J'ai adoré ce livre, je ne comprend pas les critiques du genre « je cherchais le réalisme » ou bien « l'écriture est fade, manque de professionnelle ». Un livre est propre à chacun, avec différentes manières d'écrire.

Quand j'ai lu ce livre je ne cherchais pas à avoir du réalisme car tomber amoureuse de son kidnappeur est rare. Mais j'ai été intrigué, de savoir pourquoi, et l'on apprend par la suite que c'est à cause du gang et non qu'il soit un taré a commettre des meurtres à tout va et un violeur qui plus est.

J'ai aimé l'action de ce livre, pas un souffle de répit et moi je préfère ça qu'une histoire banale sans adrénaline ni de piments. Quand l'histoire de Maya et Evann se développaient ce n'était pas aussi simple et rapide comme dans les histoires que j'ai pu lire un peu trop fleurs bleus à mon goût.

Ma critique serait la première page de couverture qui ne reflète pas du tout l'histoire, j'aurais vu seulement la couverture je ne l'aurais peut-être pas lu. Mais à l'intérieur c'est tout autre chose, moi en tout cas j'ai ressenti des émotions, je me suis mis à la place de Maya dans quelques passages. Peu de personne parle du syndrome de Stockholm (et ça, ce n'est pas réalisme?)
Pour ma part j'ai aimé et détesté le caractère d'Evann, je n'avais pas de mal à l'imaginer, et même toute l'histoire se traversait comme un film dans ma tête. Il faut en fait, avoir beaucoup d'imaginations pour lire ce livre et je vois que c'est pas le cas de tout le monde !

Ou encore j'ai vu des personnes dirent que l'histoire partait en cacahuète, certes la fin m'a fait beaucoup de mal mais pour moi c'était nécessaire pour donner une vraie conclusion au livre.

Enfin bref, il y'a tellement de choses à dire, je pense que je lirais mieux comme livre mais aussi palpitant et redoublant d'action j'espère en trouver plein de ce genre.

Pour moi, si vous hésitez encore, ne vous fiez pas aux avis, faites le vous mêmes. Foncez!
Wow, je l'ai terminé si rapidement ! C'est tellement bien rédigé et j'ai vraiment beaucoup aimé!!
Cela faisait longtemps que j'avais ce livre en tête, que de base je voulais lire sur Wattpad mais que je n'en ai pas eu l'occasion donc j'ai dû acheter les trois tomes et je ne suis absolument pas déçu, c'est ma première Dark Romance et je suis heureuse d'avoir commencé avec un livre aussi incroyable. Je n'ai pas encore lu les deux derniers tomes mais ils promettent beaucoup vu la fin!
La photographie est la passion que son défunt frère lui a laisser, elle s'y évade.
Mais un soir, pour assouvir sa passion, celle-ci ce perd dans un quartier malfamé, et assiste à une exécution, elle est témoin d'un meurtre et l'auteur de ce délit Evann Black, la menace de mort si elle en parle.

Maya sera sa nouvelle victime. Une troublante et ambigüe attirance s'installe entre ces deux personnes littéralement opposés, elle douce et innocente, lui froid et violent.

Une histoire particulière s'installe entre eux, mais aussi auprès des « amis », amitié, déception, trahison, révélation.

Un récit fluide, bien écrit, qui nous surprend, pas un temps mort.

J'ai beaucoup apprécié, les prises de point de vu d'Evann, la lecture se fait à travers les yeux de Maya, et les interruptions d'Evann mettent un autre souffle, une autre dynamique au texte, qui le rends plus profonds… on apprend et comprends Evann.

Une lecture passionnante, une attirance passionnelle et surtout une fin qui m'a rendue dingue…. beaucoup de suspens, une intrigue bien menée, je veux la suite.
Lien : https://marjobookcontact.wix..
Maya Johnson est une jeune fille passionnée par la photographie. La photo est, pour elle, plus qu'une passion, c'est sa bouée de sauvetage. C'est à ça qu'elle s'est accrochée pour faire le deuil de son frère, Kylian, qu'elle a vu mourir sous ses yeux. Sa force et son courage, elle les trouve dans cette passion transmise par son défunt frère. Tout juste arrivée à Phoenix pour ses études, elle croise le chemin d'Evann Black, le criminel le plus recherché d'Arizona. Cette rencontre lui vaut son enlèvement par cet homme sombre et dur.
Evann Black est un jeune homme séduisant brisé par la vie. Il a pris les mauvaises décisions qui l'ont mené à une vie dans un gang. C'est un homme dur et froid, qui tente de se fermer aux émotions. Evann Black, c'est aussi un tueur sans pitié.
Autant dire que Maya n'a pas pris un bon départ dans cette nouvelle ville en faisant connaissance avec le criminel.
Pourtant, Evann se montrera à de rares occasions doux et attentionné envers sa victime. Il découvrira des sentiments inconnus auxquels il tente de résister.
Maya verra au-delà du masque que porte Evann. Elle verra le jeune homme brisé et blessé qu'il est. Elle sera déstabilisée par cette attirance qu'elle éprouve pour son ravisseur.
Ils lutteront envers et contre tout parfois main dans la main, et parfois l'un contre l'autre.

Tout d'abord, je remercie les éditions Plumes du Web ainsi que l'auteur pour ce service presse. Attirance Criminelle a été pour moi, une découverte à couper le souffle. le mystère est toujours présent, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Jenn Guerrieri nous tient parfaitement en haleine tout au long du livre. Elle a une plume facile à lire qui vous transporte sans mal dans son univers.
La fin aurait pu être la fin définitive d'Attirance Criminelle. Peut-être pas la fin attendue par nous grandes romantiques mais l'auteur aurait pu boucler son roman ici. Cependant, ce n'est pas le cas puisque le tome 2 est prévu pour bientôt. Et heureusement, car je n'aurai pu accepter une fin aussi frustrante!

Véritable coup de foudre, j'ai été impressionnée par la personnalité de Maya. C'est une héroïne forte qui affronte ce qui lui arrive. Elle a ses moments de faiblesse mais ne laisse pas démonter aussi facilement. J'ai également aimé Evann. Je n'ai pas réussi à détester cet effroyable criminel aux allures de connard. Son passé n'excuse pas tout, pourtant nous n'arrivons pas à totalement lui en vouloir.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Maya, jeune femme passionnée de photographie, quitte le logement de ses parents pour une chambre d'étudiante. C'est après la mort soudaine de son frère qu'elle s'est mise a apprécié ce loisir, jusqu'à en faire un mode de vie. Une nuit, elle décide de sortir, appareil photo au cou pour immortaliser cette nouvelle ville, cette nouvelle vie. Étourdie, elle se perd la rue et ne retrouve plus son chemin. Dans une ruelle, elle va être spectatrice d'un meurtre commis par un tueur connus des forces de l'ordre. Evann Black. Ce dernier va alors prendre la liberté de Maya, pour la mettre sous son joug. Rien n'aurait pu les rapprocher, leur différence les opposes, mais comme des aimants, ils vont être attiré l'un à l'autre. le criminel et la victime.

Cette lecture me laisse mitigé. Il y a pleins de points positifs et pleins de points négatifs. J'ai aimé, mais sans plus. Ce qui m'a fait le plus grincer des dents, c'est l'héroïne. Bon sang, est-elle suicidaire ou quoi ? Elle est face à un homme dangereux et pourtant, elle fait preuve d'imprudence. Comme Evann, je l'ai trouvé stupide et bien trop curieuse alors qu'elle est tout de même sous sa menace. Elle sait pertinemment que c'est lui qui tient sa vie dans ses mains, seulement ça ne l'empêcher pas à forcer dans ses questions qui ne sont pas forcément très utile. Je suis presque certaine, qu'il s'agit pas d'une coïncidence le fait que je pense comme ça. Si le personnage de Maya a été construit comme ça, c'est pour une raison. J'imagine que c'est pour bien mettre en évidence le fait qu'elle et Evann sont très différents. Ce dernier je l'ai d'ailleurs trouvé très patient pour un tueur. J'ai beaucoup aimé son personnage. Ce n'est pas un enfant de coeur, il se fiche bien des autres. Au contact de Maya, il ne se transforme pas tout d'un coup en homme transit d'amour, bien au contraire. Il reste comme il est. Il prend, il jette. Je regrette tout de même de ne pas le connaître d'avantage, je me serais sentie plus attaché à lui si j'avais une meilleure idée de quel genre d'homme il est dans la tête. Evann est décrit comme très sombre, mais un côté plus doux l'aurait rendu plus réaliste pour moi. Les personnages secondaires présents dans l'histoire ont également leur importance. Nous y découvrons d'autres criminelles de la même trempe qu'Evann, quoiqu'un peu plus humain je dirais.

Quand je me suis plongée dans le livre Attirance criminelle, je dois avouer que j'avais du mal à le lâcher. Il se lit vite, mais vite ! Normalement, quand un personnage ne me plait pas, j'ai du mal à rentrer dans l'histoire, mais là, ce roman doit être une exception. Je ne décrirai pas ce livre comme une dark pure et dure, même s'il y a tout de même de la violence et du sang, mais comme un récit sombre. Il n'y a pas vraiment de romance dedans, même si on sent un truc entre Maya et Evann. D'ailleurs, c'est un point positif, je me suis demandée comment Maya expliquerait à ses parents qu'elle et le criminelle forme un couple. Mais non, heureusement, il n'y a pas eu de ça, j'aurai trouvé ça irréaliste si ça avait été le cas et j'aurai sans doute crié au scandale vu comment Maya a morflé. Après, elle fait tout de même preuve de gentillesse avec Evann, gentillesse qu'il ne méritait pas forcément.

De nombreux rebondissement sont à prévoir dans ce roman. On est concentrée, presque tout le long du récit, sur le personnage de Maya qui est victime du gang et est contrainte d'obéir aux ordres si elle veut survivre. Elle va faire face à de nombreux dangers, elle frôlera la mort un bon nombre de fois au cours de l'histoire. Je me suis vraiment demandé comment tout cela allait se terminer, je n'avais aucune idée de la tournure que ça allait prendre. C'est rare que je ne devine pas la fin, d'ailleurs. Les dernières pages m'ont surprise et me rendent d'autant plus curieuse de découvrir la suite. Pleins de questions se posent sur l'avenir des personnages, elle n'est pas frustrante en soi, mais juste intrigante par rapport au second opus. J'ai hâte de lire le résumé du prochain tome du coup. Je ne sais pas trop si le final m'a plu ou déçu (là encore, je suis mitigée!) J'avoue qu'elle me semble étrange et j'ai pas forcément l'impression que ça ressemble au caractère du personnage de faire cela.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je suis agréablement surprise de comment je l'ai apprécié. En soi elle est basique, mais pourtant je me suis retrouvée à tourner les pages à une vitesse déconcertante alors que je ne lis pas forcément vite c'est temps si, hélas. En une journée, j'ai dévoré Attirance criminelle. C'est fluide, les actions s'enchaînent et rendent accros. En tant que lecteur, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer à chaque fin de chapitre et comment les personnages allaient se rapprocher alors qu'ils sont très opposés. Vraiment.

En conclusion, j'ai apprécié cette lecture, même si ce n'est pas un coup de coeur qui va me rester dans la tête longtemps. Attirance criminelle est une histoire qui se lit vite et qui ne manque pas d'action. Nous avons deux personnages différents, l'un est un criminelle l'autre est une fille (que je ne saurais décrire comme une femme) dont le corps et l'attitude crie « innocente », « pure ». C'est le loup et l'agneau. le tueur et la proie. L'un des points négatifs qui m'a fait grimacer est le caractère imprudent de Maya. Je trouvais qu'elle faisait beaucoup trop la maline face a un dangereux criminelle qui a bien montré qu'il est tout, sauf inoffensif. Mais malgré ça, je ne regrette en aucun cas cette lecture
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Premièrement je souhaite remercier les éditions Plumes du web pour ce service presse et la confiance qu'ils m'accordent en me laissant chroniquer leurs quelques romans ! 😊

Je remercie aussi l'auteur parce que sans elle il n'y aurait pas eu de roman et je ne l'ai pas lu sur Wattpad ! Malgré tout ce que je vais dire dans ma chronique j'ai quand même une certaine hâte de savoir ce qu'il va advenir des personnages !

Pour commencer, j'avoue avoir été surprise par le temps utilisé dans le récit, ce serait mentir si je vous disais que cela ne m'a pas bloqué un petit peu. le passé simple est assez caractéristique et spécial surtout lorsqu'on est pas habitué à en lire souvent voire jamais même ! Mais quelques chapitres passés, et ma lecture s'est accélérée toute seule !

Maya, oui je vais parler d'elle en premier parce que c'est juste pas possible. C'est sûrement fait exprès mais elle est insupportable du début à la fin, je crois que j'aurai été Evann je n'aurai pas suivi les ordres donnés par le patron et elle serait morte directement. Mais sa mort au début aurait pas donné de roman soit. Non sincèrement, non seulement je trouve ses réactions idiotes, son comportement insupportable je l'ai déjà dit mais je trouve qu'il lui manque une certaine crédibilité. Oui elle fait penser à une gamine mais je pense que c'est fait exprès pour que la relation Evann et Maya puissent avoir des rebondissements parce que le criminel est comme moi : qu'une envie la buter ! En soit, elle m'a aussi fait rire ! Par contre quand même rencontrer quelqu'un puis « partir » quelques jours après et déjà dire qu'elle nous manque je trouve ça manque de réalisme sur ce point-là ! Mais il n'y a pas qu'ici après je ne me rappelle plus exactement puis je ne vais pas en parler sinon je vais spoiler et il faut quand même que vous alliez découvrir ce roman hein :p

D'ailleurs parlons de leur histoire ! Alors je comprends le comportement des deux on va dire, je suis carrément heureuse de ne pas les voir ensemble avant la fin du roman et encore c'est compliqué sur la fin donc franchement ici et sur ce point je tire mon chapeau car c'est quelque chose qu'on ne voit pas assez dans les romans ! Ils ne sont pas tendres l'un envers l'autre, enfin surtout Evann mais en même temps avec la pépette je comprends qu'il ne puisse pas l'être parce que vraiment…Raah Maya faut grandir ! J'aurai aimé la voir un peu plus mature oui et comme c'est elle qui raconte l'histoire j'avais l'impression d'un petit manque de maturité, mais je pense que c'est à cause de son bien sombre passé qui l'a bien traumatisé. Evann en a aussi un que je suis contente de découvrir, mais sur le coup j'ai été surprise car ce n'est pas un enfant de coeur et comme il le dit, c'est le méchant de l'histoire. Son histoire m'a paru pas assez développée pour qu'on puisse se dire « Ah oui quand même on comprend mieux » ! Je l'ai pensé quand même un peu en vérité mais j'aurai aimé avoir plus d'explications dessus, étant de nature curieuse je ne pouvais pas m'en empêcher et me l'imaginer d'ailleurs ! Je l'ai trouvée mignonne, sympa aussi et presque touchante surtout à la fin du roman puisqu'on a un peu plus d'explications !

Si on continue sur les relations, je les trouve un peu rapide pour ma part surtout celle Safia (super prénom j'adore un très joli dérivé de Sofia) et Maya. Certes, je comprends la position de Safia vis-à-vis du gang donc les sentiments qu'elle peut éprouver mais la photographe n'est même pas vraiment sur ses gardes vis-à-vis d'elle, ou pas assez longtemps fin j'ai trouvé ça rapide alors que c'est une relation très intéressante à exploiter ! Je l'ai d'ailleurs beaucoup plus appréciée sur la fin du roman où je trouve tout beaucoup plus censé et crédible que sur le début ! Mais je vais dire comme dans mes autres chroniques cela reste mon avis et je ne « taille » pas. J'expose mon point de vue ! D'ailleurs je suis heureuse et triste pour Safia…Si vous voulez savoir pourquoi il va falloir lire :p

En tout cas j'ai tout de même apprécié l'histoire et ma lecture. Bien qu'on retrouve des passages assez sanglants on va dire ou plutôt sombres, je dirais que c'est une dark romance soft enfin assez soft mais c'est bien d'un certain point de vue car pour ceux et celles qui craignent vous pouvez foncer lire ! J'ai quand même trouvé ça un peu rapide dans les actions, dans ce qu'il se passait. La fin me laisse perplexe car si on s'attendait à forcément qu'il y ait un retournement de situation (avant le dernier vrai chapitre je parle), il m'a surpris et s'est passé en même temps assez vite alors qu'on aurait pu associer ça au point culminant du roman !

Parlons maintenant de l'écriture. le style de l'auteur est léger, fluide, très agréable à lire et son roman se lit comme un petit pain ! Je voulais connaître la suite, avancer et j'en suis rapidement arrivée à la fin ! Comme quoi malgré mes quelques remarques qui m'ont fait tiquer tout le long du roman (et surtout le comportement de mademoiselle hein voilà), eh bien je l'ai lu jusqu'au bout et en une journée, enfin quelques heures du coup ! Pour passer un bon moment avec une romance plus ou moins explicitée dans le roman, je le conseille !

Mon personnage préféré n'est aucun des deux protagonistes principaux. Je crois que c'est Safia pour une raison qu'on apprend à la fin. Je la trouve touchante, et j'ai l'impression que c'est elle qui est plus réaliste que les autres. Non pas qu'Evann et Maya ne le sont pas mais je trouve que leur comportement est peut-être un peu exagéré, donc pas assez réaliste, pas assez collé à une certaine réalité suivant les situations surtout ! Ma petite Safia, j'espère qu'on se retrouvera ! (Elle a aussi un prénom proche du mien mais chhhht c'est p'tre pur ça que je l'aime)

Pour conclure et résumer un peu : Je déteste Maya même si elle aurait pu me toucher parfois par sa passion et son histoire, mais non cela ne le fait pas. J'ai passé un agréable moment de lecture et j'attends la suite avec une certaine curiosité parce que la fin…Me laisse sur ma faim. Je m'y suis attendue mais mais non. Juste il y a un tome deux donc je veux savoir c'est tout les gars c'est tout ! Des actions et relations qui se construisent de manière un peu rapides pour moi, un manque de crédibilité par moment mais un univers que j'ai pris plaisir à connaître et que je prendrais plaisir à retrouver !

Voilà c'est tout pour le moment !

Merci encore aux éditions Plumes du Web et à l'auteur pour ce roman !
Lien : https://lacoccilectrice.word..