Fauve adore Noël et sa meilleure amie Karen, est fan de chocolat, déteste son ex et peine à trouver un emploi d'architecte d'intérieur !
Son ex, parlons-en tiens ! JEREMY ! Celui-là même qui l'a quitté, abandonné, jeté il y a deux ans pour partir en tournée avec son groupe de musique aux USA… notre jolie rousse à le coeur brisé et peine à s'en remettre…
Parce qu'elle doit bien remplir son frigo, elle trouve une mission d'intérim dans un centre commercial. La voilà donc déguisée en lutin à gérer des gamins surexcités qui veulent tous leur photo avec le Père Noël ! Elle va partager ses journées de travail avec une joyeuse équipe jusqu'à ce que le gros barbu soit remplacé… par son ex !
Il est de retour et compte bien la récupérer… Allez mon grand, sort les rames !

Je lis peu de romance mais ce livre m'a beaucoup plus ! Et disons le franchement, le titre est attirant ! Cette lecture est tombée à pic, en plein (gros) déménagement, j'avais besoin d'une lecture « doudou » pour me distraire un peu ! Déménager une grande fan de mode, autant dire que le tri est long très long… enfin n'en parlons plus (jamais !) c'est fait !

Le scénario est très drôle et l'héroïne est une nana attachante, ambitieuse et avec un caractère bien trempé ! Autant dire qu'elle porte très bien son prénom !
Les post Instagram et commentaires qui agrémentent les chapitres sont très fun, super idée ! Quand tu te postes dans une tenue, y'a toujours quelqu'un pour demander… Tu l'as payé combien ? ou faire la promo de son compte !
Ce livre est moderne, pétillant, romantique sans tomber dans des clichés ! A venir, de jolies surprises et des situations rocambolesques, comme une baston avec un sucre d'orge géant !

Je vous recommande cette jolie comédie, si vous ne souriez pas, consultez vite… peut-être une paralysie des zygomatiques !
Fauve est une femme au caractère bien trempé. En général sa détermination ne vaut pas son entêtement, mais derrière cette force se trouve un coeur d'artichaut nourrit au chocolat. Fauve est une businesswoman accomplie sauf depuis qu'elle n'a plus de boulot. Désigner en décoration intérieure, elle rêve d'intégrer une prestigieuse entreprise, mais en attendant elle est lutin de noël faisant face à l'hystérie collective qui possède les enfants au nez coulant. Bref pas le boulot de ses rêves heureusement le calendrier de l'avent est là pour lui remonter le moral. Après un père noël aux mains baladeuses, ce dernier est remplacé par le seul et unique amour de sa vie, Jérémy. Armée de son plus joli sucre d'orge et de son sourire de tueuse, la voici entrain de rouster le père noël. le pauvre homme est quelque peu surpris de sa réaction. Il faut dire que deux ans auparavant c'était la douche froide suivit d'une vague de tristesse sans pareille qui avait assailli la belle Fauve. On peut donc comprendre son geste désespéré.

Je finis cette petite introduction par une jolie citation :

" On a peine à haïr ce qu'on a bien aimé, et le feu mal éteint est bientôt rallumé. "
Citation de Pierre Corneille ; Sertorius, I, 3 (1662)

Mais quelle romance sensationnelle. Il faut dire que le personnage de Fauve est juste hilarant et j'ai pris un plaisir fou à la découvrir, à rire et à pleurer avec elle. Une femme resplendissante, bourrée de bons sentiments, généreuse et imparable. Genre gaffeuse, maladroite mais tellement touchante. Les sentiments rendent dingue et Fauve en est la première victime. Entre sa passion « pas du tout » modéré pour le chocolat et ses posts Instagram touchant, Fauve est une femme inspirée et inspirante. J'ai passé toute la première partie de cette romance à me tordre de rire. Une immersion totalement réussi dans une atmosphère de noël de dingue. Rapidement je prend à espérer comme elle et à croire que la magie ne noël existerait. Je suis prise d'un véritable engouement pour cette histoire qui parle de seconde chance. Des rendez-vous ratés ne sont pas le point final aux jolies histoires. Une énergie revitalisante découle de la plume de Déborah Guérand qui nous offre un moment de pur bonheur. Les personnages sont justes ravissant et attachant.

Bref, une romance de noël qui en jette. du punch à revendre. Une magnifique ambiance de noël. Et des personnages attendrissants. Je sors de cette lecture ravie et bien au-delà ! Et vive le chocolat !

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Cette année, j'ai lu plusieurs romances de Noël et j'avoue que je suis agréablement surprise car il n'y a aucune redite et toutes sont vraiment différentes les unes des autres et pour le moment, je n'ai eu aucune déception : j'ai adoré ainsi la dernière au titre très révélateur ^^ "Mon beau sapin roi des enfoirés (que j'aime ton fessier)" de Déborah Guérand dont le titre m'a beaucoup amusée et qui évidemment a suscité mon intérêt et je n'ai pas été déçue, bien au contraire : c'est une romance drôle avec une héroïne au caractère bien trempé, qui a des soucis de travail et est donc obligée de jouer les lutins de Noël dans un grand magasin (soyons clairs, c'est un métier alimentaire et ça ne la ravit pas! mais quand on n'a pas le choix, hein? ) de plus, elle va voir réapparaître son ex dont elle ne s'est jamais remis du départ, quelques années auparavant : or, ce retour inattendu va réveiller la jeune femme qui avait tendance à se laisser morfondre et si elle semble toujours sensible au charme du beau musicien sexy, elle ne lui jamais pardonné son abandon et surtout le fait qu'il n'ait pas cherché à la convaincre de changer d'avis et de l'accompagner aux USA... sensible ou pas à son charme, il ne l'emportera pas au paradis! ^^ enfinnnnnnnnnnnn ça, c'est ce qu'elle dit mais... le jeune homme est revenu pour elle, il lui affirme ne jamais l'avoir oubliée malgré la distance et semble déterminé à lui prouver qu'ils peuvent avoir une nouvelle chance... mais acceptera-t-elle de lui la donner ou au contraire le repoussera-t-elle? eh bien vous le saurez en lisant cette excellente romance de Noël qui m'a beaucoup amusée et fait oublier mes soucis de la semaine.

Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé cette romance de Noël très différente de celle des précédentes parce qu'elle est davantage sur le ton de l'humour : en effet, notre héroïne, Fauve (nom donnée par sa mère parce qu'elle avait adoré la génialissime série "L'amour en héritage" qui date un peu mais que je n'ai jamais oubliée ^^ ) a peut-être des ennuis sérieux quand commence le roman mais son nom annonce la couleur : en effet, non seulement elle a les cheveux roux mais en plus, a le caractère bien affirmé des tigres ou lions et n'est pas du genre à reculer face aux dangers ou à ceux qui la cherchent : gare à celles ou ceux qui oserait la contrarier, lui jouer de mauvais coups ou pire, la trahir : même son ex n'y échappe pas quand il revient en France et essaie de lui parler (j'ai bien ri en lisant la scène des sucres d'orges géants) C'est une jeune femme volontaire, qui sait ce qu'elle veut mais qui a été marquée par "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" (ben oui, elle aime aussi Harry Potter, un bon personnage, non? ) et quand celui-ci revient, la bouche en coeur (ou quasi) elle voit rouge (ou devrais-je dire fauve ^^) maissssssssss Jéremy la connait par coeur et progressivement va l'amadouer comme on le ferait avec un animal sauvage, qui se défend car il a peur..; et il sait que Fauve a peur de lui refaire confiance. Elle souffle parfois le chaud et le froid, elle fonce parfois dans le tas mais a aussi un bon fond et est prête à aider celles ou ceux qui en ont besoin. J'ai aimé aussi sa relation avec sa meilleure amie Karen qui est une fidèle alliée que ce soit pour la soutenir ou au contraire l'avertir qu'elle pourrait faire une bêtise : bref, une vraie amie, hein?

Jérémy est un musicien sexy, talentueux et au fessier reconnaissable entre tous (ben quoi, je cite le titre, moi! ) Il a quitté Fauve deux ans auparavant pour mener sa vie de musicien et lorsqu'il revient à Paris, il souhaite s'expliquer sur son comportement et la reconquérir mais rien n'est simple, hein? la jeune femme est toujours furieuse après lui et ne le laisse pas parler! Difficile de communiquer! Mais Jérémy a de la suite dans les idées, il est prêt à accepter n'importe quel job pour pouvoir l'approcher et surtout, il peut compter sur l'aide de certains de leurs proches. Bref, si au départ l'on se laisse influencer par le jugement de Fauve, on va apprendre à le connaître et découvrir que ce n'est pas la caricature du musicien qui saute sur tout ce qui bouge et ne vit que pour le sexe et le rock'n'roll. Je ne vous en dirai pas plus si ce n'est que j'ai adoré le surnom qu'il donne à Fauve "Tinker Bell" (ou Fée Clochette en français) et j'avoue qu'il m'a parfois épatée avec sa patience et m'a aussi bien amusée devant les actions de Fauve. Bref, je n'en dis pas plus... à vous d'aller découvrir pourquoi il l'a quittée et pourquoi il revient pour la conquérir.

Il y a bien sûr, les amis, les ennemis mais là encore, je vous les laisse les découvrir : j'ai bien aimé Daniel, Karen et aurait bien frappé certains mais chut ^^

C'est vraiment un chouette roman, bien écrit, plein de peps, qui fait du bien car il est très drôle et cette histoire de seconde chance est réussie : il est aussi touchant par moment et une fois commencé, on a du mal à le lâcher (or, quand on ne peut pas lire comme ça a été le cas cette semaine, on peste encore plus) et surtout, Déborah Guérand en profite aussi pour faire passer des messages, notamment sur le rôle de la femme dans nos sociétés mais pas que. Autre originalité, ce sont les passages sur les réseaux sociaux car notre héroïne a un compte instagram et là encore, vous reconnaîtrez comme moi, certaines réactions qui vous feront lever les yeux au ciel ou au contraire éclater de rire.

Je terminerai en disant que si c'était le premier roman de Déborah Guérand que je lisais, je peux vous affirmer que ce ne sera pas le dernier! ^^ Espérons aussi qu'il sorte en papier l'an prochain.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Fauve est une inconditionnelle des fêtes de Noël. Seulement, cette année, la période s'avère quelque peu différente et cela ne la met pas réellement en joie. Sans emploi, elle accepte le seul job qu'on lui propose : lutin du Père Noël ! Et quand elle s'aperçoit que ce dernier n'est autre que Jérémy, son ex, celui-là même qui l'a laissé tomber pour rejoindre l'autre côté de l'Atlantique, elle commence à voir rouge. Mais Jérémy, lui, la connaît bien et est bien déterminé à lui faire comprendre que leur séparation n'était qu'un malentendu et qu'ils ont encore des choses à vivre ensemble.. Seulement, quand on commence à bien connaître Fauve, on va vite s'apercevoir que les choses ne seront pas simples, mais plutôt explosives !

Un roman qui a attiré mon attention déjà rien que par le titre et le résumé, lui, n'a fait que me conforter dans mon choix de lecture. L'intrigue est certes basique, mais est très bien menée. Dès les premières pages, j'ai été séduite par la plume de l'autrice, autant que par l'histoire qui est fort addictive. le récit est bien rythmé par les divers rebondissements. Les émotions quant à elles, varient entre légèreté et plus d'intensité. Il faut dire que j'ai beaucoup rigolé tout au long de ma lecture.

Les personnages sont attachants. Fauve est une jeune femme qui adore les fêtes de fin d'année et surtout les calendriers de l'Avent qui fusionnent à cette période. D'ordinaire architecte d'intérieur, elle est sans emploi et si elle veut pouvoir assumer son quotidien, elle n'a pas d'autres choix que prendre le premier boulot qui vient, à savoir : lutin du Père Noël. Elle est très démonstrative et démarre au quart de tour, d'ailleurs, il n'y a qu'a voir quand elle se rend compte que le Père Noël n'est autre que son ex. Elle a le coeur brisé, il y a deux ans, mais va vite se rendre compte qu'il ne la laisse toujours pas indifférente. Elle voudra résister, mais lui n'a pas dit son dernier mot. Elle a son caractère et est déterminée.
Jérémy est chanteur-compositeur et c'est sa vie Outre-Atlantique qui a été leur point de rupture. de retour, aujourd'hui, il est bien déterminé à avoir une conversation avec celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer, et on peut dire qu'il va en avoir pour ses frais. La connaissant, il sait comment elle fonctionne et va trouver la faille afin de la faire plier.
La relation entre eux reste assez épique au début, c'est rafraîchissant et au fil du temps, on sent le lien qui se resserre avec des sentiments plus intenses.
J'ai beaucoup apprécié également les protagonistes secondaires.

En bref : une comédie romantique dans la thématique de Noël, pleine de sentiments avec laquelle j'ai passé un excellent moment de lecture !
Lien : https://stellasbooks.com/202..
J'aime beaucoup le titre de ce roman.
Il m'a bien fait rire et il va bien avec l'histoire.
Cette histoire est prenante, addictive et très originale.
Les personnages sont attachants.
J'ai adoré découvrir le personnage de Fauve.
Elle est attachante, drôle et à un sacré caractère.
Elle va évoluer au fil de l'histoire.
C'est un roman plein d'humour.
Elle va évoluer au fil de l'histoire.
J'ai adoré voir la relation évolué entre Jeremy et Fauve.
Ce livre est une bouffée d'air frais.
J'aime beaucoup le personnage de Jeremy aussi, il m'a beaucoup intrigué au début de ma lecture.
Dès le début de ma lecture, j'ai été accro à cette histoire.

Une fois ma lecture commençais je ne voulais plus m'arrêter.
Les protagonistes sont attachants et touchants, mais les personnages secondaires sont attachants.
C'est une lecture sans prise de tête et qui se lit rapidement.
J'étais contente de lire un autre livre de Déborah Guérand.
Sa plume est fluide, addictive et captivante.
J'ai envie de lire ces autres livres.
C'est une lecture qui fait du bien au moral.
J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce roman.
Je ne me suis pas ennuyé, j'ai ressenti pas mal d'émotions en lisant ce roman.
L'histoire est bien écrite et construite, j'aime beaucoup comment se déroule l'histoire.
Je n'avais pas envie que ma lecture se termine, car j'ai adoré les personnages de cette romance de Noël.
C'est une belle découverte.
Je vous conseille de découvrir ce roman.
Voilà une romance de Noël pétillante et pleine d'humour. J'ai passé un bon moment avec Fauve et Jeremy. Les personnages sont pleins de surprises et vivent des situations comiques. Les personnages secondaires apportent aussi un « plus » aux différentes situations. Un bon moment de lecture en période de fête !
Dommage que le titre ne reflète pas vraiment le contenu de la romance et la qualité de la plume de Déborah Guérand. J'avais découvert cette autrice en lisant « Mon voisin est un ours (un poil agaçant) » et j'avais beaucoup aimé. Je continuerai donc à surveiller les prochaines sorties.
J'ai lu du 09/01/2022 au 11/01/2022.

Wouah, j'ai littéralement dévoré. Ce livre m'inspirait dès le début avec son titre et sa très jolie couverture. Dès le moment de ma lecture, j'ai su que j'allais avoir un gros coup de coeur. Cela ne s'explique pas, on le ressent.
J'adore, je suis totalement fan de ce livre dans le sens que Déborah Guérand révèle tout son potentiel avec une plume pétillante, légère et fluide. C'est une romance de Noël à lire à chaque coup de mou, déprime. C'est un excellent anti-dépresseur.
Nous avons une intrigue classique mais elle est très bien exécutée. de plus, on retrouve tout simplement la magie de Noël. J'apprécie également le ton de l'intrigue, tout nous renvoie à l'évasion, aux rires.
Nous avons donc des protagonistes adorables, très solaires malgré les fêlures. J'apprécie la relation entre nos protagonistes car elle fait des étincelles. Nous ressentons une certaine alchimie.

Pour conclure, j'ai eu un gros coup de coeur pour cette romance pétillante, exaltante. Je me suis clairement éclatée et je trouve qu'il montre tout le talent de Déborah Guérand. Cette dernière a une plume pétillante et envoûtante. de plus, nous retrouvons bien la magie de Noël dans une intrigue assez classique mais elle se démarque sur son ton et ses thèmes. Enfin, les protagonistes sont au rendez-vous pour rajouter une pincée explosive. Nous avons donc une bombe comme romance. La couverture, le titre sont à l'image de son contenu : le rire, l'amour et la joie. Je ne peux que vous recommander cette petite pépite dans n'importe quelle circonstance : une déprime, une envie d'oublier le quotidien ? Lisez-le.

Ma note : 10/10
C'est une romance de Noël bourrée d'humour et d'amour :). Fauve est un personnage très sympa avec une belle personnalité. J'ai adoré la suivre dans ses aventures et ses péripéties. J'ai trouvé que les moments cocasses mettaient du piment dans l'histoire et ils m'ont bien fait rire. La magie de Noël est bien présente durant tout le livre. J'ai passé un super moment.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Mon beau sapin, roi des enfoirés (que j'aime ton fessier) Déborah Guérand

Je vais être sincère : j'ai été totalement et irrésistiblement attirée par le titre du roman! Wow, quel nom original, attirant ET quelle histoire, wow! Une romance PARFAITE, drôle, qui vous fera rêver de Noël sous la neige, de chocolats, de sucres d'orge et d'une histoire d'amour torride.

Notre histoire commence tragiquement : « C'est sûr qu'un petit lutin frappant le Père Noël avec une sucrerie, ça fait désordre. » Surtout en plein milieu d'un centre commercial. « le premier qui se marre, je le maudis sur trois générations, minimum! » Cependant, notre personnage n'est pas si violent, notre petit lutin est en fait une jeune femme douce, attentionnée et seulement en colère contre LUI. Fauve Payet vient de décrocher le rôle du lutin du pôle Nord, un emploi afin de payer les factures, mais il s'avère que le nouveau père Noël n'est nul autre que son ex-petit ami…

«… J'ai mis ma vie sentimentale entre parenthèses pour m'éviter de souffrir à nouveau, tandis que Monsieur a probablement dû courir la gueuse avec les membres de son groupe. Parce que oui, petite précision : Jérémy m'a quitté pour partir en tournée à travers le globe avec sa clique de copains musiciens pendant que, moi, je beuglais… en pyjama pilou et mascara qui dégouline… »

Toutefois, notre personnage principal féminin a un humour assez spécial. Fauve fera tout pour lui faire payer, même à le frapper avec un sucre d'ogre en plastique… Et Jéméry, notre fameux père Noël fera tout, quant à lui, pour lui faire changer d'avis sur lui, sur ses intentions et raviver les désirs ainsi que ses souvenirs. Pour cela, il s'intégrera dans sa vie, dans son travail (au centre commercial) et l'aidera à trouver un contrat dans le métier qu'elle aime : le design intérieur. Tout pour lui redonner confiance en lui, car il est fou amoureux de cette femme, de sa folie et de son caractère de cochon…

« Avant, j'avais pour l'habitude de dire à mes clients qu'avec moi le possible est déjà fait, l'impossible est en cours et que pour les miracles il fallait prévoir un délai supplémentaire. Accordez-moi une heure… »

Une histoire FABULEUSEMENT entraînante. J'aime les histoires prenantes, surprenantes, drôles, touchantes ET les fins heureuses. de plus, ce que j'ai apprécié par-dessus tout dans cette histoire, c'est la fin de leur histoire d'amour. Alors, attention, ceux qui n'aiment pas les SPOILERS, en voici un petit morceau, sans trop en dévoiler : Lorsqu'elle la fille avoue quelque chose au gars (comme avoir lu un courriel ou avoir outre passé ses droits), que ce dernier se fâche et part… Cela arrive un peu trop souvent et ils se réconcilient toujours par la suite. Mais ce que j'aime encore plus, c'est lorsque tous les deux se parlent et communiquent au lieu de prendre la fuite, comme dans cette histoire formidable. Leur amour est si fort, si puissant.

« Chanter, jouer, composer, ça fait partie de toi et je serais incapable de me regarder dans un miroir si tu devais renoncer à ça simplement pour être avec moi. D'ailleurs, il n'y a même pas à choisir... »

Je connaissais déjà la plume de l'auteure avec son roman : Mon voisin est un ours (un poil agaçant!) et je peux garantir que Déborah Guérand a une plume extrêmement entraînante, addictive, drôle et MERVEILLEUSE. Son histoire est une explosion d'émotions, ses personnages sont tout simplement… wow. J'ai adoré cette romance de Noël. Elle est originale et drôlement attachante.

Une romance HILARANTE, avec des hashtags drôles, des personnages touchants, une histoire romantique à souhait et une passion torride. Une histoire PARFAITE pour le temps des Fêtes et que vous DEVEZ lire, tout en vous régalant de votre calendrier de l'Avent. 16/10

Je termine ma chronique en vous posant cette question : Êtes-vous plus du genre à manger tous vos chocolats de votre calendrier AVANT le 24 décembre ou à respecter chacune des dates? Pour ma part, j'essaie (pas toujours) de respecter mes dates, sauf que je triche parfois.

Date de sortie : 10 novembre 2021 (France)

Merci pour cet hilarant, touchant, romantique et surprenant service presse! Collection &H Harlequin Harlequin France D.Lygg / Déborah Guérand
#Monbeausapinroidesenfoirésquejaimetonfessier #NetGalleyFrance #NewRomance #suggestiondelecture #romance #Féedulogie92 #calendrierdelavent #chocovore #enroutepournoël #durdetreraisonnable #lesucrecmauvaispourlasante #souvenirs #nostalgie #chaussettes #GirlPower #Instagram

Le père Noël est mort… vive la mère Noël !

D'habitude, Fauve adore Noël – et surtout les multiples calendriers de l'Avent qu'elle dévore pour l'occasion. Mais cette année sa période préférée s'annonce tout sauf magique. Pour commencer, elle a été obligée d'accepter le seul job qu'elle a trouvé : lutin du père Noël dans un centre commercial. Jusque-là, rien d'insurmontable. Sauf que – surprise ! – par le plus grand des hasards il se trouve que le nouveau père Noël n'est autre que Jérémy, son ex. le Jérémy qui l'a lâchement plaquée il y a deux ans pour partir en tournée aux États-Unis et qui lui a brisé le coeur au passage. Alors, quand elle voit le petit sourire en coin que lui adresse cet enfoiré de père-Noël-Jérémy, elle a soudain très envie de le tabasser à grands coups de sucre d'orge géant devant une file d'enfants bientôt traumatisés…
Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Comédie romantique achetée un peu par hasard mais qui est une magnifique surprise. Un véritable bijou ! Je l'ai lu en une journée tellement j'ai été prise par l'histoire.
C'est hyper drôle, émouvant, et l'histoire d'amour fonctionne parfaitement. le personnage de Fauve est juste très attachante et ses pensées sont amusantes. C'est une fanatique de Noël qui s'émerveille de tout ce qui a un rapport avec cette fête.
Elle entre dans mon top 5 des meilleures romances de noël ! Je la recommande vivement !