EAN : 9782262019945
Éditeur : Perrin (01/04/2004)
3.78/5   9 notes

5 août 1392. Charles VI règne depuis douze ans, jeune homme de vingt-quatre ans, plaisant, vigoureux. Le royaume de France, alors en paix, est prospère. Ce jour-là, très chaud, il chevauche en forêt du Mans. Un mendiant se jette sous les pieds de sa monture. Saisi brusquement d'une hallucination furieuse, le roi se rue sur son frère Louis, l'épée haute. Il faut le maîtriser. Voici le prince le plus magnifi... >Voir plus

IdeesLivresMandarine
  06 octobre 2020
Pas évident, pas forcément facile d'accès mais hyper intéressant & documenté
On parle de l'Impuissance des médecins, des conséquences sur le royaume, du contexte historique et du soutien d'un peuple à son roi fou "inutile et indispensable"
Je conseille !
#médecins #sorcellerie #magie #folie #remèdes #collacions #astres #hérédité #Dieu

liviuslivius   26 novembre 2019
La vie est brève, l'art est long, le temps est limité, l'expérience est trompeuse
Hippocrate, aphorismes