AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280392907
Harlequin (11/04/2018)
3.77/5   48 notes
Résumé :
Teddy n'en revient pas  ! Un voyage organisé pour célibataires, voilà ce que sa famille et ses amis ont eu la bonne idée de lui offrir pour son vingt-neuvième anniversaire. Autant lui coller une étiquette « à consommer, bientôt périmée » sur la figure, ça aurait au moins le mérite d'envoyer un message clair. Mais, quand Teddy découvre la destination, elle se résout à enterrer sa dignité et accepte. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voyager en Afrique du Sud tou... >Voir plus
Que lire après Tais-toi et embrasse-moi !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
3,77

sur 48 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
Dès les premières lignes, j'ai su que ce livre et moi, ça n'allait pas le faire. J'ai beau bouffer de la romance contemporaine à la pelle, le ton employé ici, forçant à l'extrême sur une légèreté artificielle ne rendant au contraire le tout que plus lourdingue, m'a rebuté direct. Et ça, c'était avant que l'on aie droit à presque chaque bout de phrase à une tentative d'humour pas drôle et à des échanges de grossièretés gratuites entre Teddy et ses amis... Mais bon, ça, c'est une affaire de style et donc de goût... Restait à découvrir l'essentiel, à savoir l'histoire.

Hélas, les premiers chapitres ne m'ont pas rassuré, loin s'en faut, tant tout ça s'avère poussif, pas drôle et un peu long à démarrer. Sans oublier les clichés, comme l'amie-trop-parfaite-douée-en-sport et le-meilleur-ami-gay. Heureusement, le trajet en avion, plus que mouvementé, laisse espérer une amélioration, Teddy devenant moins grossière et la narration moins neuneu, laissant présager le meilleur pour le voyage à venir...
Malheureusement, on ne tarde pas à déchanter. Si vous espériez du voyage, du dépaysement et du romantisme, passez votre chemin, car si, d'ordinaire, les choses vont souvent trop vite dans les romances, ici, on bâille d'ennui en attendant qu'il se passe quelque chose, ou pas, entre Teddy et celui sur lequel elle a flashé. On ne ressent aucune alchimie entre eux, aucune séduction, le néant. Et ce n'est pas la partie safari qui va rattraper le coup et faire rêver un peu, tant celui-ci nous est résumé en mode expéditif.

Finalement, c'est peut-être le plus gros point faible du livre : une fois nos deux tourtereaux de retour en métropole, on assiste à une succession de mini bouts de récits (ou plutôt de scènes de sexe pas forcément émoustillantes) sans grand intérêt, comme lorsque Teddy retrouve l'une des participantes au voyage... sans que ça ne serve à quoi que ce soit. Les personnages secondaires sont de toutes façons à peine esquissés. de même que le pseudo-triangle amoureux, bien trop sous-développé pour être utile à l'histoire, ou la profession originale du héros, et même le second voyage au soleil, alors qu'il y avait pourtant matière... Sérieusement, expédier ses personnages à l'île Maurice pour... deux discussions dans une chambre d'hôtel et une bouffe sur la plage, sans même une mini description du décor ?

Il faut attendre la fin pour que l'intrigue décolle enfin, autour d'un certain secret. A vouloir trop en faire dans le registre du « léger », « Tais-toi et embrasse-moi » est finalement sauvé par... le côté plus dramatique et sérieux qui apparaît sur la fin. Un comble ! L'autrice parvient à ménager un certain suspens et les réactions de ses personnages apparaissent plutôt réalistes, mais voilà : à trente pages de la conclusion, il est trop tard. Entre une Teddy superficielle et irritante au possible d'un bout à l'autre du livre, un mâle sans charisme, l'absence de vraies péripéties et le côté globalement très creux, l'aspect plus dramatique et sérieux ne suffit pas à redonner un peu d'épaisseur à tout le reste.

Espérons que le spin-off, « Embarquement immédiat pour relation agitée », se montre plus convaincant...
Commenter  J’apprécie          40
Ce qui m'a donné en premier lieu envie de lire ce roman a été la couverture aux couleurs punchy puis le résumé a fini de me convaincre. Les premières pages m'ont immédiatement conquise et la plume de Déborah Guérand a su allier comédie, jeu de mots et romance avec brio.

Teddy Vigne n'en revient pas du cadeau d'anniversaire de ses amis Damien et Peggy . Il est clair qu'elle se souviendra de ses 29 ans et de ce cadeau empoisonné. Théodora est une jeune femme plein d'humour et d'auto dérision et j'ai beaucoup ri dans la première moitié du roman. L'auteur a su insuffler suffisamment de scènes comiques pour nous donner envie d'en savoir plus sur cette jeune femme plutôt mal dans sa peau et qui n'a plus confiance en la gente masculine. Il faut dire qu'elle a eu l'impression désagréable de gâcher 3 ans de sa vie avec son ex mari Guillaume qui lui laissera aussi des séquelles bien profondes. Hôtesse de l'air, elle n'a pas un rythme de vie des plus faciles et pour trouver l'homme qui parviendra à s'adapter à son rythme de vie n'est pas né. Mais peut être qu'elle le découvrira en Afrique du Sud grâce à ce safari "et plus si affinités". J'ai donc passé un très bon moment avec elle tout au long de ce roman que ce soit dans la savane ou à Paris.

Il faut dire que Teddy est comme une lionne qu'il faudra apprivoiser. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et j'ai aussi aimé les moments avec son ami Damien et sa meilleure amie Peggy. Ces deux personnages secondaires apporteront eux aussi une certaine dynamique à l'intrigue en nous permettant d'avancer grâce à eux. L'attitude de Teddy en Afrique est assez risible car elle va se fermer les portes de rencontres éventuelles. Les premiers jours seront les pires mais nous aurons tout de même la chance de la voir s'épanouir et prendre des risques notamment avec Jonathan, l'homme qu'elle a repéré dès l'aéroport et que le destin semble avoir mis sur son chemin. Il a l'air d'être l'homme parfait et nous ne serons pas au bout de nos surprises avec lui. Et si Teddy se laissait une chance au bonheur? Et si elle apprenait à faire confiance de nouveau et ne pas tirer de conclusion?

Jonathan Weil est donc le héros sexy de ce roman. On le découvre sous le regard de Teddy et on se régale. J'ai aimé les scènes où ils apprennent à se connaître car même si l'alchimie semble immédiate , une parade nuptiale sera aussi au rendez vous. Il faut avouer aussi que les scènes où nos héros sont réunis sont assez mémorables et pourraient constituer de doux souvenirs s'ils répondaient aux appels de Cupidon. Comment se fait il qu'un homme aussi beau, intelligent et prévenant que lui soit encore célibataire? Quel est le vice caché? On le découvrira donc au fil des pages car nous n'avons aucun chapitre écrit de son point de vue , ce qui signifie que nous ne connaissons pas ses pensées ni ses intentions. Loin d'être frustrant , cela rend notre lecture encore plus addictive car on veut savoir si en l'absence d'un contexte exotique , la magie opère encore. Rassurez vous l'alchimie ne sera pas passagère et n'existera pas que sur un plan sexuel mais le passé pourrait bien venir mettre son grain de sel .

Bref, je ne veux pas vous en dire plus non pas que je n'ai pas aimé plus que cela ce roman mais je veux vous laisser la joie de la découverte, l'appréhension des retournements de situation et l'évolution des personnages. Ce que j'ai apprécié dans ma lecture est le fait de démarrer avec une superbe comédie , de la répartie et une héroïne pleine d'auto dérision pour basculer peu à peu dans une romance comme je les aime avec des scènes à vous faire frémir de plaisir mais aussi des moments de doutes et d'appréhension. Je découvre la plume de Déborah Guérand et j'en suis déjà fan. Je vous recommande vivement la lecture de ce roman qui saura vous ravir d'un bout à l'autre
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          50
Si, comme pour moi les histoires d'amour ne sont pas votre tasse de thé, vous serez agréablement surpris par ce condensé d'amour, d'humour, d'émotion et d'amitié. Et oui, dans cette pépite, il ne s'agit pas d'une (faible) femme qui tombe amoureuse d'un macho! Mais d'une nana (Teddy) plein de peps qui sait ce qu'elle veut! Qui a un humour à vous faire perdre toute dignité (si vous êtes dans un endroit public, on risque de vous regarder bizarrement lorsque vous rirez toute seule en lisant ;) ). On y retrouve aussi le mec parfait (Jonathan) dont toutes les filles rêvent ;) mais est-il réellement si parfait! L'auteure de ce coté nous tient en haleine un petit temps avant de nous renvoyer "Le Jonathan est parfait sauf que ....." Et que dire de ses amis (Damien et Peggy), ils forment avec Teddy un trio soudé par un drame qui leur a permis de se rapprocher. Pour ce qui est du "plus si affiné, et bien moi, j'en redemande! Merci pour ce grand moment de détente Déborah :*
Commenter  J’apprécie          50
Je viens d'achever la lecture de ce roman et je dois dire que j'ai un avis partagé. Tous les ingrédients semblaient réunis pour en faire un livre inoubliable si ce n'est un coup de coeur : un titre évocateur, un résumé accrocheur, une couverture flashy et une maison d'édition réputée. Pourtant, je n'ai pas vraiment réussi à me plonger dans cette histoire et je reste quelque peu déçue de ma lecture.

A bientôt 30 ans, Teddy est célibataire. Depuis son divorce, elle a tiré un trait sur les hommes. Un choix qui inquiète son entourage qui a décidé de lui offrir pour son anniversaire, un voyage un peu spécial : un safari en Afrique du Sud avec uniquement des voyageurs célibataires. le concept : un séjour à l'état sauvage et plus si affinités… le mix parfait entre voyage d'aventure et club de rencontres. Sauf que Teddy déteste l'idée d'un tel voyage. A tel point qu'elle n'a aucune envie de le faire.
Après un rendez-vous galant raté et une énorme déception, elle change d'avis et décide de partir. Si elle ne compte pas rencontrer l'âme soeur, elle pourra au moins profiter du dépaysement.
Alors qu'elle attend pour embarquer, elle flashe sur un homme qui se hâte pour ne pas rater l'avion. Elle est incroyablement attirée par lui et ne peut s'empêcher de le mater. Ce serait quand même bien s'il pouvait lui aussi faire partie du voyage. Ca ajouterait de l'intérêt à son séjour. Mais avec la chance qu'elle a avec la gent masculine ces derniers temps, Teddy se fait peu d'illusions. A moins que pour une fois, sa bonne étoile veille sur elle….

Teddy est une jeune femme bientôt trentenaire en accord avec son temps. Elle est hôtesse de l'air, hyperactive, non sportive, accro aux magazines de mode qui prônent la minceur à tout prix, célibataire. Si j'ai globalement aimé sa personnalité, je l'ai tout de même trouvé pleine de préjugés. Des préjugés qui m'ont dérangé et ont fait que je n'ai pas complètement adhéré à son caractère. Sans eux, elle aurait pu incarner l'héroïne idéale pour ce type de roman léger : gaffeuse, drôle avec la langue bien pendue, touchante et pétillante. Mais à plusieurs reprises, je me suis retrouvée en désaccord avec certaines de ses réflexions et du coup ça m'a bloqué.
En revanche, j'ai complètement fondue pour le personnage de Jonathan. Il a su me séduire dès son entrée en scène. Il a certes un physique à tomber mais pas que. J'ai aimé sa retenue, sa patience, sa virilité… Et j'ai encore plus craqué quand j'ai découvert son métier et son passé, ce qu'il avait traversé et ce contre quoi il se battait.
J'ai aussi beaucoup aimé le meilleur ami de Teddy, Damien avec son franc-parler, son humour mais aussi sa prévenance envers ses amis.
Avant de lire ce livre, je ne connaissais ni l'auteure ni sa plume. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas réussi à m'immerger complètement dans cette histoire. J'ai cependant trouvé la plume agréable et simple à lire. Elle m'a fait voyager. Avec cette première romance, elle nous offre une histoire certes prévisible mais émouvante et drôle.
En bref, un roman à lire cet été sur la plage ou au bord de l'eau pour un moment de détente et d'évasion. Une lecture agréable mais sans plus.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Une romance feel-good sympathique !

J'avoue qu'il m'a fallu les deux premiers chapitres avant de réussir à rentrer dans l'histoire. Je la trouvais un peu décousue et j'avais du mal à cerner la protagoniste.
Puis, à partir du moment où Teddy embarque pour l'Afrique du Sud, j'ai voyagé avec elle. Je ne m'attendais pas au premier twist qui se déroule justement pendant le vol qui la conduit vers le continent africain. J'ai beaucoup apprécié la partie qui se déroulait sur la terre des lions, au coeur de l'agence "et plus si affinités!". J'aurais voulu lire plus de moment là bas.

Car, à partir du moment où Teddy et Jonathan se mettent en couple, il n'est presque plus que question de... parties de jambes en l'air. J'ai trouvé cela un peu lourd, presque un peu too much. Ces scènes étaient bien amenées et pas du tout vulgaire. J'ai cependant eu l'impression que leur relation ne reposait presque que sur le sexe. Alors que les autres twists sont bien aussi importants ! de fait, tout s'accélère pendant les 40 dernières pages et j'ai trouvé la résolution de l'intrigue allait trop vite. J'aurai voulu voir plus de drama plutôt que des cliffhangers et que l'on retrouve les personnages plusieurs jours ou mois plus tard. de même, le voyage l'île Maurice s'expédie en 2 pages durant lesquelles... Ils passent beaucoup de temps au lit.

Cependant, l'auteure a créé des personnages attachants et touchant. Mention spéciale pour le trio Damien, Peggy et Teddy !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
"Quelle façon poétique de voir la situation ! On se croirait le premier jour des soldes. Ce moment où il faut se dépêcher de dénicher la bonne affaire pour l'embarquer ! Je m'imagine la scène : une nana hystérique, un homme sous le bras, hurlant comme une damnée pour essayer de le faire entrer dans le coffre de son véhicule."
Commenter  J’apprécie          31
– Vous faites le même métier que mon meilleur ami, dis-je.
Il semble ravi que je lui témoigne enfin de l'intérêt. Son visage s'éclaire tandis qu'il me demande :
– Il est photographe de nature sauvage, lui aussi ?
Je réfléchis une minute. Tout dépend de ce qu'on entend par « sauvage ». Est-ce qu'un mannequin qui arrive à moitié défoncé au studio et vous mord durant la séance, ça compte ?
Commenter  J’apprécie          10
Je n’ai pas besoin de m’observer dans une glace pour savoir que je suis rouge comme une tomate bien mûre. Je dois même avoir l’air prête à exploser, si j’en juge par les regards en coin que me lance Simone. Elle pense peut-être que je vais lui claquer entre les doigts, à deux kilomètres de mon appartement. En plus de cela, j’ai horriblement chaud, alors qu’à chacune de mes expirations, un nuage de fumée se forme devant ma bouche. Finalement, je n’ai pas intérêt à m’attarder dehors avec la tête et le corps trempés de sueur, quand les températures flirtent avec le négatif en ce début janvier.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai envie de me gifler pour lui avoir demandé de m’accompagner durant cette heure de footing. Je mérite la palme du sadomasochisme ou de l’extrême bêtise, au choix ! Je supposais qu’à deux, il serait plus facile de se motiver : tu parles ! C’est comme si un cul-de-jatte sans prothèses proposait à Usain Bolt de faire la course ! Et la voir galoper sans se départir de sa sex attitude habituelle me déprime. Je me traîne comme une grosse remorque aux pneus crevés, en sifflant comme une vieille cornemuse (rien que ça), alors que Simone évoque l’Aston Martin, élégante et rapide.
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi, quand un mec ne vous recontacte pas après une dizaine de messages partagés, c’est qu’il n’est pas intéressé, point barre ! Plus jamais on ne m’aura !
Partir est donc pour moi le moyen de ne pas ruminer, seule, dans mon appartement, quand quinze jours de congé s’offrent à moi. Et parce qu’après tout, ce voyage a été payé pour mon anniversaire. Alors, quand bien même je ne désire pas m’attarder sur le « et plus si affinités » de la brochure de l’agence, j’ai l’intention de profiter du safari et d’en prendre plein les mirettes !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : safariVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (121) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5048 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}