AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782505066514
192 pages
Éditeur : Kana (08/09/2017)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Résumé :
« À peine a-t-il terminé sa formation que Soul, le nouveau maître des contes de Perrault, se retrouve plongé au cœur d'une machination qui implique les plus puissants Bookmasters de Paris. Armé du Codex de Perrault, grâce auquel il peut invoquer les redoutables personnages des contes, et accompagné de ses amis – Maya, la maîtresse du codex de Vingt mille lieues sous les mers, et Bao, le maître du Voyage vers l'Occident – Soul va se lancer dans l'aventure ! Le jeune ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Alfaric
  31 octobre 2019
Dans ce tome 3 tout est prétexte à faire s'affronter les bookmasters : c'est l'heure des duels ! Clés des fées et bottes de sept lieues contre mur d'épines, et si l'intervention du maître des "Mille et Une Nuits" est avortée, c'est pour mieux nous montrer "Les Contes de la mère l'oye" contre "Le Chevalier à la charrette", et "Vingt mille lieues sous les mers" et "Le Voyage en Occident" associés contre "Le Roman de Renart"…
Car la Team Souleymane voulait savoir qui était le bookmaster de Renart en soupçonnant la maîtresse de guilde Victorine, mais non seulement elle s'est trompée de suspect mais en plus elle s'est trompé de coupable : Renart n'est pas le complice et l'instrument du bookmaster masqué, c'est le bookmaster masquée qui trompé et manipulé est le complice et l'instrument de Renart. Renart créature de fiction veut accéder à l'identité donc à la liberté donc il a orchestré la mort de tous ceux qui auraient pu le stopper, car s'il parvient à ses fins il sera tout puissant. Pour le vaincre les ennemis d'hier sont les alliés d'aujourd'hui et c'est un déluge de combos et d'attaques ultimes, mais dans son propre univers dans lequel il s'est réfugié Renart est Dieu, et on ne peut pas tuer Dieu… Avec la force de l'espoir et de l'amitié, Souleymane lance l'attaque de la dernière chance en invoquant la récalcitrante Rosépine, alias la Belle au bois dormant ! le miracle va-t-il subvenir ?

C'était très très cool, même si Renart n'est pas si éloigné que cela du Lord Black Fowl de "City Hall". J'aurais pu et j'aurais dû lâcher les étoiles mais par 3 fois les auteurs ont traité au pas de course un récit à l'incroyable potentiel feuilletonesque pour nous laisser en plan avec un épilogue appelant clairement à une suite que nous autres lecteurs et lectrices attendons toujours…
Ici on nous tease à mort avec la préparation du Tournoi de Gutenberg dont le gagnant aura le droit d'imprimer le nouveau codex de son choix (allez, tous avec moi : le SdA ! le Sda !! le SdA !!!) : tandis que Souleymane et Maya s'entraînent d'arrache-pied, Khalifa le maître de la Guide des Ombres ordonne à son disciple Bao de stopper Souleymane à tout prix… C'est scandaleux de finir sur un « To Be Continued » et de ne pas donner suite ! (et je le répète sur 3 séries d'affilée : qui des auteurs ou des éditeurs n'a pas de couilles ???)
Lien : http://www.portesdumultivers..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230
balloonvenus
  12 octobre 2017
Souleymane a retrouvé Valentine qui lui apprend la vérité sur le meurtre de sa mère. Le jeune garçon comprend mieux pourquoi la Vénérable est dévastée. Soul et ses amis vont enfin devoir affronter Renart.
Un tome encore une fois excellent, avec des retournements de situation et d'alliance, et un cliffhanger qui laisse présager encore beaucoup d'action dans le prochain volume.
Commenter  J’apprécie          31

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   17 septembre 2017
Rien de tel qu'une petite fille en détresse pour piéger deux apprentis héros en goguette.
Commenter  J’apprécie          160

Lire un extrait
Videos de Rémi Guérin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rémi Guérin
Darryl Ouvremonde - Trailer
autres livres classés : livresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
969 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre