Éditeur : Le Pommier (10/04/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Les maths, une matière scolaire difficile, sélective ? Bien plutôt un mode de perception privilégiée, dont nous usons à loisir dans la vie de tous les jours ! Direction la cuisine pour bien poser, dès le plus jeune âge, les fondations du nombre et du raisonnement nécessaires au bon fonctionnement de cet outil personnel de pensée : ce livre propose, à travers la réalisation de recettes de cuisine " intelligentes ", de vous réconcilier avec les mathématiques, et surto... >Voir plus

SEP
  22 avril 2019
C'est un ouvrage innovant, de part la pédagogie employée que nous vous proposons aujourd'hui. En effet, au fil des pages les auteures partent du principe que l'on peut aider les enfants à se développer intellectuellement, particulièrement en mathématiques, en partageant avec eux des activités extrascolaires.
Dans cette optique, elles ont décidé de raconter leur expérience et leurs techniques élaborées dans leur cuisine.
Pour nous c'est un gros coup de coeur car cet ouvrage prône la mise en oeuvre d'une pédagogie de l'intelligence et permet de découvrir, mais également de comprendre, autrement le système numérique et le système métrique.

Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

SEPSEP   22 avril 2019
Prenons un exemple simple: pour conduire votre voiture, vous faites des mouvements dans un certain ordre; pendant la conduite, vous associez des groupes de gestes à chaque situation familière, qui ressemble à une situation déjà vécue; vous anticipez des situations imprévues , différentes des précédentes. En établissant des relations entre des choses, des personnes ou des idées, en en vérifiant la cohérence et la bonne coordination par le biais de la logique, vous pensez de façon mathématique. Tous les jours, vous établissez des relations de ce type. Ce, depuis votre naissance.
SEPSEP   22 avril 2019
Le psychologue suisse Jean Piaget a, le premier, montré ce lien entre mathématiques et les structures de notre pensée.