Editions du Rouergue (10/03/2004)
3.75/5   4 notes

Ma rue est vivante. Comme moi elle a ses humeurs. Comme moi, elle est changeante et multiple. Ses odeurs, ses bruits et ses couleurs donnent une orientation à mes jours et à mes nuits.

Sur ses trottoirs défilent les images de mes rêves et de mes cauchemars. Comme un fil tendu dans le désordre de mon existence, ma rue me relie aux autres et au monde.

Artère engorgée d'aventures et de mésaventures, elle me mène par le bout du ... >Voir plus
Que lire après Ma rueVoir plus
Livre trouvé dans un des bacs à BD, ce n'est pas un album très accessible pour un public ciblé 2/6 ans. Ma rue ce n'est pas un endroit si simple " Ma rue filme le défilé des gens abimés " . Elle est bruyante, pleure la sueur des ouvriers. Elle rit aussi cette rue, aime les amoureux. Tout n'est pas facile finalement dans la rue qui se déploie comme un long ruban rouge.
Une vision étonnante d'un lieu que les enfants côtoient sans vraiment le voir mais ils savent que la rue est dangereuse aussi, ce n'est pas cet album qui va rassurer pour les plus jeunes.
Une idée originale, aux phrases fortes pour montrer d'une autre façon que c'est un lieu vivant, avec différentes visions.
C'est compliqué pour les petits et les grands s'en désintéresseront. Un album atypique comme souvent au Rouergue. Personnellement j'ai aimé évocation de la Rue.
Un texte poétique sur une rue, une rue à la fois très réelle et un peu imaginaire aussi.
Le texte est très beau mais il n'est pas très bien mis en valeur par les illustrations qui ne vont pas très bien avec.
C'est un album plus à destination des adolescents et des adultes.

Ma rue hurle à plein régime.
Elle aboie sans prévenir et insulte le silence.
Ma rue me pince les oreilles.
Ma rue est loin de nulle part.
Elle démarre n'importe où et elle mène partout.
Ma rue est proche de moi.

Videos de Guillaume Guéraud (48) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Guéraud
Histoires de Lou de Natali Fortier Petits récits extraordinaires à picorer ou dévorer d'un coup. En librairie le 6 septembre 2023 !
Moitié moitié de Henri Meunier, Nathalie Choux et Jean-François Martin Le monde est divisé en deux. Tu nais beau… "bingo"! Tu nais laid… "bing" tout court. En librairie le 4 octobre 2023 !
Cheval de Ronald Curchod Cheval est une promenade poétique pleine nature illustrée par de magnifiques images de Ronald Curchod dans la technique la plus traditionnelle de la peinture a tempera. En librairie le 6 septembre 2023 !
Mon grand-père est un gangster de Guillaume Guéraud Guillaume Guéraud livre une nouvelle histoire de famille aussi drôle qu'irrévérencieuse, aussi délirante que piquante ! En librairie le 30 août 2023 !
Les Mésanges - Tome 3 d'Audrey Bischoff et Marta Orzel La trilogie « Les Mésanges », permet de suivre Abi, Lila et Jade de la 4e à la Seconde. À chaque tome, la narratrice change, et avec ce nouveau point de vue, un nouveau rapport au corps, un nouveau regard sur l'adolescence. En librairie le 4 octobre 2023 !
Sol d'Antonio Da Silva L'auteur, après « Azul » (prix Millepages du roman ado), livre un roman d'éco-SF dévoilant les derniers instants d'une humanité au bord du gouffre dont le seul espoir repose sur une alliance avec l'envahisseur. Mais l'étranger est-il vraiment celui que l'on croit ? En librairie le 23 août 2023 !
La dernière saison de Selim de Pascal Quiviger Après le fabuleux « Royaume de Pierre d'Angle » (prix Elbakin et prix Millepages du roman SF-Fantasy 2019), Pascale Quiviger renoue avec son univers monde et certains de ses personnages les plus emblématiques... En librairie le 6 septembre 2023 !
Pallas - tome 2 de Marine Carteron Machinations, manipulations, traîtrises et meurtres, ce second tome de Pallas pourrait totalement être qualifié de Game of Thrones mythologique et donner des leçons aux plus grands romans d'espionnage. Athéna n'est pas la déesse de la stratégie pour rien ! En librairie le 1er novembre 2023 !