Éditeur : Harlequin (11/04/2018)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 22 notes)
Teddy n'en revient pas  ! Un voyage organisé pour célibataires, voilà ce que sa famille et ses amis ont eu la bonne idée de lui offrir pour son vingt-neuvième anniversaire. Autant lui coller une étiquette «  à consommer, bientôt périmée  » sur la figure, ça aurait au moins le mérite d'envoyer un message clair. Mais, quand Teddy découvre la destination, elle se résout à enterrer sa dignité et accepte. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voyager en Afrique du Sud t... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
TheLovelyTeacherAddictions
  11 avril 2018
Ce qui m'a donné en premier lieu envie de lire ce roman a été la couverture aux couleurs punchy puis le résumé a fini de me convaincre. Les premières pages m'ont immédiatement conquise et la plume de Déborah Guérand a su allier comédie, jeu de mots et romance avec brio.
Teddy Vigne n'en revient pas du cadeau d'anniversaire de ses amis Damien et Peggy . Il est clair qu'elle se souviendra de ses 29 ans et de ce cadeau empoisonné. Théodora est une jeune femme plein d'humour et d'auto dérision et j'ai beaucoup ri dans la première moitié du roman. L'auteur a su insuffler suffisamment de scènes comiques pour nous donner envie d'en savoir plus sur cette jeune femme plutôt mal dans sa peau et qui n'a plus confiance en la gente masculine. Il faut dire qu'elle a eu l'impression désagréable de gâcher 3 ans de sa vie avec son ex mari Guillaume qui lui laissera aussi des séquelles bien profondes. Hôtesse de l'air, elle n'a pas un rythme de vie des plus faciles et pour trouver l'homme qui parviendra à s'adapter à son rythme de vie n'est pas né. Mais peut être qu'elle le découvrira en Afrique du Sud grâce à ce safari "et plus si affinités". J'ai donc passé un très bon moment avec elle tout au long de ce roman que ce soit dans la savane ou à Paris.
Il faut dire que Teddy est comme une lionne qu'il faudra apprivoiser. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et j'ai aussi aimé les moments avec son ami Damien et sa meilleure amie Peggy. Ces deux personnages secondaires apporteront eux aussi une certaine dynamique à l'intrigue en nous permettant d'avancer grâce à eux. L'attitude de Teddy en Afrique est assez risible car elle va se fermer les portes de rencontres éventuelles. Les premiers jours seront les pires mais nous aurons tout de même la chance de la voir s'épanouir et prendre des risques notamment avec Jonathan, l'homme qu'elle a repéré dès l'aéroport et que le destin semble avoir mis sur son chemin. Il a l'air d'être l'homme parfait et nous ne serons pas au bout de nos surprises avec lui. Et si Teddy se laissait une chance au bonheur? Et si elle apprenait à faire confiance de nouveau et ne pas tirer de conclusion?
Jonathan Weil est donc le héros sexy de ce roman. On le découvre sous le regard de Teddy et on se régale. J'ai aimé les scènes où ils apprennent à se connaître car même si l'alchimie semble immédiate , une parade nuptiale sera aussi au rendez vous. Il faut avouer aussi que les scènes où nos héros sont réunis sont assez mémorables et pourraient constituer de doux souvenirs s'ils répondaient aux appels de Cupidon. Comment se fait il qu'un homme aussi beau, intelligent et prévenant que lui soit encore célibataire? Quel est le vice caché? On le découvrira donc au fil des pages car nous n'avons aucun chapitre écrit de son point de vue , ce qui signifie que nous ne connaissons pas ses pensées ni ses intentions. Loin d'être frustrant , cela rend notre lecture encore plus addictive car on veut savoir si en l'absence d'un contexte exotique , la magie opère encore. Rassurez vous l'alchimie ne sera pas passagère et n'existera pas que sur un plan sexuel mais le passé pourrait bien venir mettre son grain de sel .
Bref, je ne veux pas vous en dire plus non pas que je n'ai pas aimé plus que cela ce roman mais je veux vous laisser la joie de la découverte, l'appréhension des retournements de situation et l'évolution des personnages. Ce que j'ai apprécié dans ma lecture est le fait de démarrer avec une superbe comédie , de la répartie et une héroïne pleine d'auto dérision pour basculer peu à peu dans une romance comme je les aime avec des scènes à vous faire frémir de plaisir mais aussi des moments de doutes et d'appréhension. Je découvre la plume de Déborah Guérand et j'en suis déjà fan. Je vous recommande vivement la lecture de ce roman qui saura vous ravir d'un bout à l'autre
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
MissCroqBook
  26 avril 2018
Je viens d'achever la lecture de ce roman et je dois dire que j'ai un avis partagé. Tous les ingrédients semblaient réunis pour en faire un livre inoubliable si ce n'est un coup de coeur : un titre évocateur, un résumé accrocheur, une couverture flashy et une maison d'édition réputée. Pourtant, je n'ai pas vraiment réussi à me plonger dans cette histoire et je reste quelque peu déçue de ma lecture.
A bientôt 30 ans, Teddy est célibataire. Depuis son divorce, elle a tiré un trait sur les hommes. Un choix qui inquiète son entourage qui a décidé de lui offrir pour son anniversaire, un voyage un peu spécial : un safari en Afrique du Sud avec uniquement des voyageurs célibataires. le concept : un séjour à l'état sauvage et plus si affinités… le mix parfait entre voyage d'aventure et club de rencontres. Sauf que Teddy déteste l'idée d'un tel voyage. A tel point qu'elle n'a aucune envie de le faire.
Après un rendez-vous galant raté et une énorme déception, elle change d'avis et décide de partir. Si elle ne compte pas rencontrer l'âme soeur, elle pourra au moins profiter du dépaysement.
Alors qu'elle attend pour embarquer, elle flashe sur un homme qui se hâte pour ne pas rater l'avion. Elle est incroyablement attirée par lui et ne peut s'empêcher de le mater. Ce serait quand même bien s'il pouvait lui aussi faire partie du voyage. Ca ajouterait de l'intérêt à son séjour. Mais avec la chance qu'elle a avec la gent masculine ces derniers temps, Teddy se fait peu d'illusions. A moins que pour une fois, sa bonne étoile veille sur elle….
Teddy est une jeune femme bientôt trentenaire en accord avec son temps. Elle est hôtesse de l'air, hyperactive, non sportive, accro aux magazines de mode qui prônent la minceur à tout prix, célibataire. Si j'ai globalement aimé sa personnalité, je l'ai tout de même trouvé pleine de préjugés. Des préjugés qui m'ont dérangé et ont fait que je n'ai pas complètement adhéré à son caractère. Sans eux, elle aurait pu incarner l'héroïne idéale pour ce type de roman léger : gaffeuse, drôle avec la langue bien pendue, touchante et pétillante. Mais à plusieurs reprises, je me suis retrouvée en désaccord avec certaines de ses réflexions et du coup ça m'a bloqué.
En revanche, j'ai complètement fondue pour le personnage de Jonathan. Il a su me séduire dès son entrée en scène. Il a certes un physique à tomber mais pas que. J'ai aimé sa retenue, sa patience, sa virilité… Et j'ai encore plus craqué quand j'ai découvert son métier et son passé, ce qu'il avait traversé et ce contre quoi il se battait.
J'ai aussi beaucoup aimé le meilleur ami de Teddy, Damien avec son franc-parler, son humour mais aussi sa prévenance envers ses amis.
Avant de lire ce livre, je ne connaissais ni l'auteure ni sa plume. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas réussi à m'immerger complètement dans cette histoire. J'ai cependant trouvé la plume agréable et simple à lire. Elle m'a fait voyager. Avec cette première romance, elle nous offre une histoire certes prévisible mais émouvante et drôle.
En bref, un roman à lire cet été sur la plage ou au bord de l'eau pour un moment de détente et d'évasion. Une lecture agréable mais sans plus.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Artemissia
  11 avril 2018
Attention, ce livre est une pépite ! Un antidépresseur, un remède au moral en berne, le printemps et l'été en même temps contre cet hiver qui perdure ! Bref, un véritable condensé de bonne humeur, mais pas que…
J'ai fait la connaissance de Teddy lors de sa course à pied et croyez-moi, cette nana de notre temps est montée sur pile tel un lapin Duracell puissance mille ! Elle m'a défrisé les cheveux… Enfin, elle aurait pu si je les avais eu frisés.
Teddy est célibataire, un peu contre son gré. Effectivement, à force de lire de la romance et de regarder des séries avec de superbes mâles alpha, elle a placé la barre un peu trop haut. Bien sûr, il n'y a pas que cela.
Pour lui changer les idées, ses meilleurs amis et sa famille l'inscrivent dans un séjour pour célibataire, mais ce n'est pas là-bas qu'elle rencontrera le HÉROS.
Je ne vous gâcherai pas la surprise, par ce qu'il y en a pas mal dans cette histoire vraiment très bien menée de A jusqu'à Z. C'est terriblement addictif et Teddy est une héroïne un peu folle de son temps avec laquelle on s'attache très vite. La romance avec le héros dont je ne dirais pas le nom, arrive doucement. Elle prend le temps de se mettre en place et rien n'est précipité.
J'ai eu un coup de foudre pour le héros qui fait un métier peu conventionnel, mais ô combien passionnant. Sa rencontre avec Teddy est bourrée de signification. Un moment vraiment très fort et incroyablement bien raconté.
J'ai aussi beaucoup apprécié la tension sexuelle qui s'installe entre eux jusqu'au moment où ils passent à l'acte. Et comme toujours quand le lecteur à peur que sa lecture ne devienne un peu trop monotone, il y a LE rebondissement de folie qui va vous faire battre le coeur à cent à l'heure. Même s'il reste assez classique, il est bien tourné et on y va à fond jusqu'au dénouement final.
Pour une première comédie romantique, Deborah Guérand nous offre là une superbe romance avec tous les ingrédients qu'il faut, et bien dosés s'il vous plaît. Son héroïne est drôle, montée sur ressort. le premier chapitre vous donnera l'impression d'être tombé dans une boite de juvamine. Heureusement, Teddy s'assagit un peu tout en gardant sa folie et sa bonne humeur.
Mon seul petit bémol à ce petit bijou de bonheur et de douceur vitaminée, ce sera au tout début où les références à la culture pop s'enchaînent les unes après les autres donnant une impression mitigée à la lecture. Heureusement, Teddy se calme vite et on oublie rapidement ses extravagances électriques de départ pour la suivre dans ses pérégrinations.
Tais-toi et embrasse-moi ! est une véritable bonne surprise ! Si vous désirez vous évader avec une héroïne pleine de culot et authentique, si vous voulez rêver, soupirer, frissonner… oublier le mauvais temps et les tracas, ce livre est fait pour vous !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
annievancutsem
  21 avril 2018
Si, comme pour moi les histoires d'amour ne sont pas votre tasse de thé, vous serez agréablement surpris par ce condensé d'amour, d'humour, d'émotion et d'amitié. Et oui, dans cette pépite, il ne s'agit pas d'une (faible) femme qui tombe amoureuse d'un macho! Mais d'une nana (Teddy) plein de peps qui sait ce qu'elle veut! Qui a un humour à vous faire perdre toute dignité (si vous êtes dans un endroit public, on risque de vous regarder bizarrement lorsque vous rirez toute seule en lisant ;) ). On y retrouve aussi le mec parfait (Jonathan) dont toutes les filles rêvent ;) mais est-il réellement si parfait! L'auteure de ce coté nous tient en haleine un petit temps avant de nous renvoyer "Le Jonathan est parfait sauf que ....." Et que dire de ses amis (Damien et Peggy), ils forment avec Teddy un trio soudé par un drame qui leur a permis de se rapprocher. Pour ce qui est du "plus si affiné, et bien moi, j'en redemande! Merci pour ce grand moment de détente Déborah :*
Lire-une-passion
  06 octobre 2018
C'est tout d'abord le titre qui m'a donné envie. Il faut dire aussi qu'il intrigue assez. Et généralement, les romances Harlequin me font passer d'excellents moments. Celle-ci n'a pas dérogé à la règle !
Teddy est dépitée : pour ses 30 ans, sa famille et ses amis lui ont payé un voyage en Afrique du Sud. Jusque là, c'est plutôt intéressant, si ce n'est que la mention "voyage entre célibataires" y apparaît en grosses lettres... Elle qui ne veut retrouver personne dans sa vie, la voilà embarquée dans un voyage qui pourrait changer sa vision des choses...
Bon, je ne vous cache pas que ce court roman m'a tout de même beaucoup fait rire. Il faut dire que Teddy a sa façon bien à elle de montrer qu'elle est pleine d'humour et de dérision. Elle est à la fois tout feu, tout flamme, mais aussi nature peinture. Elle dit ce qu'elle pense et fait ce qu'elle veut. Alors, sa rencontre avec un certain Jonathan risque de bien modifier tous ses plans...
Jonathan, c'est l'homme posé, aux antipodes de Teddy. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Entre eux, et contrairement à ce que j'aurai pu penser, tout se fait naturellement, calmement. Ils apprennent à se connaître, se jauger, s'apprécier avant de penser à quoi que ce soit. Certes, l'attirance est là, mais ils y vont par palier.
Mais au-delà de cette relation qui se tissé petit à petit, j'ai aimé le fait que l'auteure sorte des sentiers battus. Elle offre ici une romance atypique, qui change assez de tout ce que l'on peut habituellement voir. Ici, les métiers abordés sont très peu vus en littérature, et j'ai aimé qu'elle prenne ce risque, qui est réussi, à mon sens.
L'amitié est aussi un fondement important du roman. Teddy à des amis en or, sur qui elle peut compter. La relation qu'elle entretient avec eux est fusionnelle. Elle a besoin de leur avis, leur consentement pour prendre la bonne décision. Et inversement ! Eux ont tout autant besoin de sa présence et de ses conseils.
Quelques petits points négatifs sont tout de même présents. Une ou deux incohérences et un manque de recherche sur un sujet en particulier (non, les bigoudènes ne sont pas pour toute la Bretagne, mais bien pour le pays bigouden, donc une petite partie du Finistère. J'habite dans le pays bigouden, alors je dois avouer que quand je lis ça, je me sens obligée de faire un erratum haha). ​
​En résumé, c'est une romance comme je les aime : drôle, fraîche, détente et qui fait passer un très bon moment. Je me suis beaucoup attachée à Teddy et Jonathan, j'avais l'impression de vivre avec eux et de voyager en leur compagnie. Je vous conseille cette lecture si vous avez besoin de vous détendre et même de voyager
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Anthea7Anthea7   23 novembre 2018
"Quelle façon poétique de voir la situation ! On se croirait le premier jour des soldes. Ce moment où il faut se dépêcher de dénicher la bonne affaire pour l'embarquer ! Je m'imagine la scène : une nana hystérique, un homme sous le bras, hurlant comme une damnée pour essayer de le faire entrer dans le coffre de son véhicule."
rkhettaouirkhettaoui   12 avril 2018
Je n’ai pas besoin de m’observer dans une glace pour savoir que je suis rouge comme une tomate bien mûre. Je dois même avoir l’air prête à exploser, si j’en juge par les regards en coin que me lance Simone. Elle pense peut-être que je vais lui claquer entre les doigts, à deux kilomètres de mon appartement. En plus de cela, j’ai horriblement chaud, alors qu’à chacune de mes expirations, un nuage de fumée se forme devant ma bouche. Finalement, je n’ai pas intérêt à m’attarder dehors avec la tête et le corps trempés de sueur, quand les températures flirtent avec le négatif en ce début janvier.
rkhettaouirkhettaoui   12 avril 2018
J’ai envie de me gifler pour lui avoir demandé de m’accompagner durant cette heure de footing. Je mérite la palme du sadomasochisme ou de l’extrême bêtise, au choix ! Je supposais qu’à deux, il serait plus facile de se motiver : tu parles ! C’est comme si un cul-de-jatte sans prothèses proposait à Usain Bolt de faire la course ! Et la voir galoper sans se départir de sa sex attitude habituelle me déprime. Je me traîne comme une grosse remorque aux pneus crevés, en sifflant comme une vieille cornemuse (rien que ça), alors que Simone évoque l’Aston Martin, élégante et rapide.
rkhettaouirkhettaoui   12 avril 2018
Pour moi, quand un mec ne vous recontacte pas après une dizaine de messages partagés, c’est qu’il n’est pas intéressé, point barre ! Plus jamais on ne m’aura !
Partir est donc pour moi le moyen de ne pas ruminer, seule, dans mon appartement, quand quinze jours de congé s’offrent à moi. Et parce qu’après tout, ce voyage a été payé pour mon anniversaire. Alors, quand bien même je ne désire pas m’attarder sur le « et plus si affinités » de la brochure de l’agence, j’ai l’intention de profiter du safari et d’en prendre plein les mirettes !
rkhettaouirkhettaoui   12 avril 2018
J’ai besoin d’atterrir en un seul morceau à destination, où je compte bien profiter de mon cadeau d’anniversaire. Pour information, il n’y a que dans les films et téléfilms au rabais que l’hôtesse est capable de poser un gros Boeing sur le tarmac les doigts dans le nez et en conservant son chignon intact. Si cela devait m’arriver, je préfère prévenir tout le monde de se mettre à la prière, car je ne sais même pas comment fonctionne la radio pour lancer un SOS ! En clair : si notre survie dépend de moi, nous sommes tous foutus !