Éditeur : Sarbacane (04/03/2015)

Note moyenne : 3.24/5 (sur 97 notes)
Une initiation au kung-fu dans un quartier lointain de Chine avec des acrobaties et des dents cassées - une hyène intrépide et un scorpion scabreux - mais aussi un puant souffle mortel et des ongles pointus !
blc

Je n’ai pas trop aimé ce livre car je l’ai trouvé ennuyeux. Mais il n’est pas très long.

Il est très bien illustré et j’ai trouvé l’histoire sans intérêt

Je lui mettrais 0 étoiles.
... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (90) Voir plus Ajouter une critique
book34
  15 novembre 2016
C'est l'histoire d'un homme qui s'appelait «Leung». Il était jardinier. de temps en temps, passait Tang-le-tigre,il étais méchant et malhonnête.Et il semer la terreur dans le village ou Leung habitait. Il la semer aussi dans son jardin. Puis Leung l'arrangeait correctement,puis il redevenait
comme avant. Un jour Leung voulut apprendre le kung-fu. Il rencontra une vieille dame nommée Cheng Pei-Pei, qui lui enseigna le kung-fu.
J'ai beaucoup aimé le livre, car il est écrit en gros. Il y a de belle écriture. Il est court, il y a également des beaux dessins. Il se passe au Japon.
Rémy

Lest très bien fait, les dessins sont très beaux.Malheureusement, il n' y a pas beaucoup de couleurs mais de nombreux petits dessins. C'est un livre qui fait de peine, parce que le
petit garçon perd ses mains. Il est blond aux cheveux noirs, il habite à coté d'une dame âgée, qui a appris le kung-fu. le petit garçon reste courageux. Il veut se venger des méchants qui lui ont coupé les mains.
Naël

J'ai choisi le livre « la rage du dragon » parce que c'est une histoire de kung-fu. J'ai aimé lire ce livre car il y a des jolies illustrations, le texte est cour et écrit assez gros. Tout le livre est réalisé avec trois couleurs : le rouge, le blanc et le noir.
L'histoire parle d'un petit garçon qui veut aller affronter le méchant Tang-le-Tigre et pendant son affrontement, il perd ses deux mains. Plus tard, il apprend le kung-fu ! Il s'entraine pendant un an et il apprend des coups : la hyène intrépide, le scorpion scabreux. A la fin, c'est marrant car il pue tellement de la bouche à force de se laver les dents avec ses pieds, qu'il terrasse Tang-le tigre avec son halène de chacal.
Boite
Un jours, il y avait un jeune qui s'appelle
Leug. le méchant commandait Leug pour
arroser les plantes. A oui le méchant
s'appelle Teng le Tigre .
Un jours Leug en avait mare de se faire
insulter par Teng le Tigre. Donc Leug qui
travaillée avec le méchant . Un jours ils se
battaient ; Teng ; le tigre coupe les mains de
leug et se retrouva sans mains. Un jours ? Il
rencontre Cheng-pei-Pei . Elle lui apprend le
Kung-fu sans les mains , leug se dit apprendre
le Kung fu sans les mains. Leug se dit
apprendre le kung-fu sans les mains. Ils
apprend à manger avec les pieds etc …
Il prend beaucoup de jour pour apprendre
le Kung-fu. Il maîtrise tout les manière du
kung-fu . Il alla se batte contre Teng -le Tigre et
leug gagna . Il le metta parterre lui coupa les
jambes, les bras, et à la fin la tête!!!
Steven
orbe
  05 août 2015
Histoire d'une vengeance qui se jouera façon Kung-fu entre un jardinier d'un parc japonais et un truand appelé Tang-le-Tigre.
L'histoire commence très mal avec la tentative de Leung de marquer sa désapprobation face aux exactions du tyran et les terribles représailles qui s'en suivent.

Mais c'est aussi l'occasion pour l'homme humilié d'apprendre le Kung-Fu pour peut-être arriver ensuite à prendre sa revanche...
Un nouveau série B de cette collection qui ose déranger le jeune lecteur pour le plonger dans une parodie extrême d'un genre... ici les films qui mettent à l'honneur les arts martiaux.
Les auteurs jouent avec les mots et les pages afin de faire vivre, à la façon d'une séance de cinéma, l'atmosphère unique des films d'arts martiaux.

Un livre à lire à haute voix, à faire vivre, à partager.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
penanrozkids
  05 février 2016
La rage du dragon raconte l'histoire de Leung, un jardinier qui entretient un jardin, celui du dragon volant. Elle raconte l'aventure du jardin du dragon volant attaqué par les guerriers de Tang-Le-Tigre. Un jour, Leung décide de les combattre et pour commencer, il leur offre une fleur pour qu'ils évitent de détruire son jardin. Vexés, ils lui coupent les mains. Leung à ce moment décide qu'il les vaincra coûte que coûte ; alors une vieille femme Cheng Pei-Pei va lui enseigner l'art du kung-fu. J'ai aimé cette histoire car elle est un peu comme une morale qui dit qu'il ne faut jamais abandonner. En revanche, je n'ai pas aimé la police car elle changeait tout le temps.
VALENTIN

Ce livre parle d'un jardinier qui sculptait un buisson en forme de dragon sauf que ce fameux dragon se réveille quelque fois. Un jour il se réveilla face au jardinier : le dragon lui coupa les main, alors le jardinier apprit le Kun-Fu pour ensuite briser la dragon en mille morceaux.
Le livre est simple à lire malgré les différentes polices mais je ne l'ai pas trop aimé car ce n'est pas ce genre de thème qui me fait accrocher.
Marie
C'est un garçon qui s'appelle Leung ,il était un simple jardinier.Il se fit trancher les poignets par Hsu Feng (un ami) qui lui coupa juste en secouent sa chevelure coupante...
Manon
lecteursanonymes
  08 mars 2016
Au début de l'histoire, Leung perd ses doigts parce que le méchant lui les a coupés. Après une grand-mère cheng pei-pei (la jardinière) le ramène chez elle pour le soigner. Quand Leung se réveille cheng pei-pei commence à lui enseigner le kung- fu. J'ai bien aimé ce livre parce qu'il y avait de l'action et ça me faisait penser à un manga. Il y avait beaucoup de couleurs et des fois c'était écrit en petit et des fois en grand.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y avait de l'action et aussi du Kung-fu.
Ce livre est bien pour des enfants de CE1 et CE2 parce que ça nous fait découvrir ce sport.

Leung soigne le jardin du dragon mais il y a une bande de méchants qui saccage le jardin. Un jour, on lui coupe les bras, les phalanges, les mains et les coudes. Une vielle dame qui s’appelle Cheng Pei Pei lui apprend le kung-fu. Il apprend à faire pipi, à se laver les dents avec ses pieds. Quand l'entraînement est fini. Leung est prêt à se venger.
henriwallbel
  27 février 2017
Leung est jardinier. Tous les matins, il arrose les fleurs du dragon sacré. Un jour, un gang arrive et lui coupe les mains, les doigts et les poignets. Il s'évanouit. Lorsqu'il reprend ses esprits, il s'aperçoit que quelqu'un l'a soigné. Il s'agit d'une vieille dame appelée Chang Pei-Pei. Elle est experte en arts martiaux et va lui apprendre le Kung Fu…
Je trouve que l'histoire est animée, drôle, intéressante et que les personnages sont drôles. Ce livre fait rire par l'exagération de certaines scènes : par exemple, Li Peng qui coupe 7 doigts de Leung avec ses poignards ou la vieille femme qui lui enseigne le kung-fu alors qu'on s'attendrait plus à un jeune maître d'arts martiaux. On est dans une véritable parodie des films de kung-fu.
Titeuf
C’était un jardinier qui voulait savoir maîtriser le kung-fu. Les pétales de ses fleurs sont flétris et ont été piétinées par un gang. Il suit le chemin des pétales ce qui le mène à la jungle des combats. Le gang lui coupe les mains, les doigts, les poignets et quand il se lève il a des bandages. Une vieille dame lui apprend le Kung Fu. Il devient un fort combattant et se venge. Dans cette histoire, il y a plusieurs personnages : Il y a Leung le jardinier : le héros de l’histoire.Tang-le-tigre le chef du gang : le méchant et perdant de l’histoire.
Li-ping,Sing Lung,Hsu Feng , il font partie du gang : les méchants et perdants de l’histoire. Cheng Pei-Pei sauve et aide le héros : maître du héros.
Je trouve que l’histoire est animée, intense, drôle, intéressante. Je trouve que les personnages sont drôles, forts arrogants, et vantards.
Le livre procure des sensations, il permet de s’évader, il fait rire, il est facile à comprendre, facile à lire, il se parcourt très rapidement. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l’aventure et les histoires courtes. (Monkey D. Luffy)
Citations & extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
lesptitsbouquineurslesptitsbouquineurs   27 mai 2016
Leung est un jardinier qui entretient le jardin de Tang-le-Tigre. Un soir, des brindilles tombent et lui adressent une insulte par terre. Alors, il se venge en lui coupant ses mains. Ce jour-là, il apprit à se débrouiller sans ses mains et apprit aussi le kung-fu grâce à une vieille dame...

Ce livre est court et parle de kung-fu. Il est facile à lire et on le comprend facilement aussi.

Thibaut
6ECLGVARSOVIE6ECLGVARSOVIE   30 novembre 2015
Il restait tang le tigre . Le tyran déploya ses affreuses griffes.Mais il suffit à Leug de lui soufler dessus pour le faire faciller : SOUFLE MORTEL DU DRAGON !!!

Costa
pastelio63pastelio63   25 avril 2017
Tang-le-Tigre était un cruel despote qui effrayait et affamait la population depuis des années. Il avait de fins sourcils tordus. Et de longs ongles pointus avec lesquels il déchirait les entrailles de ses ennemis.
Plusieurs terreurs faisaient partie de sa garde rapprochée. L’ÉPOUVANTABLE LI-PING ,surnommé L’Épine , qui savait manier sept poignards a la fois.

(citation écrie par: Naoufal Donat)
orbeorbe   31 juillet 2015
Des péripéties jamais vues à la télé, ni dans la cour de récré, ni chez mémé !
henriwallbelhenriwallbel   28 février 2017
Tang-le-tigre bascula en arrière et la statue du dragon

Ailé lui trancha la tête d’un simple coup d’aile La population acclama la victoire de Leung en agitant des éventails.

Cheng Pei-Pei enfouit son nez dans un mouchoir et le dragon éternua. THE END avant dernière et dernière page . (citation choisie par Monkey D. Luffy)