Citations sur À la vue, à la mort (6)

Est-ce qu'on peut dire qu'on a vraiment exister si, le jour de sa mort, on n'a personne pour vous pleurer?
J'ai vécu, je vis à distance des autres. À distance de moi-même, d'ailleurs. J'ai construit mon existence avec méthode, en occupant l'espace. Mais tout cela n'est que remplissage. Au fond, je suis profondément seul.
Les coups laissent moins de trace que la honte.
Pourquoi est-ce que je m'empêche constamment de vivre? J'ai passé ma vie à bien me comporter, à traverser sur les passages pour piétons et à tenir la porte aux dames.
Qu'arriverait-il si,à mon tour ,je lâchais prise.?
Elle n'a pas tort. J'ai vécu,je vis à distance des autres. A distance de moi-même d'ailleurs.J'ai construit mon existence avec méthode,en occupant l'espace.
Au fond, je sais que je fonctionne encore avec l'illusion que "ça va revenir". Parce qu'en fait, ce n'est pas possible que je reste aveugle... Pas moi. Pas maintenant. Il doit y avoir une erreur. Si j'étais croyant, j'engueulerais Dieu et la bande d'incompétents qui a renversé la boîte à destins. Au lieu de quoi, je fais semblant d'accepter, de m'adapter. Mais que faire d'autre ? Me laisser mourir d'inanition en attendant que ça passe ? Bouder ? Me rouler par terre en hurlant ? Si j'osais...