Comme toujours, j'aime la plume de Déborah. Elle est fluide, drôle....
J'ai beaucoup aimé le personnage de Fauve, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds même au retour de Jérémy son ex.
Ce que j'ai apprécié dans l'histoire c'est que pour une fois, ce n'est pas la fille qui essaie de conquérir ou qui court après le gars.
Jeremy a bien du courage.

J'ai aussi aimé les personnages de Daniel et Karen.
Peut on espérer un spin off sur eux???
🌸 Tout dabord, je souhaite remercier l'auteure et la ME pour leur confiance et ce SP. Je découvre Déborah avec ce roman et je suis très satisfaite de cette lecture, en effet c'est une romance feelgood qui fut un super bon moment de la première à la dernière page 😊

🌸 On y rencontre Fauve, jeune femme au tempérament de feu, j'ai beaucoup aimé cette jeune femme hyper gourmande qui dévore des calendriers de l'avent à n'en plus finir et qui surtout n'a pas la langue dans sa poche et qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas... c'est cocasse et hilarant 😅
Bref par manque d'argent elle se voit accepter le job de "lutin du Père Noël" dans un centre commercial et je vous laisse imaginer sa surprise quand elle se rend compte que sous la barbe de ce dernier se cache son ex !!!

🌸 Lui c'est Jeremy, tombeur de ce dames si il le voudrait... il a tout pour plaire et beaucoup tomberont sous le charme 😍 Avec lui on ne sait pas trop quoi penser et on se méfie de lui...

🌸 Leurs retrouvailles sont assez comiques, leurs joutes verbales aussi, il faut dire que le naturel et la franchise de Fauve pimente pas mal les choses... J'ai apprécié les réflexions de Fauve tout du long, ses hésitations, ses remises en question et son ouverture d'esprit face à une situation qu'elle a peut-être mal interprété... mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler !!! 😉

🌸 Une super comédie romantique, un cadre idyllique... oui moi aussi j'adore Noël, le Père Noël, les lutins et tout ce qui va avec !!! des personnages secondaires super importants, et le tout fonctionne à merveille et nous fait passer un très bon moment 🤩😍

🌸 Je ne peux que vous le conseiller, ce roman saura vous surprendre et vous donner le sourire à coups sûrs 😻😊💋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est une romance toute mignonne, nous assistons aux retrouvailles de Fauve et Jérémy après leur séparation deux ans auparavant. Il y a de la colère et des incompréhensions mais le couple va mettre les choses à plat et renouer des liens au fil des pages. On assiste au vrai amour avec un grand A, un couple qui ne fuit pas, sait dialoguer et ils sont vraiment à l'écoute des rêves et envies l'un de l'autre. J'ai bien aimé les parties sous forme de post instagram qui amène du peps et humour à la lecture . du coup pas d'enfoiré je trouve, c'est une histoire plutôt calme, je préfère quand il y a un peu de bad boy ou bad girl mais c'est vraiment un avis personnel. Cela reste une lecture que je vous conseille, c'est un petit roman très romantique, idéal en cette période de fêtes .
Lien : https://www.instagram.com/li..
Je crois que ce qui m'a d'abord séduit avec ce roman c'est ce titre. Non, mais quelle bonne idée [mon beau sapin roi des enfoirés (que j'aime ton fessier)] c'est juste exceptionnel et ça donne le ton sur ce que nous allons trouver dedans. C'est-à-dire des situations abracadabrantesques et franchement, je me suis bien régalée.

Alors ce n'est pas un coup de coeur, mais nous n'en étions pas loin. Fauve sous ses aires de lionne m'a énormément fait rire. Elle arrive à se mettre dans des positions vraiment plus absurdes les unes que les autres. Notamment le fait qu'elle se retrouve être le nouveau Lutin de Noël afin de régler ses factures et les réparations de sa voiture. Cette fille est une catastrophe ambulante pour le plus grand bonheur des lecteurs. Et grâce à l'auteure qui nous offre un accès direct à ses pensées est un vrai régale pour comprendre le phénomène qu'est Fauve. Cependant, on peut aussi facilement s'identifier à elle.

Qui n'aurait pas bronché comme elle quand elle se retrouve en face de son ex qui l'a laissé tomber deux ans plus tôt ? Ses réactions sont sincères, ses questionnements très intéressants et sa méfiance envers celui qu'elle a tant aimé légitime.

Malgré les deux ans qu'ils ont passé séparer, il semblerait que l'alchimie soit toujours présente, mais la douleur que sa venue lui cause m'a fait mal au coeur. Elle a beau faire tout ce qu'elle peut pour le maintenir à distance, dès qu'elle le croise elle ne peut empêcher son chagrin et sa rancoeur à ressortir. J'ai totalement compris sa façon d'agir et de prendre la fuite pour éviter de souffrir une fois de plus face à celui qu'elle a tant aimé et pour qui elle aurait tout consacré.

Le fait qu'ils se connaissent donne une autre dimension à l'histoire et personnellement j'adore ce genre d'intrigue, car même si on sait comment cela va finir, on a toujours cette petite appréhension et cette minuscule boule au ventre quand vient l'annonce du pourquoi leur relation n'a pas fonctionné. Et je dois dire que même si j'avais quelques doutes je ne m'attendais pas du tout à cela. J'ai été agréablement surprise, même s'il par moment il m'a manqué quelques petites choses.

J'ai adoré leur attirance, l'amour qu'ils se portent et qui est toujours bien présent et vraiment beau. La façon dont Jeremy se met en quatre pour réaliser les rêves de Fauve. Et au-delà des apparences et des enjeux que cela représente, nos deux protagonistes sont à un tournant de leur vie et j'aurais aimé avoir un peu plus, car c'est justement le métier de Jeremy qui les a séparés et je trouve que ça va un petit peu trop vite, qu'il nous manque quelque chose même si la fin me convient parfaitement.

Une belle romance de Noël où la magie est au rendez-vous. J'ai découvert des héros vraiment dingues, touchants et très intéressants par leur caractère. le charme a opéré comme je l'imaginais malgré cette petite étincelle qui me manquait.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Cela faisait un moment que je voulais faire sortir ce livre de ma PAL mais, j'ai définitivement les yeux plus gros que ma rapidité (et ma disponibilité) de lecture. Il faut dire aussi qu'avec les années, j'ai appris à apprécier les romances de Noël publiées par Harlequin et que la plupart des livres lus de Déborah GUÉRAND m'ont beaucoup plu. J'aime généralement plutôt bien le côté chick-lit de ses romances, ses traits d'humour et le dynamisme de sa narration.
Malgré son titre un peu provoc' (qui aura fait hurler Timothée ! Heureusement que c'est un ebook ! Cela aurait été un livre papier, il aurait risqué la syncope à chaque fois qu'un invité se serait approché d'un peu trop près de la bibliothèque :D), l'histoire ne l'est pas vraiment. Si j'ai passé un bon moment, il ne fait clairement pas parti de mes livres favoris de l'auteure.

Et, pourtant, il a un côté paillettes qui me fait habituellement rêver via Jérémy, musicien à succès outre Atlantique qui revient en France pour les beaux yeux de son ex, suite à ce qu'il a pris pour un signe du destin. J'ai bien aimé que ce côté célébrité soit plutôt discret, du fait de son anonymat français, mais je pense que c'est également ça qui m'a fait moins vibrer que d'ordinaire avec ce genre d'intrigue.
J'ai trouvé amusant la manière dont se déroulent les retrouvailles entre Fauve et Jérémy. Cela ne manque clairement pas de sel ! Si c'est parfois un peu difficile à croire, cela est vraiment drôle ! L'on sent rapidement que leur histoire n'est pas finie et qu'ils n'ont pas réussi à s'oublier malgré la distance et l'absence de contact. J'ai donc trouvé très plaisant la manière qu'ils ont de se retrouver, avec émotion, tendresse et comme s'ils ne s'étaient pas quittés. J'ai également apprécié l'intrigue autour des raisons de leur rupture qui nous fait penser que tout aurait pu être évité.
Les intrigues secondaires m'ont également plu, notamment celle autour de la vie amoureuse de Karen et de l'avenir professionnel de Fauve. J'ai trouvé assez stimulant de la voir se battre pour son projet bien qu'il semble difficile à réaliser dans les temps. Il existe beaucoup de profession qui forcent à ramer pendant de nombreuses années et, parfois, d'avoir un job alimentaire avant de réussir à en vivre. Alors, forcément, j'ai bien aimé avoir une héroïne comme Fauve qui ne lâche rien malgré les années de galère et fait les sacrifices nécessaires pour avoir par la suite une vie professionnelle épanouie.
La conclusion m'a bien plu même si je l'ai trouvée un peu trop attendue et donc peu surprenante. Cela dit, j'ai apprécié la manière dont toutes les étoiles s'alignent pour Fauve et Jérémy.

Fauve, comme bon nombre d'héroïne de chick-lit est aussi touchante et amusante, qu'agaçante. Si ses petits défauts sont souvent drôles, elle n'en reste pas moins excessive dans bien des situations ce qui m'a parfois fait souffler. Dans la vraie vie, elle doit être particulièrement épuisante pour son entourage à changer si rapidement d'humeur et à être toujours partante pour "la bagarre". Pour le coup, même si je l'apprécie beaucoup, je ne pense pas que nous pourrions être amies dans la vraie vie.
Jérémy m'a beaucoup plu mais il est l'archétype du mec trop parfait pour être réel. Il est touchant dans ses sentiments pour Fauve et ce qu'il est prêt à faire pour elle, quitte à s'oublier bien que ce ne soit pas la meilleure solution. J'ai aimé son côté taquin, sa disponibilité et sa manière d'aider la jeune femme à réaliser ses rêves.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture dynamique et enjouée de Déborah GUÉRAND. Sa narration est vraiment pleine de vie et fait avancer rapidement cette histoire. Comme toujours, j'ai été amusée par ses petites touches d'humour qui libèrent certaines tensions du fait du caractère difficile de Fauve. J'ai lu que certaines lectrices avaient été gênées par des remarques jugées grossophobes, racistes ou choquantes : personnellement, je n'ai rien vu de tout ça dans ce livre. Tout peut toujours être prêté à interprétation et ce livre est clairement second degré, notamment par les petites remarques des personnages qui se veulent amusantes. Sincèrement, je ne pense pas que Mon beau sapin, Roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) véhicule des messages problématiques.
Une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je l'avoue, j'ai choisi ce livre pour le titre, mais j'avais tout de même une petite appréhension, en général, le texte ne suit pas.

Mais, cette fois-ci, ça bien marché avec moi. J'ai trouvé super drôle, j'ai même bien rigolé à certains moments. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi des moments tendres, des moments forts.

J'ai beaucoup aimé rencontrer Fauve. L'une des rare fois où je trouve que le personnage soit « vrai ». Fauve pourrait être vous ou une amie.

Si vous ne croyez pas aux secondes chances, essayez de faire la rencontre de Fauve !

Pour le moment, il entre dans mon top 5 des romances que j'ai reçu cette année de la part de Netgalley.