Vade Retro et laisse moi faire ma tite chronique tranquillement !!!!! "

Alors oui, ce satané côté obscur à mille fois raison de dire que je n'aime pas le Poker, et alors ? Et alors, ce livre a tout de même été écrit par M. Guenassia, qui a entre autre reçu le prix Goncourt des Lycéens pour son fameux Club des Incorrigibles Optimistes, et là je vous entends dire " Ah ouais, ce fameux prix décerné par des pubères boutonneux à la voix qui a mal muée !!!! " Oui ben c'est que je me sens Achement plus proche d'eux et surtout de leurs choix, que de la fameuse Académie, et vous savez quoi ? Je l'assume, Grave !!!

Club des Incorrigibles Optimistes que j'avais à l'époque dévoré tellement il m'avait fait chaud au coeur et aussi et surtout pour la quatrième de couverture qui vous annonce que l'histoire est en partie inspirée de faits réels. Un auteur apprécié et un plat verso alléchant, il n'en fallait donc pas plus pour piquer ma curiosité.

Cette histoire fut à la hauteur de ses promesses, une histoire noire ou on assiste impuissant à la lente descente aux enfers de ce joueur invétéré qu'est Baptiste Dupré, joueur qui finira par tout perdre, jusqu'à sa propre identité. Difficile de démêler le vrai du faux, l'auteur est précis, concis d'une redoutable habileté, il ne brode pas et nous amène vers cette fin que l'on sent et sait inéluctable.

Malgré quelques recherches sur la toile, impossible de faire le lien avec un quelconque fait réel ayant défrayé ou pas la chronique.

Un livre que je vous recommande vivement et surtout à vous Serials joueurs.