Critique de TeamAlainLecture91

TeamAlainLecture91
  17 janvier 2019
Dans ce livre, j'ai aimé le rythme du livre même si le début est un peu lent et aussi la facilité de la lecture. Tout au long du livre, on va suivre l'aventure du stage d'Alex au sein de l'équipe un peu étrange du journal la Gazette. Même si le roman a l'air un peu d'un roman d'aventures, il garde un aspect comique que j'aime bien.

Noé
---

C’est l’histoire d’un garçon de 3ème qui doit faire un stage pour voir comment s’exerce un certain métier. Il voudrait ramasser les poubelles mais c’est impossible tout comme de faire l’acteur. La conseillère d’orientation lui propose alors de faire journaliste. Il trouve que c’est une bonne idée alors il accepte. Quand il dit cela à son père, il trouve lui aussi que c’est une bonne idée mais pas parce que c’est un bon boulot, surtout parce que « Ce torchon te permettra de découvrir tout seul la réalité de ce sale boulot. », il appelle même la plupart des titres « chiens écrasés » d’où le nom du roman.

Ce livre se lit bien mais si l’histoire était écrite de façon à nous mettre plus dans l’action, ça aurait été mieux. Il y a aussi pas mal de vocabulaire vulgaire et plus d’un personnage a des problèmes ou des comportements bizarres.

Ettore
---

Alex est un jeune garçon qui doit faire son stage de troisième. Il voulait faire un stage en tant qu'éboueur mais en allant voir la conseillère d'orientation, elle lui propose de travailler dans le journal local, "La Gazette". Son père, lui, pense que ce journal est nul. Lorsqu'Alex arrive, il regrette son choix. Mais au cours de son stage, sa semaine ne va pas du tout ressembler à ce à quoi il pensait.

J'ai bien aimé ce livre car il est facile à lire. Mais j'ai trouvé que la fin aurait pu durer un peu plus longtemps pour faire durer le suspense. Je conseille vivement ce roman.

Romane
---

Alex est un adolescent de 14 ans qui aimerait passer son stage de 3ème en tant qu'éboueur, mais sa conseillère d'orientation et son père ne sont pas du même avis. Elle lui propose donc un stage dans le journalisme. Alex accepte et va donc effectuer son stage dans le journal de sa ville : "La Gazette". Dès le premier jour, il va s'occuper de la rubrique "les chiens écrasés", c'est-à-dire qu'il s'occupe des faits divers.
Lorsque le Foyer du Soleil (une maison de retraite) se fait voler 50 000 dollars, son directeur dit que l'affaire est résolue... mais Alex a un mauvais pressentiment et trouve cette affaire très louche ! Alors avec l'aide de son père, Daphné et le photographe du journal, ils vont élucider ce mystère...!

Nous avons beaucoup aimé ce livre car nous l'avons lu facilement et rapidement, et nous arrivons à bien nous mettre dans la peau du personnage, car il a notre âge. Nous adorons aussi les romans policiers, ce qui nous a aidées à nous propulser dans l'histoire.

Amélie et Melwyn