La Musardine (23/06/2016)
3.5/5   4 notes
Fanfan, joli jeune homme et amant infatigable, est offert en cadeau à Guislaïne par ses parents pour son dix-septième anniversaire. Bien des années plus tard, celle-ci se verra contrainte de se séparer de son petit compagnon. Mais le fidèle Fanfan pourra-t-il se résoudre à abandonner sa maîtresse ?
Dans les dix autres nouvelles de ce recueil, on rencontrera un grand-père nostalgique et ses deux petites-filles délurées, d'honorables Anglaises au cours d'une a... >Voir plus
Que lire après Fanfan et sa maîtresse et autres nouvellesVoir plus
J'ai passé pour ma part un bon moment avec ce petit recueil de nouvelles.
C'est très varié, avec beaucoup d'imagination et de fantaisie, et toujours beaucoup d'humour. Et une écriture légère et agréable.
Entre le grand-père qui raconte sa jeunesse folle à ses petites-filles curieuses, les candidates au concours de miss qui sont prêtes à tout pour être élues, l'enseignante naïve choisie par des extraterrestre pour régénérer leur race, il y a de quoi s'amuser...
Sans parler de la "revisitation" de Jérôme K. Jérôme avec "Trois femmes dans une auto", et d'un épisode inédit et inattendu de "Sylvain et Sylvette"...
Je suis très déçu par ce livre de nouvelles. Je m'attendais à autre chose et peut-être de plus réaliste.

Comme toutes nouvelles, celles-ci sont très courtes, voir beaucoup trop courtes. Je les ai trouvé un peu facile et très peu élaborés, comme écrite dans l'urgence.

L'auteur ne manque pas d'imagination et peut-être un peu trop d'ailleurs. J'ai trouvé ces textes peu probables et certains m'ont un peu choqué. Je n'ai absolument pas adhéré à celle de " l'inceste  " et de la zoophilie. Je les ai trouvé dérangeantes !

Un recueil de nouvelles qui auraient pu être sympa, mais je n'ai pas aimé les textes.
En lisant le titre de la collection je m'attendais à des nouvelles d'histoire d'amour avec une tournure érotique mais au final ce ne sont que des nouvelles totalement érotiques voire obscènes. j'ai été choqué par certaines d'entre elle qui touche carrément à l'inceste ou à la zoophilie, je n'adhère pas du tout à ce genre de thème qui devrait être illégale.
C'est un livre réservé aux adultes qui propose une dizaine de nouvelles sur environ 130 pages. Ce qui en fait des nouvelles très courtes et bâclés mais un livre très facile et rapide à lire.

Les histoires posent des bases plus ou moins spéciales puis il y a du sexe et que du sexe. Un grand-père qui parle à ces petites filles mineures de ces aventures, des miss qui se succèdent dans le lit d'un juge ou des histoires classiques reprises en x, pas de lecture amoureuse....

Lien : http://books-story.skyrock.c..
Je suis totalement conquise par la plume de Bernard Guérin. Ce recueil de nouvelles est une perle à mes yeux. L'auteur est très doué, il jongle avec aisance dans un monde futuriste avec le passé, il adapte ses récits et son langage, c'est tout simplement divin pour nos yeux.
Je ne connaissais pas l'auteur et je peux vous dire que c'est une agréable surprise ! Je vous recommande chaudement la lecture de ce recueil qui saura vous tenir compagnie le temps d'un trajet dans les transports en commun.
Même si je n'ai pas été fan de toutes ses nouvelles, parce que oui, ce serait trop beau sinon, il en faut bien pour les goûts de tous, je vous conseille cette lecture qui est vraiment très agréable.

Lien : http://leslecturesdeladiablo..