Éditeur : Delcourt (24/08/2005)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 36 notes)

Depuis la nuit des temps, dans chaque civilisation, les hommes rapportent d'étranges rencontres avec des créatures diaboliques. Tantôt griffons, tantôt vampires, les Stryges ont traversé les siècles parmi nous.
Esprits nocturnes et malfaisants, femmes au corps d'oiseau, elles peuvent prendre forme humaine pour séduire les mortels et épuiser leur vitalité jusqu'à la mort. Divinités désincarnées, cruelles et sanguinaires, elles errent la ... >Voir plus

Torellion
  13 avril 2016
Comme son nom l'indique, ce neuvième tome est celui des révélations.
Autant le dire tout de suite, on s'y attendait un peu. Ce qui gâche quelque peu notre plaisir. L'auteur semble vouloir nous faire nous interroger sur l'ombre. C'est également un peu telephoné dans la mesure où il s'agit du seul personnage dont on ne sait rien.
La saison se focalise sur Weltmann et ce tome semble central. L'action est toujours présente et dynamise l'intrigue. le dessin est toujours agréable. À suivre.
meygisan
  02 avril 2015
L'action est au rendez vous dans ce tome, plus que dans les tomes précédents, et les révélations importantes et essentielles. le mystère entourant l'énigmatique personnage de Sandor Weltman est entretenu mais dévoilé à dose infime. D'autres explications viennent et nous en apprennent beaucoup plus autant sur l'intrigue et son centre ( le grimoire et le secret des Stryges), que la mythologie elle même développée par l'auteur. Ainsi quelques voiles sont énigmatiquement soulevés concernant le personnage féminin principal. J'ai l'impression également que les Stryges, même s'ils restent le moteur de l'intrigue, passent au second plan; ils deviennent l'instrument de puissance de Weltman, qui lui, est présenté comme potentiellement l'homme le plus puissant et le plus dangereux de la planète et de l'histoire....
umezzu
  24 mars 2017
Debrah va enfin parvenir à nous trouver quelques données sur l'histoire des Stryges. le titre de l'album n'est donc pas usurpé. Après un tome 8 rempli d'action, ce tome 9 est franchement orienté fantastique et ésotérisme.
marcF_BD
  21 mars 2012
La saison 2 se focalise sur le personnage de Sandor G. Weltmann, un insaisissable magnat de l'industrie pharmaceutique. Dans ce tome, l'ombre se fait reprendre le manuscrit et on en apprend plus sur Weltmann.J'aime un peu moins les couleurs que dans la première saison et le scenario abuse un peu de l'hémoglobine à tout va, sinon le rythme reste rapide et le dessin dense.
TorellionTorellion   13 avril 2016
Les criquets dévastent des hectares de cultures, les termites dévorent des immeubles entiers, les moustiques propagent des virus mortels, les abeilles tuent...
La véritable conquête du monde, ce sont eux qui sont en train de la faire.
TorellionTorellion   13 avril 2016
Lorsque deux adversaires se connaissent trop, ils ne peuvent plus se surprendre mutuellement et la lutte peut ainsi s'éterniser, nul n'en sortira jamais vainqueur.
Videos de Richard Guérineau (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Guérineau
Avec Alfred, Mathilde Domecq, Richard Guérineau, Benoit Guillaume, Laureline Mattiussi, Rémi Foucard (claviers, chant), Jérôme Sedrati (batterie, chant) et Yan Wagner (chant, claviers). ? Friche la Belle de Mai (Marseille) le 23 mai 2018 ? L?an dernier, Alfred et ses complices de la BD, accompagnés par le saxophoniste Raphaël Imbert, avaient enflammé La Criée en revisitant le Banjo de Claude McKay. Cette année, c?est au tour d?un autre roman culte, 1984, de servir de trame à la création d?un nouveau « concert dessiné », cette performance collective qu?Alfred pratique en maître : sur scène, cinq dessinateurs mêlent leurs univers et leurs crayons pour faire vivre en images le roman de George Orwell. Afin d?en souligner la dramaturgie futuriste, le musicien-compositeur Yan Wagner ? connu pour ses albums d?électro-pop et son duo avec Étienne Daho ? déploie sa palette de sons hypnotiques et interprète en direct avec ses musiciens la bande son de la soirée. Une autre manière, inventive et décalée, de (re)découvrir le chef d??uvre d?Orwell !