AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791035201630
Éditeur : Thierry Magnier (07/02/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Obligé par le patron de la mafia locale de rallier Miami à Key West en moins de deux heures, le vieux Sarafian est pris en chasse. Mais il est blessé, et Max, 11 ans, n'hésite pas à aider son grand-père et prend le volant de la Dodge. S'engage alors une course poursuite impitoyable et loufoque à travers la Floride.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
trust_me
  03 avril 2018
Après la mort de ses parents, Max a été élevé par son grand-père. Dans le garage miteux tenu par ce dernier, le jeune garçon est cantonné au lavage des voitures. Fasciné par le bolide avec lequel son aïeul a remporté le Grand Prix de Miami quarante ans plus tôt, il rêve de se mettre au volant mais du haut de ses onze ans, il sait que son heure n'est pas encore venue. Jusqu'au au jour où un concours de circonstances dramatique le pousse à foncer à tombeau ouvert sur les routes de Floride aux cotés de la petite fille d'un terrible mafieux avec, à ses trousses, un non moins terrible tueur à gages.
Qu'il s'adresse aux grands ados ou aux plus jeunes lecteurs, guillaume Guéraud garde la même ligne de conduite, à savoir ne pas prendre de gants. Dans cette course impitoyable qui porte bien son nom, l'aventure se déroule à fond la caisse et l'action prend le pas sur tout le reste.
Guéraud fait donc du Guéraud. Dialogues enlevés, niveau de langue pas franchement soutenu mais terriblement moderne et vivant, tension qui ne cesse d'aller crescendo, on reconnait d'emblée la plume sans concession de l'auteur du terrifiant Plus de morts que de vivants. Ajoutez quelques coups de feu, quelques morts et quelques litres de sang et vous obtenez une recette épicée en diable qui laisse malheureusement en bouche un petit goût de trop peu (la fin est trop abrupte et c'est bien dommage).
Un roman jeunesse pied au plancher, aussi divertissant que trépidant, où les nerfs des jeunes lecteurs sont mis à rude épreuve. Les amateurs de sensations fortes vont se régaler !

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
DolceBib
  20 septembre 2018
Max, 11 ans, a été recueilli par un grand-père alcoolique à la mort de ses parents. Depuis il partage la vie de grand-père irresponsable et de son mécanicien Domingo dans un garage de Floride. Ils subsistent avec le trafic des Cocodrilos Locos d'Alfonso Diaz. Max va faire la connaissance de la petite-fille du truand, Penelope ainsi que de son bras droit Carlos Guzman. Mais ce dernier pourrait bien vouloir doubler son chef…
Un véritable roman d'action dans le pur style de Guillaume Guéraud qui s'autorise tout : insultes, politiquement incorrect (grand-père alcolo) dans un roman jeune.
Du rythme, du suspense
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Guillaume Guéraud (37) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Guéraud
Entretien avec Guillaume Guéraud à propos de son livre "Les héroïnes de cinéma sont plus courageuses que moi" publié aux éditions du Rouergue.
autres livres classés : course poursuiteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quizz Brigade de L'oeil

Quel est le nom de l'Île où se déroule l'histoire ?

Howling Abyss
Rush Island
Crystal Scar
New York

13 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : La Brigade de l'Oeil de Guillaume GuéraudCréer un quiz sur ce livre