Éditeur : Editions Transboréal (30/11/-1)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Pourquoi se contenter des chemins balisés? Pour se rendre d'Allemagne en Italie via l'Autriche et la Suisse, Eva violoncelliste, et son mari, accompagnateur en montagne, inventent leur propre itinéraire à travers les Alpes, des forêts profondes de Neuschwanstein, en Bavière, aux collines parfumées de Bergame, dans la plaine du Pô. Sentiers du vertige, lignes de crête menacées par l'orage, observations naturalistes et rencontres avec les "gens d'en haut" rythment leu... >Voir plus

GeoLeo
  11 novembre 2014
Louiset
  24 mars 2017

GeoLeoGeoLeo   11 novembre 2014
Cette Italie de la fripe, du fric et de la frime, cette Italie blonde platinée n'est pas notre Italie...
Cette Italie qui défile, qui porte des lunettes de soleil siglées malgré le soleil tombé, qui fait la roue dans ses habits de marque, c'est celle d'un Berlusconi décati et décadent. Une Italie corrompue de macs et de pouffiasses.
Détestation totale... Vite fuyons!
GeoLeoGeoLeo   11 novembre 2014
Une journée idéale en montagne commence ainsi obligatoirement par du plat. C'est fou comme on savoure chaque replat en montagne et comment on court après la moindre taupinière en plaine!
GeoLeoGeoLeo   11 novembre 2014
Nous avons appris que le but c'est le chemin, comme aurait écrit le père Goethe, à moins que ce ne soit Ella Maillart, Sylvain Tesson ou un quelconque moine bouddhiste: un lieu commun.
GeoLeoGeoLeo   11 novembre 2014
Une fourmi a-t'elle conscience du temps? Ne mesure-t'elle pas plutôt sa vie en millimètres et centimètres parcourus, en charges transportées?
GeoLeoGeoLeo   11 novembre 2014
Si le temps est irrésistible, il sait se montrer généreux pour les montagnards, pour ces hommes qui se contentent de peu.

Videos de Gérard Guerrier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Guerrier
Avec Gerard Guerrier pour son livre Eloge de la peur aux éditions Paulsen (préface Bertrand Piccard). Au Salon du livre de Genève à Palexpo avec le Club du Livre https://club-livre.ch
Pour mieux comprendre ces peurs choisies, Gérard Guerrier s'est tourné aussi bien vers des philosophes que vers des neuroscientifiques et des psychiatres. Surtout, il s'est entretenu de longues heures avec de nombreux aventuriers et sportifs de l'extrême, comme Isabelle Autissier, Pierre Mazeaud, Géraldine Fasnacht, Loïck Peyron, Stéphanie Bodet, Bertrand Piccard. Ici, philosophes et sociologues, base-jumpers et freeriders, explorateurs, montagnards et marins dialoguent par-delà l'histoire et la géographie, le temps et l'espace sur la peur, leurs peurs. Et, comme en la matière, rien ne vaut l'intime, Gérard Guerrier nous livre également ses peurs vécues... de la simple appréhension à la terreur pure.
REMERCIEMENTS
SALON DU LIVRE DE GENEVE @salondulivregeneve http://www.salondulivre.ch Laurence Brenner, Maud Couturier CLUB DU LIVRE @clublivreswiss https://www.club-livre.ch Manuela Nathan @Manuela.nathan , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Williams Mouriere, Yves Jaques, Michael Bouvard @Michael_Bouvard Interview de l'Auteur : Manuela Nathan Prod/Post-prod Interview de l'Auteur : Williams Mouriere, WM Productions
#auteur #livre #interview #roman #salondulivre #clubdulivre #romancier #francophone #litteraire #ecrivain #editeur #lecture #libraire #citation #palexpo #librairie #avislecture #lectrice #littérature #dedicace #suisse #geneve #livres #salondulivregeneve #lectureencours #auteurs #ecrivains