Éditeur : Fayard (11/01/2017)
Entre haine et paranoïa, la société française se fait de sa minorité musulmane et de l'islam français une représentation collective délirante, c'est-à-dire déconnectée de la réalité. C'est ce que Thomas Guénolé appelle l'islamopsychose. Il s'attelle, dans ce livre, à pointer les erreurs et à déconstruire les préjugés assénés sur ces sujets par Manuel Valls, Gilles Kepel, Éric Zemmour et bien d'autres.La France a toujours oscillé envers ses minorités entre l'acceptat... >Voir plus

Videos de Thomas Guénolé (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Guénolé
Le journaliste David Medioni recevait sur la scène des déblogueurs l'auteur Thomas Guenole à l'occasion de la dixième édition du salon international du livre de poche Saint-Maur En Poche.
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
La mondialisation malheureuse de Thomas Guénolé aux éditions First https://www.lagriffenoire.com/53322-entreprise-la-mondialisation-malheureuse.html
Antisocial de Thomas Guénolé aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/108106-concours-publics-antisocial.html
Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/8483-romans-le-maitre-et-marguerite.html
#soutenezpartagezcommentezlgn