Les Editions du Vénasque (30/09/2018)
4.83/5   3 notes
Sabrina Guerreiro: Le destin d'une âme: Le long cheminement d'une âme qui doit apprendre à accepter sa mort, dire au revoir à ses proches et trouver son destin dans ce nouveau monde qu'elle découvre.
Pourra t'elle laisser un dernier message ?

Découvrira t'elle sa voie ?

Nathalie ressentira tour à tour de la peur, des doutes, beaucoup de regrets, de la tristesse et même de la honte parfois. Mais d'autres sentiments plus positifs l... >Voir plus
Que lire après Le destin d'une âmeVoir plus
Il s'agit d'un recueil comportant 2 nouvelles abordant le thème de la vie après la mort : La première aborde ce sujet en permettant à une âme d'interagir avec le monde des vivants et notamment de soulager sa "conscience" quant aux mauvaises actions faites lors de son vivant. Nathalie va tenter de se racheter auprès des siens après une existence vécue dans le péché, elle tentera également de trouver sa place parmi les autres âmes. On se retrouve transporter dans un au-delà au paysage agréable et enchanteresque. Cette nouvelle nous permet d'appréhender le côté sombre de la mort d'une manière positive et rassurante. Je me disais à la fin que si la mort est telle que décrite dans cette nouvelle, ce passage inévitable serait moins triste.
La seconde aborde le même sujet, l'histoire est principalement centrée sur le monde des morts. On plonge dans un au-delà plus obscur dans lequel les morts n'intéragissent pas avec les vivants. On se demande comme le personnage principal : Quel sens a ce nouveau monde? Marc poursuit sa quête de vérités dans cet au-delà, il parcourt les siècles et ce monde figé au paysage plutôt réaliste, on voyage avec lui dans cette nouvelle afin de trouver cette fameuse vérité.
J'ai préfère la première nouvelle qui m'a permise de voyager dans un au-delà plus gai et rassurant. Qui n'a jamais rêvé d'avoir une chance d'effacer ses mauvaises actions et de permettre aux vivants d'avoir une vie plus sereine après ?
le destin d'une âmeSabrina Guerreiro:
Ce récit poignant d'une âme qui cherche la paix, sa propre voix. Ce qu'elle laisse derrière elle après sa mort n'est que chaos, mais elle veut de tout son coeur réparer ses erreurs et aider sa famille à avancer après son décès. Et elle par la même occasion. Natalie, cette âme, trouvera t-elle la paix tant attendu ?
Pourra t-elle reposer en paix ?
Ce livre est très prenant, mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de la deuxième nouvelle tant l'écrivain emploie de beaux mots qui rendent le récit assez lourd. Mais la première nouvelle, celle de Sabrina Guerreiro est une histoire très prenante qu'on ne lâche plus une fois commencé. Vous lâcherez certainement une petite larme de tristesse ou vous aurez la gorge coupé par tant de réalisme.
Je vous le plus que conseille.

L'amour ne meurt jamais. Il est plus fort que tout. Il transcende le monde matériel et logé dans nos cœurs.