EAN : 978B0088I8CQ0
Zodiaque les points cardinaux (30/11/-1)
Des poèmes évoquant la destruction du monde par une civilisation industrielle suicidaire, le fait d'hommes acculés à une débâcle spirituelle dont ils n'ont pas conscience.
Que lire après Les jours de l'ApocalypseVoir plus

Nous avons dépassé le seuil de l'Apocalypse et, à mon avis, on se trompe lorsque l'on veut regarder ou lire l'Apocalypse comme une prophétie ; en réalité on devrait la lire et la comprendre comme une histoire vécue, déjà passée en partie, et au fond de laquelle nous sommes charnellement engagés. C'est ce qui se passe tous les jours. Elle est plus qu'à nos portes, elle est entrée dans notre vie, nous sommes en train de la vivre, absolument.

On néglige toutes les questions spirituelles pour s'occuper de choses tout à fait accessoires, extérieures, qui n'engagent pas le profond de l'existence, et, en fait, nous sommes engagés dans la fin du monde, tout le monde le sait, seulement tout le monde a peur d'y penser.

Armel Guerne.

Une œuvre (…) on doit se demander quel est son acte sur la terre ; et non seulement de quel esprit elle procède, mais aussi et peut-être surtout, dans l’angoissante tragédie de nos jours, quels esprits et quels cœurs elle encourage ou décourage.