Finitude (08/04/2009)
3.38/5   4 notes
En mars 1950, Curzio Malaparte invite Raymond Guérin à venir passer quelques semaines chez lui, à Capri, dans sa célèbre maison la Casa " come me ".
Du côté de chez Malaparte est le récit de ce séjour. Guérin y consigne ses impressions devant cette extraordinaire maison, les conversations avec son hôte, les rencontres... Mais nous sommes loin ici d'un journal de voyage, nous sommes au contraire au cour de la littérature, celle de Malaparte, éclairée par les c... >Voir plus
Que lire après Du côté de chez MalaparteVoir plus
Casa come me; la maison comme moi !Parbleu! ,,,,,,Et la tout en bas, allongée sur l'abrupt rocher de la pointe de Massulo,solide comme une casemate,insolite comme une architecture de Chirico,avec son escalier terrasse de trente deux marches en forme de trapeze,montant vers le ciel impressionant comme un temple aztéque,et ce blanc solarium a figure d'épure dont l'audace mérita les éloges de le Corbusier,,,,,,,une visite dans un lieu mythique du Cinéma ;1963, Godart ,Friz Lang,Bardot,Piccoli, le Mepris d'Alberto Moravia ,,,,

Video de Raymond Guérin (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean Paul Kauffmann : 31, allées Damour : Raymond Guérin, 1905 1955
Depuis le café parisien "Le Rostand" Olivier BARROT présente le livre ""31, allées Damour : Raymond Guérin, 1905 1955" de Jean Paul KAUFFMANN en compagnie de l'auteur. Photos du livre.