Critique de Juin

Lorsque qu'Alex est envoyé à La Gazette, le journal local ( très local), pour faire son stage de 3 e il se voit déjà grand reporter.
Hélas il comprendra vite que ce journal ne s'intéresse qu'aux petits évènements locaux, du moment que ce soit sans vague. Alex, fils d'un syndicaliste très engagé ne voit pas ce métier ainsi. Bon il est là un peu par hasard et à cause d' une conseillère d'orientation zélée...
Mais lorsqu'il apprend qu'une grosse somme à été détournée au Foyer du Soleil, il ne restera pas les bras croisés.
L'écriture de Guillaume Guéraud est toujours efficace, même si on a l'impression d'être dans un monde un peu caricatural. Quoique...
Un roman facile à lire, avec de jolis dialogues, un zeste d'humour, une pincée d'amour - pour Alex et Daphné -, des coups, des blessures et des sales types.
"Faits divers pour chiens écrasés"....Un roman, pas trop noir, et qui se lit avec plaisir et devrait plaire aux jeunes lecteurs. ( 11/13 ans)