Si, comme pour moi les histoires d'amour ne sont pas votre tasse de thé, vous serez agréablement surpris par ce condensé d'amour, d'humour, d'émotion et d'amitié. Et oui, dans cette pépite, il ne s'agit pas d'une (faible) femme qui tombe amoureuse d'un macho! Mais d'une nana (Teddy) plein de peps qui sait ce qu'elle veut! Qui a un humour à vous faire perdre toute dignité (si vous êtes dans un endroit public, on risque de vous regarder bizarrement lorsque vous rirez toute seule en lisant ;) ). On y retrouve aussi le mec parfait (Jonathan) dont toutes les filles rêvent ;) mais est-il réellement si parfait! L'auteure de ce coté nous tient en haleine un petit temps avant de nous renvoyer "Le Jonathan est parfait sauf que ....." Et que dire de ses amis (Damien et Peggy), ils forment avec Teddy un trio soudé par un drame qui leur a permis de se rapprocher. Pour ce qui est du "plus si affiné, et bien moi, j'en redemande! Merci pour ce grand moment de détente Déborah :*
Ce qui m'a donné en premier lieu envie de lire ce roman a été la couverture aux couleurs punchy puis le résumé a fini de me convaincre. Les premières pages m'ont immédiatement conquise et la plume de Déborah Guérand a su allier comédie, jeu de mots et romance avec brio.

Teddy Vigne n'en revient pas du cadeau d'anniversaire de ses amis Damien et Peggy . Il est clair qu'elle se souviendra de ses 29 ans et de ce cadeau empoisonné. Théodora est une jeune femme plein d'humour et d'auto dérision et j'ai beaucoup ri dans la première moitié du roman. L'auteur a su insuffler suffisamment de scènes comiques pour nous donner envie d'en savoir plus sur cette jeune femme plutôt mal dans sa peau et qui n'a plus confiance en la gente masculine. Il faut dire qu'elle a eu l'impression désagréable de gâcher 3 ans de sa vie avec son ex mari Guillaume qui lui laissera aussi des séquelles bien profondes. Hôtesse de l'air, elle n'a pas un rythme de vie des plus faciles et pour trouver l'homme qui parviendra à s'adapter à son rythme de vie n'est pas né. Mais peut être qu'elle le découvrira en Afrique du Sud grâce à ce safari "et plus si affinités". J'ai donc passé un très bon moment avec elle tout au long de ce roman que ce soit dans la savane ou à Paris.

Il faut dire que Teddy est comme une lionne qu'il faudra apprivoiser. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et j'ai aussi aimé les moments avec son ami Damien et sa meilleure amie Peggy. Ces deux personnages secondaires apporteront eux aussi une certaine dynamique à l'intrigue en nous permettant d'avancer grâce à eux. L'attitude de Teddy en Afrique est assez risible car elle va se fermer les portes de rencontres éventuelles. Les premiers jours seront les pires mais nous aurons tout de même la chance de la voir s'épanouir et prendre des risques notamment avec Jonathan, l'homme qu'elle a repéré dès l'aéroport et que le destin semble avoir mis sur son chemin. Il a l'air d'être l'homme parfait et nous ne serons pas au bout de nos surprises avec lui. Et si Teddy se laissait une chance au bonheur? Et si elle apprenait à faire confiance de nouveau et ne pas tirer de conclusion?

Jonathan Weil est donc le héros sexy de ce roman. On le découvre sous le regard de Teddy et on se régale. J'ai aimé les scènes où ils apprennent à se connaître car même si l'alchimie semble immédiate , une parade nuptiale sera aussi au rendez vous. Il faut avouer aussi que les scènes où nos héros sont réunis sont assez mémorables et pourraient constituer de doux souvenirs s'ils répondaient aux appels de Cupidon. Comment se fait il qu'un homme aussi beau, intelligent et prévenant que lui soit encore célibataire? Quel est le vice caché? On le découvrira donc au fil des pages car nous n'avons aucun chapitre écrit de son point de vue , ce qui signifie que nous ne connaissons pas ses pensées ni ses intentions. Loin d'être frustrant , cela rend notre lecture encore plus addictive car on veut savoir si en l'absence d'un contexte exotique , la magie opère encore. Rassurez vous l'alchimie ne sera pas passagère et n'existera pas que sur un plan sexuel mais le passé pourrait bien venir mettre son grain de sel .

Bref, je ne veux pas vous en dire plus non pas que je n'ai pas aimé plus que cela ce roman mais je veux vous laisser la joie de la découverte, l'appréhension des retournements de situation et l'évolution des personnages. Ce que j'ai apprécié dans ma lecture est le fait de démarrer avec une superbe comédie , de la répartie et une héroïne pleine d'auto dérision pour basculer peu à peu dans une romance comme je les aime avec des scènes à vous faire frémir de plaisir mais aussi des moments de doutes et d'appréhension. Je découvre la plume de Déborah Guérand et j'en suis déjà fan. Je vous recommande vivement la lecture de ce roman qui saura vous ravir d'un bout à l'autre
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Théodora, Teddy pour les intimes, hôtesse de l'air est célibataire, un peu contre son gré.
Pour lui changer les idées, ses meilleurs amis et sa famille lui offrent pour son anniversaire un séjour pour célibataire et c'est à cette occasion qu'elle fera la connaissance de Jonathan, le bel apollon exerçant le métier de sage-femme.

Teddy est une héroïne un peu folle à laquelle on s'attache très vite.
Sa romance avec le Jonathan arrive tout en douceur car chacun doit apprendre à faire table rase du passé.

Deborah Guérand nous offre là une superbe romance comme je les aime. Son style est fluide, addictif et vous embarque dès les premières lignes.
Quand au final, j'en ai eu les larmes aux yeux car je n'avais pas entrevue la possibilité d'un tel secret.
Son héroïne est totalement attachante, Jonathan ne m'a pas laissée insensible et Damien m'a littéralement fait craquer avec son humour si particulier.

Tais-toi et embrasse-moi ! est une véritable bonne surprise et une vraie pépite.

Si vous désirez vous évader avec une héroïne pleine de culot et authentique, si vous voulez rêver, frissonner ou tout simplement passer un superbe moment de lecture au coin du feu, ce livre est fait pour vous ! Un véritable antidépresseur, un remède au moral en berne surtout avec l'hiver qui pointe le bout de son nez.

Une très belle histoire qui m'a fait rire souvent, pleurer aussi et tenue en haleine
Cette sublime histoire nous délivre un magnifique message d'espoir : quels que soient les obstacles que la vie dresse sur notre chemin, il ne faut jamais baisser les bras.
Je ressors de cette lecture avec un coup de coeur pour cette poignante histoire.
Lien : https://katiaeray.blogspot.c..
C'est frais, c'est drôle. J'ai beaucoup ri des péripéties de Teddy et j'ai littéralement fondu pour Jonathan. Comme il s'agit d'un des premiers livres de l'autrice on sent bien que son style d'écriture a évolué. Je l'ai découverte avec Scottish Lover écrit quelques années plus tard.
Teddy m'a bien fait rire, une héroïne pleine de peps. Des amis en or surtout Damien que j'ai adoré. La belle et bouleversante histoire de Jonathan. Une fin adorable. Un livre remplit d'humour, d'amour et d'amitié. Un vrai régal !
Une très belle romance qui donne des envies de voyage, le ton humoristique des certains passage donne parfois droit à un souvenir d'enfance une livre qui donne envie de se relire avec plaisir
C'est tout d'abord le titre qui m'a donné envie. Il faut dire aussi qu'il intrigue assez. Et généralement, les romances Harlequin me font passer d'excellents moments. Celle-ci n'a pas dérogé à la règle !

Teddy est dépitée : pour ses 30 ans, sa famille et ses amis lui ont payé un voyage en Afrique du Sud. Jusque là, c'est plutôt intéressant, si ce n'est que la mention "voyage entre célibataires" y apparaît en grosses lettres... Elle qui ne veut retrouver personne dans sa vie, la voilà embarquée dans un voyage qui pourrait changer sa vision des choses...

Bon, je ne vous cache pas que ce court roman m'a tout de même beaucoup fait rire. Il faut dire que Teddy a sa façon bien à elle de montrer qu'elle est pleine d'humour et de dérision. Elle est à la fois tout feu, tout flamme, mais aussi nature peinture. Elle dit ce qu'elle pense et fait ce qu'elle veut. Alors, sa rencontre avec un certain Jonathan risque de bien modifier tous ses plans...

Jonathan, c'est l'homme posé, aux antipodes de Teddy. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Entre eux, et contrairement à ce que j'aurai pu penser, tout se fait naturellement, calmement. Ils apprennent à se connaître, se jauger, s'apprécier avant de penser à quoi que ce soit. Certes, l'attirance est là, mais ils y vont par palier.

Mais au-delà de cette relation qui se tissé petit à petit, j'ai aimé le fait que l'auteure sorte des sentiers battus. Elle offre ici une romance atypique, qui change assez de tout ce que l'on peut habituellement voir. Ici, les métiers abordés sont très peu vus en littérature, et j'ai aimé qu'elle prenne ce risque, qui est réussi, à mon sens.

L'amitié est aussi un fondement important du roman. Teddy à des amis en or, sur qui elle peut compter. La relation qu'elle entretient avec eux est fusionnelle. Elle a besoin de leur avis, leur consentement pour prendre la bonne décision. Et inversement ! Eux ont tout autant besoin de sa présence et de ses conseils.

Quelques petits points négatifs sont tout de même présents. Une ou deux incohérences et un manque de recherche sur un sujet en particulier (non, les bigoudènes ne sont pas pour toute la Bretagne, mais bien pour le pays bigouden, donc une petite partie du Finistère. J'habite dans le pays bigouden, alors je dois avouer que quand je lis ça, je me sens obligée de faire un erratum haha). ​

​En résumé, c'est une romance comme je les aime : drôle, fraîche, détente et qui fait passer un très bon moment. Je me suis beaucoup attachée à Teddy et Jonathan, j'avais l'impression de vivre avec eux et de voyager en leur compagnie. Je vous conseille cette lecture si vous avez besoin de vous détendre et même de voyager
Lien : http://lire-une-passion.weeb..