EAN : 9782412021729
First (04/05/2017)
3.5/5   2 notes
Avoir les boules, Etre dans les clous, Sucrer les fraises, Avoir la tête dans le guidon... On les emploie tous les jours ; certaines peuvent paraître un peu désuètes, d'autres sont presque vulgaires, mais toutes partagent une saveur unique : celle de notre langue française, si créative, si mordante, si poétique à la fois. Pourtant, chacune de ces expressions a son histoire : née d'un malentendu, d'un événement marquant, d'une habitude désormais révolue, chaque expre... >Voir plus
Que lire après Marcher à côté de ses pompes et 99 autres expressions populairesVoir plus
On en voit régulièrement, de ces livres qui se font fort de nous expliquer l'origine et la signification des expressions de la langue française. Celui-ci n'est pas plus mauvais qu'un autre. le ton général est plaisant et le fond des recherches sonne juste. Un bon moment de lecture technique.

Videos de Catherine Guennec (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Guennec
Dans cet épisode, les ateliers henry dougier vous proposent la lecture d'un extrait des "Heures suspendues selon Hopper", un récit autour de Cape Code Evening, l'envoutant tableau de Hopper, suivie d'un entretien avec l'autrice, Catherine Guennec.
Un podcast conçu et réalisé par Margot Grellier et Gaëlle Bidan.
Les ateliers henry dougier présentent... le roman d'un chef-d'oeuvre. Mêlant récit romanesque et enquête historique, chaque auteur raconte la véritable saga d'un tableau en le mettant en scène à l'époque et dans le lieu où il a vu le jour.
Plus d'informations sur le livre : http://ateliershenrydougier.com/heures_suspendues_hopper.html Lire un extrait : https://fr.calameo.com/read/00555396027cab6af933d À commander en ligne : https://www.interforum.fr/Affiliations/accueil.do?refLivre=9791031202785&refEditeur=155&type=P
--------------------------------------------------------