Critique de AmandineAuFildesPlumes

Cette BD relate la vie d'Henri III. Au niveau surprise scénaristique, c'est sûr que bon... La BD raconte L Histoire donc... Néanmoins, j'ai appris pleins de choses sur ce Roi: ses manies, les intrigues de cour, l'utilisation de la magie, le fait que Henri III était à voile et à vapeur.

La force de cette BD réside dans son personnage central. Henri III nous est livré dans toute sa fragilité et son intimité. C'est un personnage multiple avec de nombreuses facettes et qui a une grande fragilité.

Grâce à cette BD, j'ai également redécouvert toute cette période de l'Histoire que j'aime tant. le langage utilisé est très compréhensible et mélange expressions actuelles et de l'époque. Cela donne un côté beaucoup plus authentique. Ce livre est une pépite très bien documenté. J'ai également apprécié la touche d'humour que l'on retrouve tout le long de la lecture.

L'esthétique est très intéressante. J'adore le mélange des différents styles graphiques. Les illustrations sont très détaillées. le travail des couleurs est vraiment top. L'atmosphère qui se dégage de cette BD est vraiment unique.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..