AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 54 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
Si, comme pour moi les histoires d'amour ne sont pas votre tasse de thé, vous serez agréablement surpris par ce condensé d'amour, d'humour, d'émotion et d'amitié. Et oui, dans cette pépite, il ne s'agit pas d'une (faible) femme qui tombe amoureuse d'un macho! Mais d'une nana (Teddy) plein de peps qui sait ce qu'elle veut! Qui a un humour à vous faire perdre toute dignité (si vous êtes dans un endroit public, on risque de vous regarder bizarrement lorsque vous rirez toute seule en lisant ;) ). On y retrouve aussi le mec parfait (Jonathan) dont toutes les filles rêvent ;) mais est-il réellement si parfait! L'auteure de ce coté nous tient en haleine un petit temps avant de nous renvoyer "Le Jonathan est parfait sauf que ....." Et que dire de ses amis (Damien et Peggy), ils forment avec Teddy un trio soudé par un drame qui leur a permis de se rapprocher. Pour ce qui est du "plus si affiné, et bien moi, j'en redemande! Merci pour ce grand moment de détente Déborah :*
Commenter  J’apprécie          50
Ce qui m'a donné en premier lieu envie de lire ce roman a été la couverture aux couleurs punchy puis le résumé a fini de me convaincre. Les premières pages m'ont immédiatement conquise et la plume de Déborah Guérand a su allier comédie, jeu de mots et romance avec brio.

Teddy Vigne n'en revient pas du cadeau d'anniversaire de ses amis Damien et Peggy . Il est clair qu'elle se souviendra de ses 29 ans et de ce cadeau empoisonné. Théodora est une jeune femme plein d'humour et d'auto dérision et j'ai beaucoup ri dans la première moitié du roman. L'auteur a su insuffler suffisamment de scènes comiques pour nous donner envie d'en savoir plus sur cette jeune femme plutôt mal dans sa peau et qui n'a plus confiance en la gente masculine. Il faut dire qu'elle a eu l'impression désagréable de gâcher 3 ans de sa vie avec son ex mari Guillaume qui lui laissera aussi des séquelles bien profondes. Hôtesse de l'air, elle n'a pas un rythme de vie des plus faciles et pour trouver l'homme qui parviendra à s'adapter à son rythme de vie n'est pas né. Mais peut être qu'elle le découvrira en Afrique du Sud grâce à ce safari "et plus si affinités". J'ai donc passé un très bon moment avec elle tout au long de ce roman que ce soit dans la savane ou à Paris.

Il faut dire que Teddy est comme une lionne qu'il faudra apprivoiser. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et j'ai aussi aimé les moments avec son ami Damien et sa meilleure amie Peggy. Ces deux personnages secondaires apporteront eux aussi une certaine dynamique à l'intrigue en nous permettant d'avancer grâce à eux. L'attitude de Teddy en Afrique est assez risible car elle va se fermer les portes de rencontres éventuelles. Les premiers jours seront les pires mais nous aurons tout de même la chance de la voir s'épanouir et prendre des risques notamment avec Jonathan, l'homme qu'elle a repéré dès l'aéroport et que le destin semble avoir mis sur son chemin. Il a l'air d'être l'homme parfait et nous ne serons pas au bout de nos surprises avec lui. Et si Teddy se laissait une chance au bonheur? Et si elle apprenait à faire confiance de nouveau et ne pas tirer de conclusion?

Jonathan Weil est donc le héros sexy de ce roman. On le découvre sous le regard de Teddy et on se régale. J'ai aimé les scènes où ils apprennent à se connaître car même si l'alchimie semble immédiate , une parade nuptiale sera aussi au rendez vous. Il faut avouer aussi que les scènes où nos héros sont réunis sont assez mémorables et pourraient constituer de doux souvenirs s'ils répondaient aux appels de Cupidon. Comment se fait il qu'un homme aussi beau, intelligent et prévenant que lui soit encore célibataire? Quel est le vice caché? On le découvrira donc au fil des pages car nous n'avons aucun chapitre écrit de son point de vue , ce qui signifie que nous ne connaissons pas ses pensées ni ses intentions. Loin d'être frustrant , cela rend notre lecture encore plus addictive car on veut savoir si en l'absence d'un contexte exotique , la magie opère encore. Rassurez vous l'alchimie ne sera pas passagère et n'existera pas que sur un plan sexuel mais le passé pourrait bien venir mettre son grain de sel .

Bref, je ne veux pas vous en dire plus non pas que je n'ai pas aimé plus que cela ce roman mais je veux vous laisser la joie de la découverte, l'appréhension des retournements de situation et l'évolution des personnages. Ce que j'ai apprécié dans ma lecture est le fait de démarrer avec une superbe comédie , de la répartie et une héroïne pleine d'auto dérision pour basculer peu à peu dans une romance comme je les aime avec des scènes à vous faire frémir de plaisir mais aussi des moments de doutes et d'appréhension. Je découvre la plume de Déborah Guérand et j'en suis déjà fan. Je vous recommande vivement la lecture de ce roman qui saura vous ravir d'un bout à l'autre
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          50
Dès les premières lignes, j'ai su que ce livre et moi, ça n'allait pas le faire. J'ai beau bouffer de la romance contemporaine à la pelle, le ton employé ici, forçant à l'extrême sur une légèreté artificielle ne rendant au contraire le tout que plus lourdingue, m'a rebuté direct. Et ça, c'était avant que l'on aie droit à presque chaque bout de phrase à une tentative d'humour pas drôle et à des échanges de grossièretés gratuites entre Teddy et ses amis... Mais bon, ça, c'est une affaire de style et donc de goût... Restait à découvrir l'essentiel, à savoir l'histoire.

Hélas, les premiers chapitres ne m'ont pas rassuré, loin s'en faut, tant tout ça s'avère poussif, pas drôle et un peu long à démarrer. Sans oublier les clichés, comme l'amie-trop-parfaite-douée-en-sport et le-meilleur-ami-gay. Heureusement, le trajet en avion, plus que mouvementé, laisse espérer une amélioration, Teddy devenant moins grossière et la narration moins neuneu, laissant présager le meilleur pour le voyage à venir...
Malheureusement, on ne tarde pas à déchanter. Si vous espériez du voyage, du dépaysement et du romantisme, passez votre chemin, car si, d'ordinaire, les choses vont souvent trop vite dans les romances, ici, on bâille d'ennui en attendant qu'il se passe quelque chose, ou pas, entre Teddy et celui sur lequel elle a flashé. On ne ressent aucune alchimie entre eux, aucune séduction, le néant. Et ce n'est pas la partie safari qui va rattraper le coup et faire rêver un peu, tant celui-ci nous est résumé en mode expéditif.

Finalement, c'est peut-être le plus gros point faible du livre : une fois nos deux tourtereaux de retour en métropole, on assiste à une succession de mini bouts de récits (ou plutôt de scènes de sexe pas forcément émoustillantes) sans grand intérêt, comme lorsque Teddy retrouve l'une des participantes au voyage... sans que ça ne serve à quoi que ce soit. Les personnages secondaires sont de toutes façons à peine esquissés. de même que le pseudo-triangle amoureux, bien trop sous-développé pour être utile à l'histoire, ou la profession originale du héros, et même le second voyage au soleil, alors qu'il y avait pourtant matière... Sérieusement, expédier ses personnages à l'île Maurice pour... deux discussions dans une chambre d'hôtel et une bouffe sur la plage, sans même une mini description du décor ?

Il faut attendre la fin pour que l'intrigue décolle enfin, autour d'un certain secret. A vouloir trop en faire dans le registre du « léger », « Tais-toi et embrasse-moi » est finalement sauvé par... le côté plus dramatique et sérieux qui apparaît sur la fin. Un comble ! L'autrice parvient à ménager un certain suspens et les réactions de ses personnages apparaissent plutôt réalistes, mais voilà : à trente pages de la conclusion, il est trop tard. Entre une Teddy superficielle et irritante au possible d'un bout à l'autre du livre, un mâle sans charisme, l'absence de vraies péripéties et le côté globalement très creux, l'aspect plus dramatique et sérieux ne suffit pas à redonner un peu d'épaisseur à tout le reste.

Espérons que le spin-off, « Embarquement immédiat pour relation agitée », se montre plus convaincant...
Commenter  J’apprécie          40
J'ai bien aimé ce roman distrayant. J'ai apprécié que la romance prenne le temps de s'installer et qu'on découvre la vie de couple des 2 personnages principaux. J'ai trouvé Teddy rigolote, assez proche de Bridget Jones avec ses nombreuses résolutions et les personnages masculins sympathiques et très humains, avec des métiers inattendus. C'est un roman plaisant, plutôt bien mené, avec un twist assez inattendu, et qui ravira les amateurs de romance et de chick lit.
Commenter  J’apprécie          40
Pour être honnête, ce livre était dans ma PAL depuis un certain temps et je ne l'aurais probablement pas sorti de si tôt sans ce défi. Pourtant, j'ai réellement apprécié ma lecture ! L'histoire est sans prise de tête et les rebondissements ont lieu aux moments où l'on s'y attend le moins, ce qui rajoute un bon dynamisme à l'histoire.

Les pages se tournent vite et l'ambiance du roman est légère. Ce livre est une sorte de comédie romantique qui sort un peu de mon quotidien de romance.

Le personnage de Teddy est assez extravagant mais cela apporte une petite touche d'humour et de spontanéité nécessaire à l'histoire. 😋

En bref, ce fut une lecture pleine d'humour et d'amour que je pourrais recommander !
Commenter  J’apprécie          20
Théodora, Teddy pour les intimes, hôtesse de l'air est célibataire, un peu contre son gré.
Pour lui changer les idées, ses meilleurs amis et sa famille lui offrent pour son anniversaire un séjour pour célibataire et c'est à cette occasion qu'elle fera la connaissance de Jonathan, le bel apollon exerçant le métier de sage-femme.

Teddy est une héroïne un peu folle à laquelle on s'attache très vite.
Sa romance avec le Jonathan arrive tout en douceur car chacun doit apprendre à faire table rase du passé.

Deborah Guérand nous offre là une superbe romance comme je les aime. Son style est fluide, addictif et vous embarque dès les premières lignes.
Quand au final, j'en ai eu les larmes aux yeux car je n'avais pas entrevue la possibilité d'un tel secret.
Son héroïne est totalement attachante, Jonathan ne m'a pas laissée insensible et Damien m'a littéralement fait craquer avec son humour si particulier.

Tais-toi et embrasse-moi ! est une véritable bonne surprise et une vraie pépite.

Si vous désirez vous évader avec une héroïne pleine de culot et authentique, si vous voulez rêver, frissonner ou tout simplement passer un superbe moment de lecture au coin du feu, ce livre est fait pour vous ! Un véritable antidépresseur, un remède au moral en berne surtout avec l'hiver qui pointe le bout de son nez.

Une très belle histoire qui m'a fait rire souvent, pleurer aussi et tenue en haleine
Cette sublime histoire nous délivre un magnifique message d'espoir : quels que soient les obstacles que la vie dresse sur notre chemin, il ne faut jamais baisser les bras.
Je ressors de cette lecture avec un coup de coeur pour cette poignante histoire.
Lien : https://katiaeray.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Une romance feel-good sympathique !

J'avoue qu'il m'a fallu les deux premiers chapitres avant de réussir à rentrer dans l'histoire. Je la trouvais un peu décousue et j'avais du mal à cerner la protagoniste.
Puis, à partir du moment où Teddy embarque pour l'Afrique du Sud, j'ai voyagé avec elle. Je ne m'attendais pas au premier twist qui se déroule justement pendant le vol qui la conduit vers le continent africain. J'ai beaucoup apprécié la partie qui se déroulait sur la terre des lions, au coeur de l'agence "et plus si affinités!". J'aurais voulu lire plus de moment là bas.

Car, à partir du moment où Teddy et Jonathan se mettent en couple, il n'est presque plus que question de... parties de jambes en l'air. J'ai trouvé cela un peu lourd, presque un peu too much. Ces scènes étaient bien amenées et pas du tout vulgaire. J'ai cependant eu l'impression que leur relation ne reposait presque que sur le sexe. Alors que les autres twists sont bien aussi importants ! de fait, tout s'accélère pendant les 40 dernières pages et j'ai trouvé la résolution de l'intrigue allait trop vite. J'aurai voulu voir plus de drama plutôt que des cliffhangers et que l'on retrouve les personnages plusieurs jours ou mois plus tard. de même, le voyage l'île Maurice s'expédie en 2 pages durant lesquelles... Ils passent beaucoup de temps au lit.

Cependant, l'auteure a créé des personnages attachants et touchant. Mention spéciale pour le trio Damien, Peggy et Teddy !
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas aimé ce roman essentiellement à cause du ton trop familier que l'auteur emploie. Cela fait perdre de sa crédibilité à l'héroïne qui apparaît comme superficielle quand elle ne donne pas l'impression d'être prise en plein drame. de vraies montagnes russes peu agréable à lire...
Commenter  J’apprécie          10
A partir du résumé, j'avais déjà construit la trame générale de cette histoire : un voyage entre célibataires, un homme qui se démarque, l'héroïne qui tombe à la renverse (au sens propre comme au figuré !) et voilà… ! Et bien, ça, c'est la début de Tais-toi et embrasse-moi !
L'aventure ne s'arrête pas à cette histoire commune, lue et relue (j'en suis toujours très très friande !)… J'étais bien curieuse de connaître l'autre moitié…
Avec un titre pareil, l'héroïne ne doit pas manquer de punch ! Teddy est moderne, croustillante, trentenaire, gaffeuse et irrésistible ! Jonathan n'est pas insensible à ses charmes et moi non plus. Elle transporte son lot d'amertumes (merci Guillaume !). Elle est émouvante et touchante.
Je serais bien avare de détails si je ne vous parlais pas de ses amis : Peggy (nouvellement maman) et de Damien, un homosexuel photographe, tout aussi craquant. Ce petit trio ne me lasse pas. J'ai aimé suivre ces personnages bourrés d'humour, de qualités et bien sûr de défauts !
Il est donc question pour Teddy de se reconstruire, après une expérience assez douloureuse. L'arme secrète : un voyage en Afrique du Sud (« et plus si affinité »). Teddy déteste cette idée… Moi, lectrice, je l'adore ! A moi, l'insolite des situations, le rire face aux dialogues, le pincement au coeur face à des contextes rocambolesques mais charmants.
Rappel entre nous : La chick-lit est un de mes genres de prédilection !
Puis… (et oui, vous vous en doutez depuis l'introduction)… la vie de Teddy va prendre un tournant… L'auteure, , ne m'épargne pas : c'est le drame caché de notre beau sauveur… parce que, lui aussi, porte son fardeau et son terrible passé. Il n'est pas seulement le beau garçon qui sauverait la femme et l'enfant, non ! Teddy va souffrir… moi, je verserai ma petite larme… L'émotion est à son comble ! Bien joué Madame Déborah GUERAND !
En bref :
Une romance qui commence comme on s'en doute… mais qui nous prépare son lot de surprises et de drames pour la fin. Une écriture sympathique, des personnages bien construits. C'est un bon moment de lecture !
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          10
C'est frais, c'est drôle. J'ai beaucoup ri des péripéties de Teddy et j'ai littéralement fondu pour Jonathan. Comme il s'agit d'un des premiers livres de l'autrice on sent bien que son style d'écriture a évolué. Je l'ai découverte avec Scottish Lover écrit quelques années plus tard.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (142) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}