Les Blondes tome 12 sur 27
EAN : 9782302010901
Soleil (28/04/2010)
3.38/5   13 notes

Retrouvez Vanessa en pleine forme entourée de ses amies pour notre plus grand plaisir. Et si vous en voulez encore, rejoignez-là dans sa série animée, véritable hymne à la blondeur. 36 pages de gags plus hilarants et décapants les uns que les autres ! Vanessa en offre toujours plus à ses lecteurs !

Que lire après Les Blondes, Tome 12 : Coucou qui c'est ?Voir plus

Les pompiers

Christophe Cazenove

3.64★ (951)

22 tomes

"Je ne sais pas qui je suis, mais je suis la Blonde." Marylin Monroe.
Mon Dieu, pourquoi ai je accepté de faire une critique de cette BD? Comment ne pas me faire agresser par d'autres femmes ou la mienne, qui est...Blonde! Car cette BD ( 13 volumes) est très rigolote.

Discriminatoire et partiale, certes, mais les illustrations sont jolies et drôles, comme Vanessa, l'héroïne...
Exemple: Crash test de voitures extrêmement sécurisées, et sans aucun risque, avec uniquement de jeunes et jolies blondes. C'est parce les brunes freinent avant l'impact! ( Vanessa et ses amies blondes sont donc plus honnêtes et professionnelles, que d'autres!)...

Un dîner aux chandelles, un baiser passionné jusqu'à ce que le beau brun pose une question idiote:
- Mais pourquoi as-tu 2 verres sur ta table de nuit, un plein et un vide? Alors, Vanessa met le garçon, à la porte ( Pourquoi accepter qu'un homme s'immisce dans votre vie privée, et vos habitudes, dès qu'il est chez vous, mesdames? Quelle sera sa prochaine remarque inopportune ? Et la suivante?)

Marylin Monroe déclarait : " Il faut une brune intelligente pour jouer une blonde idiote"...Elles sont belles, belles, belles comme le jour. Belles, belles, belles comme l'amour!"
Et... les noms des auteurs, Gary et Dzack, sont des pseudonymes.

Tu veux le rembourser en liquide, tu crois que j'ai une bouteille sur moi ? Tu ne sous -entendrais pas que je suis alcoolique, en plus?

Lire un extrait