Milan (27/05/2005)
3.81/5   8 notes
Une pierre qui parle, une fillette qui discute avec le ciel, un lièvre plus rusé qu'un éléphant et un hippopotame réunis... Ecoutez ces contes où hommes et animaux jouent pour nous une drôle de comédie humaine ! Entre philosophie, humour et dérision, le conteur Souleymane Mbodj fait revivre toute la magie de la tradition orale africaine.
Que lire après Contes d'AfriqueVoir plus
Souleymane Mbodj , conteur sénégalais, nous propose sept contes africains. Malice, humour et message philosophique parsèment ses histoires qui abordent de nombreux thèmes. Les lecteurs apprendront entre autres pourquoi le lièvre est toujours en train de sauter, pourquoi les animaux ne parlent plus... Chaque conte se termine par une phrase du conteur, soit une dédicace, soit une phrase nous expliquant d'où est issu le conte. Un livre-cd d'un accès facile, qui marquera l'imaginaire des tout-petits et dont on sort charmé.
Ce livre se compose de 7 histoires :
- le champ du lièvre ;
- Saraba ;
- L'antilope et le lion ;
- Pourquoi le ciel est-il si haut ? ;
- L'araignée et la pintade ;
- L'homme est l'oiseau ;
- La pierre qui parle.
Voyage en Afrique où à chaque histoire il y a une morale à en tirer.

A chacun de se laisser emporter par le plaisir de la lecture.
A chacun de découvrir dans ce conte ce qui lui parlera.