Critique de TheWind

Sonnez trompettes, battez tambours !
L'heure de la vengeance a sonné pour Aelio, l'aurige.

Ce quatrième tome de la série Gloria Victis n'a rien à envier à ses trois grands frères. La qualité du graphisme et du scénario est au rendez-vous.
J'ai particulièrement aimé ce tome car il fait écho au roman de Gemmell, le faucon de minuit, que je suis en train de lire en ce moment. C'est l'époque où certains hommes font figure de héros dans l'arène, acclamés par la foule, soutenus par les puissants, admirés par les dames, où tout peut basculer en un rien de temps. Il suffit d'une défaite, d' une trahison et les voilà fustigés, à mordre la poussière.

Aelio est l'un des hommes, tout comme l'est Bane, chez Gemmell. Un héros glorieux malgré lui qui n'aura de cesse de venger la femme qu'il a si passionnément aimée. Ce tome fait la part belle au combat ultime entre Aelio et son ennemi juré, celui qui porte encore l'odeur du sang de la bien aimée sur les mains.
Mais cette revanche aura-t-elle un goût suave ou le goût amer propre à toute vengeance ?

Ce tome semble clore la série. Avec apothéose, certes. Il n'en reste pas moins quelques points de suspension qui donnent à croire ou plutôt espérer une éventuelle suite ?