AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2847895396
Éditeur : Delcourt (22/09/2004)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 64 notes)
Résumé :
Frontière de l'Arizona, désert Mojave. Le Numéro Un des Etats Unis inaugure un nouveau complexe militaire. Pendant la visite, le dispositif de sécurité de la base est infiltré par un groupuscule terroriste. Leur objectif : éliminer le président. C'est alors qu'entre en scène une mystérieuse jeune femme. Bien plus qu'une habile tueuse. C'est une ombre parmi les ombres...
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
umezzu
03 mars 2017
Cette série commence comme un thriller, avec la tentative d'assassinat du président des États-Unis dans une base militaire. Une jeune femme agent spécial fait échouer le complot, mais il lui semble bien dans les secondes avant l'explosion avoir vu une forme ailée. Voilà la BD lancée dans le fantastique. Nivek, le chef de la sécurité présidentielle, est immédiatement viré. Il va vouloir comprendre ce qui s'est réellement passé…. Ce qui est aussi l'objectif de la jeune espionne, véritable danger public pour ceux qui la croisent.
Cette série démarre bien en mélangeant un peu les genres, mais avec beaucoup de punch et d'adrénaline. le dessin de Corbineau, parfois incertain, convient très bien à ce genre d'ambiance.
Commenter  J’apprécie          50
exarkun1979
17 mars 2014
Suite à une tentative d'assassinat contre le président, un corps qui semble non-humain est retrouvé calciné dans les décombres. Trois personnes tenteront de lever le voile sur une tentative de couverture par le gouvernement.
Cette BD est une belle introduction à une série qui me semble à première vue très intéressante. L'histoire est très mystérieuse et les dessins sont très beaux. J'ai bien hâte de voir le suite.
Commenter  J’apprécie          60
BMR
06 août 2007
Depuis quelques jours, on dévore, lit et relit la série du Chant des Stryges (édition Delcourt, dessins Guerineau, scénario Corbeyran).
Dès le troisième tome, une fois tous les acteurs mis en scène, le suspense ne nous lâche plus ... Au fil des retournements de situation, nos héros (dont la belle Debrah qui apparaissait mystérieusement sur notre blog depuis quelques jours) traquent les créatures malfaisantes en évitant les méandres des multiples complots ...
Il ne s'agit pas véritablement de science-fiction (on est en 1997) et les rebondissements de la longue série des albums (le n° 10 est paru en septembre 2007) brouillent les pistes pour notre plus grand plaisir : expériences de l'armée, extra-terrestres, sorcellerie, manipulations génétiques, ... ?
Le dessin clair et agréable, reste au service du scénario d'un véritable thriller et le côté vampirique et fantastique des Stryges sait se faire discret au bénéfice d'un suspense plus réaliste et très prenant.
Commenter  J’apprécie          20
Torellion
12 avril 2016
Un attentat raté contre le président des Etats-Unis au sein d'une base ultra secrète. Un responsable de la sécurité évincé pour incompétence qui se livre à une enquête personnelle. Une espionne. Une créature non-humaine sortie de nos pires cauchemars. Tels sont les ingrédients de ce premier tome, qui lance cette série.
Très vite, nous sommes emportés par le désir de savoir et bien sûr il nous faudra patienter. Tout pour l'instant est à peine suggéré. Cependant, cet album est déjà bien construit, l'intrigue se met en place et présente intelligemment les principaux protagonistes.
Le dessin de Guérineau est agréable, précis et sombre comme il sied pour une série de ce genre.
Commenter  J’apprécie          20
meygisan
03 février 2015
Une bonne mise en bouche avec ce premier tome,l'ambiance est au rendez vous, le suspens prend une place importante, l'histoire se met en place tranquillement sans trop révéler des tenants et aboutissants, le mystère sur ses étranges créatures est à peine esquissé même si l'on sait à l'avance qu'elles vont devenir une partie essentielle de l'intrigue. Les dessins sont chouettes et servent correctement l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Citations & extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
ratkillerratkiller24 avril 2014
-La taille du suj...

-Je n'ai plus d'image!

-Je regrette monsieur Nivek...
-Votre révocation vient de nous être transmise à l'instant par un mail émanant de la maison blanche...
-...elle prend effet immédiatement!
Commenter  J’apprécie          20
TorellionTorellion12 avril 2016
Mais toute cette mise en scène au Pentagone m'a fait penser à un vaste écran pour masquer une affaire de plus grande envergure...aux enjeux et aux ramifications plus complexes...
Commenter  J’apprécie          00
TorellionTorellion12 avril 2016
Le chant des stryges est une menace, ne l'écoutez pas.
Commenter  J’apprécie          20
TorellionTorellion12 avril 2016
On a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux.
Commenter  J’apprécie          00
TorellionTorellion12 avril 2016
Désolé vieux, je crois que Cendrillon ne nous a pas attendus...
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Richard Guérineau (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Guérineau
Henriquet, l'homme Reine (Bande annonce)
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
2687 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre