ISBN : 2262064989
Éditeur : Perrin (17/03/2016)

En dépit de son issue tragique, la campagne de France constitue un chapitre de choix du livre d'heures de la mythologie napoléonienne. Avec à peine cinquante mille hommes, l'Aigle " rechausse ses bottes de 93 " et remporte – à un contre dix – une série de victoires éclatantes avant de tomber, victime des intrigues de Talleyrand et de la trahison des maréchaux.
Pour donner enfin sa place à l'histoire, Patrice Gueniffey et Pierre Branda ont rassemblé autour d'e... >Voir plus

Videos de Patrice Gueniffey (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Gueniffey
A l'occasion de la 11ème édition du salon international du livre en format livre de poche Saint-Maur En Poche, Benoît Yvert recevait sur la scène des Déblogueurs l'historien Patrice Gueniffey pour nous parler de Napoléon...
Napoléon et de Gaulle de Patrice Gueniffey aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/69628-encyclopedie-napoleon-et-de-gaulle.html
Bonaparte: (1769-1802) de Patrice Gueniffey aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/57672-encyclopedie-bonaparte.html