Citations sur Les chiens écrasés (20)

J'ai fini par aller voir la conseillère pour lui dire merde.
Le chef était déjà au courant de la gréve et des 50 mille euro envolées avant de lire cette feuille.
Dans la famille Tombée Par Terre, je demande le fils : c'est moi !
"Les journalistes brassaient du vent et mes illusions en ont profité pour se faire la malle".
J'ai fini par aller voir la conseillère d'orientation pour lui dire merde.

Première page du livre et première phrase du livre.
Cette histoire sentait le soufre.
"Les questions se posaient ainsi d'une autre façon : Qui cette arrestation arrangerait-elle ? Qui échappait ainsi aux soupçons de la population ? Qui avait enregistré les aveux ? Qui avait alignait docilement les mensonges dans le journal ? Les réponses étaient les mêmes : la femme du maire, le maire, le commissaire et le chef de La Gazette.
Ces quatre jouaient sur le même tableau depuis le départ.
La porte s'est ouverte dans notre dos "
" Je n'ai aligné que trois mots sur ma copie:

" Journalisme de mon cul"

je me suis tapé un zéro.

Rien ne me paraissait aussi juste pour résumer ma découverte du monde de la presse."

(Citation fait par sakura)
Trois jours passent ainsi, pendant lesquels on scrute les horizons bouchés de la mer et du ciel.On ne voit rien au-delà de cinquante mètres.L'île isolée du reste du monde est plongée dans une espèce de purée de pois et elle continue de s'enfoncer.L'eau est partout la tension monte.Et même s'ils n'en disent rien , de nombreux îliens pensent qu'ils vont tous finir noyés. p 50
- Arrête de rêver, Alex, ils vont te coller à la rubrique des chiens écrasés !
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- C'est une expression.
- Il y en a plein les colonnes ! "Madame Tartenpion a perdu son chat " ; "Bonne ambiance à la maison de retraite " ; " Une médaille d'or pour l'adjudant Dupont " ... Tous ce qui peut endormir le monde !
- J'ai pas envie de faire ça !
- Il faut bien faire ses premières armes quelque part .Je colle des semelles toute la journée ! Tu crois que ça m'intéresse ? Je n'ai pas eu le choix ! Dis-toi que tu as de la chance de faire des stages à ton âge. Ça t'aidera à ne pas te tromper plus tard.