Éditeur : J. Guérineau (01/02/2011)

Note moyenne : 4.83/5 (sur 6 notes)
(Il existe maintenant une nouvelle version : la 2020!)

Le livre LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING, est un livre bien entendu dédié à STEPHEN KING, mais sous un angle différent de ce qui est habituellement écrit.
Exit la biographie, car celle ci est connue, et de nombreux livres y sont consacrés.

Ce livre prend l'axe de parler des adaptations de Stephen King, mais cela ne veut pas seulement dire la filmographie de Stephen Ki... >Voir plus

hellza24
  15 décembre 2016
J'ai craqué pour ce guide et j'ai bien fait : pour le prix (10,55 euros), j'ai enfin une petite mine d'infos sur un de mes auteurs fétiches.
Bien entendu, c'est l'édition 2014, et l'auteur continuant à écrire et ses romans à être adaptés (pour mon plus grand plaisir !), il faudra dans quelques temps l'actualiser, mais TOUT y est depuis les débuts, donc ...Et bien, je suis ravie !
Tout d'abord, on sent que la personne qui a rassemblé toutes ces infos est un passionné, et ça fait du bien quand on l'est aussi !
Je soulignerais juste une petite chose qui m'a un peu gêné : il y a pas mal de coquilles, lettres oubliées ou interverties. Mais ça n'a pas gâché mon plaisir.
Ce guide est plutôt bien organisé. Je me suis aperçue que j'avais vu plus de films que ce que je croyais, mais aussi que certains m'avaient échappé (il y a une adaptation de Désolation ?!). du coup j'ai une une envie frénétique de les voir tous, tout de suite !
J'ai aussi beaucoup apprécié que les apparitions de Stephen King dans des films soient listées, c'est drôlement sympa.
J'ai été moins intéressée par la partie jeux vidéos, mais là c'est une histoire de goût. Je ne suis pas collectionneuse de toute manière et ne tiens pas à posséder tous les dérivés des romans de Stephen King. Mais voir les adaptations après avoir lu les romans, ça, j'adore : quand le livre est bien frais dans ma mémoire, c'est une façon de prolonger le plaisir (bon, de me contrarier aussi parfois, quand je trouve que le film s'éloigne un peu trop du roman ... ).
Donc, je dirais que ce guide s'adresse à tous ceux qui, comme moi, aiment l'univers de Maître King et trouvent que chercher des infos sur Internet c'est bien, mais avoir sous la main toutes les infos, c'est mieux !
Chroniques_Aleatoires
  20 juillet 2015
Je ne peux que féliciter l'auteur pour ce livre. Il est complet (de mon point de vue), bien décrit, un bon documentaire sur ce célèbre écrivain qu'est Stephen King.
Il n'y a pas d'histoire, juste des fiches techniques et quelques interviews. On apprend pas mal de choses sur cet écrivain qu'on surnomme le maitre de l'horreur. Et il y a de quoi. Dans toute la liste cinématographique donnée, j'en ai vu que vingt. Vingt films qui m'ont marqué parce qu'une fois qu'on a vu un film tiré d'une oeuvre de monsieur King (ou en collaboration), on n'oublie pas l'histoire même après des années de visionnage.
Cette ouvrage m'a aussi permis de voir que cet auteur inspire pas mal de personnes (réalisateurs, illustrateurs, etc..). Cela montre aussi que c'est un homme qui touche à tout, et comme je l'ai dit, a énormément d'influence. Il y avait même des choses que je voyais dans les séries animées (telles que Les Simpsons ou South Park) mais que je ne faisais aucun rapprochement. J'ai été vraiment surprise de découvrir cela.
Et plus j'en savais sur les travaux qui se déroulent autour de lui, plus j'avais envie de les découvrir comme les comics, certains titres ont attisés ma curiosité. Sans parler des livres auxquels j'espère pouvoir lire un jour.
Bref, ce documentaire est là pour tous les fans et surtout, pour tous ceux qui souhaitent découvrir le monde de Stephen King. Même sans le savoir, vous avez vu au moins un film sorti tout droit de son imagination.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Missonly
  28 août 2016
Ce livre est une véritable source d'information sur les adaptations cinématographiques des livres de Stephen King, mais aussi jeux vidéos, BD ..etc.
ClubStephenKing
  21 novembre 2018
Il existe une nouvelle version : "Les adaptations de Stephen King, 2018"

Lien : https://club-stephenking.fr/..

hellza24hellza24   15 décembre 2016
Les films n'ont pas autant d'importance pour moi que pour les gens, parce que pour moi, si l'histoire ne fait pas un bon film, les gens peuvent toujours retourner lire le livre. (Stephen King, 1994)
grm-uzikgrm-uzik   27 janvier 2018
- "French is the language that turns dirt into romance."

~ Stephen King, décrivant la langue française. Time - October 6, 1986 ~
MissonlyMissonly   05 juillet 2016
Bonne visite dans le manoir du maître du fantastique