Éditeur : Delcourt (22/09/2004)
3.73/5   61 notes
Altiplano, cordillère des Andes. Grosvenor, PDG d'une importante société d'armement, est assassiné alors qu'il fait du tourisme en compagnie de sa charmante épouse. Oeuvre d'un fanatique ou vengeance calculée? L'Ombre est chargée par son mystérieux employeur de mener l'enquête et d'empêcher que la firme tombe aux mains de la Sandor G. Weltman Inc. Sa route croise celle de Nivek, traqué depuis cette sombre affaire de créatures ailées que certains nomment les Stryges.... >Voir plus

umezzu
  04 mars 2017
Mort d'un milliardaire dans des circonstances étranges en plein coeur de la cordillère des Andes, médecin légiste qui a en trop vu reléguée dans un asile de fou, ex-responsable de la sécurité présidentielle se mouvant en plein complot et superbe guerrière - agent secret s'associant à lui pour en apprendre plus sur les étranges créatures dont la présence autour de cette histoire se renforce dans ce tome, tout un programme. Programme alléchant et tenu. Cette série a le rythme des bons thrillers.
Torellion
  12 avril 2016
Deuxième tome de cette série sur ces créatures mythiques : les stryges.
Nivek poursuit son enquête et réussit à retrouver Melly au terme d'une énième échauffourée. L'histoire est par moments un peu convenue mais on a hâte d'en savoir plus sur les stryges et le rôle de celles-ci dans ce vaste complot.
Un bon thriller fantastique où l'action est omniprésente.
meygisan
  03 février 2015
L'intrigue avance, les personnages sont mis en danger et l'accent est mis sur le complot qui se trame dans l'ombre. Plusieurs voies d'explications nous sont proposées mais l'auteur ne nous révèle que des bribes à doses homéopathiques de ce qui se cache dans l'ombre des personnages. L'on commence tout juste à comprendre dans quel dangereux engrenage ils ont mis un pied.
exarkun1979
  30 mars 2014
Si le premier tome était une introduction, maintenant l'histoire commence à se placer. On ne sait toujours pas trop à quoi nos héros devront faire face et ça reste très intrigant. J'ai bien hâte de lire la suite.
marcF_BD
  21 mars 2012
Nivek plonge de plus en plus dans le mystère. Il remonte peu à peu la piste, aidé par l'ombre et finit par découvre la trace d'une mystérieuse stryge. Cet élément de fantastique rajout une dimension a ce qui n'était qu'un thriller au départ.Un rythme rapide, un dessin dense et un bon scenario.

VerdorieVerdorie   27 août 2014
Nous pouvons donc affirmer de manière certaine que d'autres sectes existent à travers le monde et que d'autres cultes sont célébrés dans des endroits où la magie n'a pas encore subi le joug des sciences modernes.
Snail11Snail11   19 novembre 2019
Ai-je besoin de préciser qu’il ne s’est rien passé et qu’en cas d’une malheureuse interprétation de votre part des incidents négligeables qui se sont produits ici, le gouvernement se verrait obligé de prendre des sanctions à votre encontre...
TorellionTorellion   12 avril 2016
La nuit gagne mon cerveau.
Et à présent, que dois-je faire ?
TorellionTorellion   12 avril 2016
Pour que la fête soit réussie, l'hémoglobine doit couler à flots.