Critique de MarieVictoire

J'ai traversé ces dernières semaines une période difficile. Je me sentais complètement dépassée, débordée, j'étais à bout de forces. J'avais l'impression de ne rien plus avoir à donner à mes deux enfants qui avaient épuisé toute mon énergie. Alors j'ai décidé de lire ce livre dont parle Isabelle Filliozat dans "Il n'y a pas de parent parfait". Et ça m'a fait beaucoup de bien et m'a aidé à déculpabiliser. Violaine Guéritault démontre que le burn-out ne se limite pas au monde professionnel et peut tout-à-fait concerner les mères. Être maman est loin d'être un job facile et pourtant, la société a encore du mal à dépasser l'image de la mère idéale, jamais en colère, dont la maison est propre et bien rangée et les enfants sages. Et surtout épanouie quelles que soient les circonstances ! Dans son livre, Violaine Guéritault détaille tous les facteurs de stress auxquels sont soumis les mères, qu'elles travaillent ou qu'elles soient au foyer, et nous montre que non, nous n'avons pas à culpabiliser de ne pas être conforme à cette illusion. Elle donne également des pistes pour souffler. Un livre qui fait du bien donc et que tous devraient lire, pas seulement les mères. Car ce dont manquent les mamans, c'est de reconnaissance, la reconnaissance de leur entourage, et de la société en général.
Lien : https://www.instagram.com/p/..