AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Chant des Stryges, saison 1 tome 2 sur 6
EAN : 9782847895407
47 pages
Delcourt (22/09/2004)
3.79/5   70 notes
Résumé :
Altiplano, cordillère des Andes. Grosvenor, PDG d'une importante société d'armement, est assassiné alors qu'il fait du tourisme en compagnie de sa charmante épouse. Oeuvre d'un fanatique ou vengeance calculée? L'Ombre est chargée par son mystérieux employeur de mener l'enquête et d'empêcher que la firme tombe aux mains de la Sandor G. Weltman Inc. Sa route croise celle de Nivek, traqué depuis cette sombre affaire de créatures ailées que certains nomment les Stryges.... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Mort d'un milliardaire dans des circonstances étranges en plein coeur de la cordillère des Andes, médecin légiste qui a en trop vu reléguée dans un asile de fou, ex-responsable de la sécurité présidentielle se mouvant en plein complot et superbe guerrière - agent secret s'associant à lui pour en apprendre plus sur les étranges créatures dont la présence autour de cette histoire se renforce dans ce tome, tout un programme. Programme alléchant et tenu. Cette série a le rythme des bons thrillers.

Commenter  J’apprécie          70

On démarre dans l'Altiplano avec le meurtre d'un homme d'affaires américain. Celui-ci est lié à un trafic d'armes et dessinait d'étranges créatures ailées... la veuve pas spécialement éplorée envisage de vendre l'entreprise à un gros groupe, dont certaines personnes à Washington ne veulent pas. On en a dézingué pour moins que cela... d'ailleurs, on dézingue. Et on se croirait presque dans du Largo Winch ou de l'I.R.$. !

De son côté Nevik se cache mais il a tous les services secrets aux basques. Et avec un traceur, c'est encore plus facile. Melinda a été retrouvée, mais elle semble devenue folle.

Et en fin de tome, les héros apprennent qu'ils font face à des Stryges, ce que le lecteur sait depuis le tome 1 (car il a lu le nom de la série). Personnellement, et même si c'est un peu daté (plus de 20 ans quand même), je suis fan. Scénario rythmé, textes juste suffisants, dialogues limpides, découpage adéquat, dessin de grande qualité. Cela se lit sans le moindre souci. le seul bémol serait: pourquoi avoir caricaturé Samuel Jackson et John Travolta façon Pulp Fiction? C'était inutile.

Commenter  J’apprécie          20

L'intrigue avance, les personnages sont mis en danger et l'accent est mis sur le complot qui se trame dans l'ombre. Plusieurs voies d'explications nous sont proposées mais l'auteur ne nous révèle que des bribes à doses homéopathiques de ce qui se cache dans l'ombre des personnages. L'on commence tout juste à comprendre dans quel dangereux engrenage ils ont mis un pied.

Commenter  J’apprécie          30

Deuxième tome de cette série sur ces créatures mythiques : les stryges.

Nivek poursuit son enquête et réussit à retrouver Melly au terme d'une énième échauffourée. L'histoire est par moments un peu convenue mais on a hâte d'en savoir plus sur les stryges et le rôle de celles-ci dans ce vaste complot.

Un bon thriller fantastique où l'action est omniprésente.

Commenter  J’apprécie          30

Si le premier tome était une introduction, maintenant l'histoire commence à se placer. On ne sait toujours pas trop à quoi nos héros devront faire face et ça reste très intrigant. J'ai bien hâte de lire la suite.

Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation

Nous pouvons donc affirmer de manière certaine que d'autres sectes existent à travers le monde et que d'autres cultes sont célébrés dans des endroits où la magie n'a pas encore subi le joug des sciences modernes.

Commenter  J’apprécie          210

Ai-je besoin de préciser qu’il ne s’est rien passé et qu’en cas d’une malheureuse interprétation de votre part des incidents négligeables qui se sont produits ici, le gouvernement se verrait obligé de prendre des sanctions à votre encontre...

Commenter  J’apprécie          10

Je ne renonce jamais avant d'avoir tout tenté...

Commenter  J’apprécie          50

La nuit gagne mon cerveau.

Et à présent, que dois-je faire ?

Commenter  J’apprécie          20

Pour que la fête soit réussie, l'hémoglobine doit couler à flots.

Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Richard Guérineau (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Guérineau
Le crime parfait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4718 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre