Je commence par la couverture, qui m'as amuser en gros en a "daron" qui fait le wesh wesh, c'est tellement décalé, que j'y pouvais que le piquer a ma soeur, qui adore la littérature jeunesse, bien plus que moi puisque lorsqu'elle lis, elle ne lis que ça!
J'avais déjà lus un livre de cet auteur il y a plusieurs années kiff kiff demains, que j'avais bien aimer a l'époque mais qui ne m'as pas laisser un souvenir impérissable, je pensais savoir à quoi m'attendre , un livre sympas, mais sans plus, a la limite, je m'attendais juste a ce que ce livre soit drôle, mais non pas que, pas mal de sujet sont abordée et des sujet qui m'ont fait penser a mon quotidiens, oui je vis dans un quartier, calme le quartier hein, y a jamais eu de viol, mais y a des problème de temps en temps et en foued j'ai reconnus un de mes propres petit frère, ajouter à ça que j'ai pas mal de copine qui se cache plus ou moins pour fumée et Alheme est assez proche de mon âge, alors oui, je me suis vraiment reconnus dans ce personnage, de sa vie mais pas forcément de ces délire personnels, même si souvent elle m'a fait sourire!

Pour finir c'est pas un coup de coeur, mais c'est un super bouquin qui m'as enthousiasmait!
Lien : http://pierredejade.blogspot..
Du rêve pour les oufs est un petit roman sympathique, lu très rapidement.
Ahlème nous emmène dans sa cité, dans "son bled" et il y a beaucoup d'humour. C'est une jeune femme attachante, mais je n'ai pas accroché plus que ça.
Vite lu, mais j'ai un peu peur de vite l'oublier.
Je vais lui mettre 3 étoiles, car même si ce n'est pas un grand roman, j'ai passé deux heures agréables en compagnie de Ahlème et les siens :)
Ça y est je viens de terminer le dernier roman qu'il me restait à lire de F Guène. Ce n'est pas mon préféré mais qui aime l'écriture de Faiza Guène sera conquis. La plume de l'auteur sait comme à chaque fois créer une certaine atmosphère et rendre presque réels ses personnages. On se sent proche des personnages et nous sommes plongés dans la "vraie vie". Un livre qui donne envie de lire. A quand le prochain roman de F Guène?